[Chaussure] : de quel style sont vos chaussures de moto ?

Démarré par cpg, 31 Août 2006 à 12:27:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomdiabolus

Actuellement en pleine recherche de "basket" moto pour remplacer mes actuelles en fin de vie,
j'ai fait une petite selection grace au site d'Ixtem,

Est-ce que certains ont déjà testé certains des modèles ?

Mon coeur balance entre les Bering et les Gaerne. 

Sachant que je cherche des chaussures confortable^et discretes pouvant être portées au boulot, mais qui assure un minimum de protection.

d'avance merci  ;)


cpg

niveau discrétion ...ça c'est bien....

Citation de: cpg le 07 Août 2010 à 19:36:28
il y a Falco qui ont un modèle de bottines et de bottes qui supportent l'alliance moto et boulot...


les peeper à 95 euros chez vpc



et les class a 129 euros chez daffy par exemple


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#402
he bien voila

apres 6 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer mes Sidi qui commençaient à présenter quelques signes de fatigue...tirette de fermeture éclair cassée, réfléchissant décousus, cuir rappé et surtout plus du tout étanche....

bon je reconnais n'avoir pas trop fait d'effort pour les entretenir non plus... :'(




après moult recherches j'ai finalement trouvé leurs remplaçante chez Kawasaki  Oo:








C'est clair que des bottes estampillées Kawasaki sur une Triumph c'est bizarre  :marteau: :marteau: :marteau:

mais ça fait un moment que je les avais vues mais pas essayées...

en fait elles s'ouvrent de chaque coté et même l'arrière peut se de-zipper pour ajuster parfaitement la botte sur le mollet,



pour le peu que je les ai essayées au magasin elles sont plus confortables que d'autres marques

et en plus je ne les ai payées que 128 euros au lieu des 148 affichés ...preuve que le concessionnaire ne me tient pas rigueur d'être parti à la concurrence pour ma moto...

en tout cas si la qualité est la même que celle de leurs gants je ne serais pas déçu de ce nouveau produit kawasaki
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

Très belles bottes CPG  :-*

Moi j'ai des bottines FURYGAN GENE depuis 2 ans maintenant. Elles sont confortables et discrete mais elles ne résistent pas aux grosses pluies.

Je pense bientôt investir dans des bottes ALPINSTAR SMX5, ce sera un plus en gage de sécurité.

Mamykawa

J'ai des ALPINSTAR SMX5, elle sont effectivement très sécurisantes et très confortables, mais .... Attention car pour l'hiver elles sont trop aérées et avec les petits troues d'aération sur le coté et le dessus pas étanche du tout !!!

cyrille76

Ah merci pour l'info mamy.
Ce n'est pas trop grave pour mon cas, je roule beaucoup moins sous la pluie qu'avant.
Sinon j'ai esseyé en magasin les TCX RACE avec n nouveau système comme les bottes de ski qui protège bien la cheville.
Ce concept à l'air très bien niveau sécurité, dommage que le confort ne soit pas là comparé aux SMX5.

kekenn

J'ai des SMX 3 WP de chez alpinestars....et depuis 3 ans, jamais l'eau n'est rentré dedans, pourtant je roule sous la pluie


J'en suis très content, elle m'ont beaucoup servi le jour ou je me suis fait violemment percuté de coté  :-\

Mamykawa



Effectivement elles n'ont pas les aérations tant agréables en été mais si inconfortables en hiver !!

Je vais les regarder de plus près !

Merci kekenn  ;)

Coqvador

Citation de: cpg le 04 Novembre 2010 à 22:27:29
he bien voila

apres 6 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer mes Sidi qui commençaient à présenter quelques signes de fatigue...tirette de fermeture éclair cassée, réfléchissant décousus, cuir rappé et surtout plus du tout étanche....

bon je reconnais n'avoir pas trop fait d'effort pour les entretenir non plus... :'(





J'avais les mêmes...Hyper légères, pour le printemps et l'été sympa...Mais comme toi, après 6 ans...dans le même état exactement (sauf les bandes réfléchissantes) : la tige de la fermeture éclair cassé, un trou sus la semelle gauche et faisait office d'éponge quand il pleuvait...

Hormis çà c'était de bonnes bottes !

Happy_Wizard

Moi je suis à la recherche de quelque chose "passe-partout" qui rentre sous un jean et coûte moins de 150€. Quelqu'un a un modèle à proposer?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

ben il y a ça...

