Belle honte là... Belle grosse honte....
Comme je suis amoureux de mon amoureuse, j'aime lui faire plaisir. Donc je lui propose un plat de chez "notre indien". Ca lui fait plaisir, donc, hop je lui fait plaisir pi en plus c'est en moto (ce qui ne gache rien). J'enfile mon jean's (ouais je sais, mais j'reste en ville et comme j'suis en train de pulvériser mon record d'autonomie je roule cool...
338 km et l'aiguille arrive juste avant la réserve...donc il en reste pas mal...Je pars, je prévois l'heure d'arrivée, je n'ai que 24 bornes aller-retour. J'appelle le resto pour commander (en route, la grande classe hein...

)... J'y suis presque et un petit crachin tombe depuis 3 minutes... Pas grave, ça rafraichit, il fait tellement lourd... Lourd

Mertttt, ben vi, il fait orageux

Bah pas grave, j'vais enfiler ma combi pluie en attendant le plat, on sait jamais... J'ouvre la selle et... a pu... la combi... où qu'elle est??? Bon fermage de la selle, ouvrage du top case et c'est le vide sidéral... Rhaie aie aie... Le crachin se transforme en fine pluie... Bon l'indou là, tu te magnes s'il te plait parce que la balade va vite devenir cauchemard... Je demande un p'tit sac plastique histoire de mettre gsm, clopes, papiers à l'abris dans le top case, sur et certain que j'vais y avoir droit... Quittage de l'indou-ki-traine et heu fin de la tentative de pulvérisation du record d'autonomie... Ca tombe bien maintenant. Il est inutile de dire que le jean's n'est pas parfait point de vue imperméabilité, pi l'eau de pluie, c'est froid... La veste n'est pas vraiment imperméable non plus d'ailleurs... Pi là, j'me demande si j'ai pas fait quelque chose de mal... La nature se déchaine... Des éclairs, qu'on dirait le festival de Cannes et de la flotte qu'on dirait heu... un car-wash en mode full... La vitesse baisse en même temps que la flotte tombe plus fort... Le pilote se fait de plus en plus lourd, puisque le jean's et la veste se blindent tout les deux d'eau, je préfère ne pas parler de mes gants "été" qui ne sont pas du tout waterproof, même pas le début de l'idée, de toute façon j'm'en fout, mon caleçon est trempé aussi... Pour l'instant mes chaussettes sont encore sèches puisque j'ai tout de même mes bottes. Ouais ben ça va pas tarder. Pour arriver chez moi je dois passer par un endroit qui été souvent inondé lors de fortes pluies, mais ils ont fait des travaux pour que cela ne se reproduise plus... Il ne faut pas faire confiance aux services publics... J'arrive à 40km/h, mais fait noir, pi la route brille... donc j'vois pas la différence entre la route mouillée et la flaque qui se trouve devant moi... Enfin la flaque, le lac je devrais dire, que dis-je le lac, l'océan. Mes chaussettes étaient toujours sèches hein, ben plus maintenant... Arrivé à 40km/h dans cet océan, je soulève une gerbe d'eau qui Oh Joie terminent leurs courses dans mes bottes... Comme c'est mignon... Et pi le dernier feu rouge avant les 3 derniers km, je suis à l'arrêt au feu, dégoulinant, la veste est une piscine, les bottes un aquarium et le jean's est tout moulant

et là, précisement à ce moment là, 5 motards (en combi pluie les salauds) s'arrêtent près de moi... "Alors on prends le frais?" Gnagnagna... bande de $£µ*$$ ... Gros rires gras, mais j'ai quand même fumé tout ces neuneu au vert.. Non mais... Arrivée à la maison, le plat est toujours chaud (ouf...) pi j'me fais engueuler un peu quand même parce que "attention chou, tu mets de la flotte partout, c'est chiant quoi".... Heu son plat, dans une assiette ou dans la g****e

Bref, j'en ai profité pour sortir le chien avec mes bottes qui faisaient "sprotch sprotch"... La prochaine fois que j'ai une idée, j'la met sur un post it... ou je prend ma combi pluie...