[vendre sa moto] conseil

Démarré par fredo44, 17 Août 2009 à 20:23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44

j'aurai voulu quelque conseil concernant la vente de mon zr7:
-faire le plein du réservoir ou pas?
-la démarrer avant de la montrer ou la démarrer devant l'acheteur?
-Est ce qu'il faut faire un papier sur laquelle on indique que l'on vends le véhicule en l'état pour ne pas avoir de problème par la suite par le nouveau propriétaire pour vice cachée?
si vous avez d'autres conseil, je suis preneur.  ;)

Maxi

pour le 3ème point, pour moi c'est pas nécessaire. c'est à l'acheteur de vérifier ce qu'il veut vérifier. il demande les factures, le carnet, les papiers, inspecte tant qu'il veut etc...  et une fois le véhicule vendu c'est fini. sauf si évidemment tu as volontairement caché des problèmes importants (vice cachés) mais ce n'est pas ton intention n'est-ce pas ???

(ta question laisse supposer que tu veux pas qu'il t'emmer** si il y a vices cachés Oo: :?:)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

fredo44

Citation de: maximitsu1986 le 17 Août 2009 à 20:27:11
pour le 3ème point, pour moi c'est pas nécessaire. c'est à l'acheteur de vérifier ce qu'il veut vérifier. il demande les factures, le carnet, les papiers, inspecte tant qu'il veut etc...  et une fois le véhicule vendu c'est fini. sauf si évidemment tu as volontairement caché des problèmes importants (vice cachés) mais ce n'est pas ton intention n'est-ce pas ???

(ta question laisse supposer que tu veux pas qu'il t'emmer** si il y a vices cachés Oo: :?:)

je n'ai pas du tout l'intention de cacher un vices. ce n'est pas mon but d'avoir des problèmes après.
c'est juste que j'ai copain qui avait vendu son scooter et que le gars avait serrer le moteur et le gars avait accuser mon pote de savoir que le moteur était mort alors que ce n'était pas du tout le cas.
de toutes façon j'ai toutes les factures et même celles des anciens propriétaires.
je sais que je la vend en très bon état de marche donc la dessus je suis tranquille.

raoul

pour définition tu ne peux pas faire signer un doc pour affirmer qu'il n'y a pas de vice caché au moment de la vente ... puisque par définition c'est un vice .. caché !!!

par contre pour te prémunir de ce genre de mauvaise expérience, si tu peux justifier de l'entretien périodique de la machine, ça sera toujours ça de pris au cas où ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

laprune

#4
...

davidles

en tant que particulier, tu ne peux donner aucune garantie à l'acheteur... tu vends forcément une moto en l'état, c'est à l'acheteur de se faire une idée... et c'est à toi de lui le permettre (preuves d'entretien, essai...)

il y a toujours un risque dans une transaction entre particuliers, ça fait partie du jeu... le pro donne une garantie, mais ça coûte plus cher...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

fredo44

merci pour tout ces conseil.
donc le papier je laisse tomber . ;)


Sujets Similaires (5)