Manu les à achetées chez "heingerrik" à Montpellier à coté de BMW sur la route de Peroles



Citation de: cpg le 03 Septembre 2010 à 00:37:24
niveau discrétion ...ça c'est bien....

Citation de: cpg le 07 Août 2010 à 19:36:28
il y a Falco qui ont un modèle de bottines et de bottes qui supportent l'alliance moto et boulot...


les peeper à 95 euros chez vpc



et les class a 129 euros chez daffy par exemple


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marko

Je porte pour ma part des para-boots 14 trous. C'est le même style que des rangers sauf qu'elles sont "coquées". La cheville est bien tenue dedans et c'est en même temps mes pompes de  tous les jours.

Happy_Wizard

Toujours à la recherche d'une paire de pompes qui protège bien pour l'hiver mais passe inaperçue sous un jean, je suis tombé sur ces 2 modèles chez MotoBlouz. Est-ce que vous les connaissez?

Les Forma FREEWAY (en promo à 89€)



Les Richa TOURING AQUA (114€ mais pas dispo avant le 20/11  :-\)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale


lenitod

#415
moi j ai celles là!!!  des web gore-tex de chez Alpinestars; je les ai depuis le début que j ai commencer le permis soit deux ans et m'ont servie un peu par tout les temps et saisons ben c est comme des chausson en mieux parce que la ils sont étanche et tiennent super bien aux pieds et y a des "pieces"réfléchissantes .
c est sur que ca fait pas chaussure de cérémonie mais ca passe quand même très bien avec un jeans!!!
en hiver avec des chaussettes normales  il fait pas froid et en été avec des chaussettes normales ben t a pas chaud...sauf si tu reste dans les embouteillages sinon ca va !!!
a oui je les ai prise pendant des soldes a 125 € si je me souviens bien

Chouchou

Citation de: HotCmel le 11 Novembre 2010 à 22:59:46
Moi j'ai cela et je n'ai rien a y dire  0(0

http://www.motoblouz.com/catalogue/Bottes-Route-Route-Alpinestars-WEB-GORE-TEX

J'ai les mêmes, elles sont super ces bottes !!!  0(0 je ne pourrais plus m'en passer !!

Citation de: lenitod le 16 Décembre 2010 à 18:39:49
moi j ai celles là!!!  des web gore-tex de chez Alpinestars; je les ai depuis le début que j ai commencer le permis soit deux ans et m'ont servie un peu par tout les temps et saisons ben c est comme des chausson en mieux parce que la ils sont étanche et tiennent super bien aux pieds et y a des "pieces"réfléchissantes .
c est sur que ca fait pas chaussure de cérémonie mais ca passe quand même très bien avec un jeans!!!
en hiver avec des chaussettes normales  il fait pas froid et en été avec des chaussettes normales ben t a pas chaud...sauf si tu reste dans les embouteillages sinon ca va !!!
a oui je les ai prise pendant des soldes a 125 € si je me souviens bien


C'est tou à fait ça !! Des vrais chaussons ! Bon au début ça sert un peu, t'as besoin d'aide pour les enlever et pour les mettre ben tu galères !  :-D Mais alors après... Rien à dire ! :pouce:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Happy_Wizard

Bon bein moi finalement j'ai été obligé de reprendre des chaussures de ville au lieu de bottes. J'ai testé tout ce qu'il y avait chez cardy, dafy et moto-expert et pas moyen de trouver des bottes qui me tiennent le pied. Tout ça parce que j'ai un pied fin et des jambes normalement musclées. :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Moi j'ai fait l'achat de bottes alpinstar SM-5 de couleur noir, acheté 139 euros au lieu de 199 euros  :sifflet:

Ce sont des vrais chaussons également.
Par contre niveau conduite çà change énormément je trouve. Comparer aux botines furygan gene que j'avais. J'ai l'impression d'avoir de gros pieds et du coup prendre mes appuis plus sur l'extérieur des cales pieds comme si la bécane avait grossie <D. Par contre un meilleur ressenti des cales pieds et donc de l'équilibre de la moto.

Happy_Wizard

Je viens justement de prendre des Furygan Gene et c'est vrai que je trouve que leurs semelles sont particulièrement rigides. Je pensais que ça allait s'améliorer à l'usage mais d'après ce que tu dis c'est non: on a un léger manque de felling au niveau des pieds avec.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)