[Histoire Perso] Votre plus grosse honte à moto ^^

Démarré par Azazel, 31 Août 2006 à 09:08:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

clic

ha rafalou tu nous a fait une petite erreur de débutant là  :-D

Même si ta grosse Katoche est pas évident à bien dominer, les autres bécanes restent des monstres à part entière même si ya écrit BMWpourVieux dessus  :-D

Avant hier j'ai essayé de démarrer avec le klaxon, 2 fois :-D :sifflet: :dehors:

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 20 Avril 2013 à 02:26:27
La leçon que j'en tire c'est que j'ai failli foutre sa brêle par terre uniquement parce que je n'étais pas concentré, je l'ai vu partir, je ne me suis pas posé de questions j'ai ouvert pour suivre comme si j'avais ma moto.
Bah c'est surtout que maintenant que tu as une brêle que tu peux "mettre en vrac en entrée de virage et ça passe quand même" (dixit nErur) il faut que tu ré-apprennes à conduire une moto... :desole:


Citation de: clic le 20 Avril 2013 à 08:32:12
Avant hier j'ai essayé de démarrer avec le klaxon, 2 fois :-D :sifflet: :dehors:
Nan ça par contre c'est tout simplement la honte... aucune excuse... :boulet:


:-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tchou

cte rigolade ce post  :-*

allez petite anecdote perso .

ont part en moto avec un pote faire une grosse viré en moto dans le but de se rendre dans sa maison de campagne .

au programme du jour motocross . mon pote me demande si j'en est déjà fait .
et moi , ouai ouai t'inkiete j'ai commencé à 11ans sur une dtmx transformé en cross ( ce qui est vrai en plus ) , j'ai ensuite eut une dtmx kité 175 cc et une yz 125 .

bref normalement tous doit bien se passer  .
bon ont arrive devant les pétoires, déjà faut commencé part réparer les motos avant de s'en servir  :'(

y a une honda 125 MTXR et une cagiva ex armée .
je vous passerai les péripétie de mon pote pour essayer de démarrer les motos en versant du SP95 directement dans le cylindre  :'( aie aie aie le rinçage  :'(

bref ont part tant bien que mal lui sur la MTXR et moi sur la cagiva ex armée qui à un léger problème moteur .

3 fois rien, elle ne prends bien ses tours que à partir de 8000tr/min... avant elle s'engorge complètement .
bref pas simple surtout que mon pote part comme une balle .

je le suis, sauf que avec cette chiotte je suis obligé de rentrer toujours gaz en grand sinon je me retrouve à l'arret dans le virage poigné des gaz à fond mais moto qui s'engorge .

et la c'est le drame, j'arrive un peut trop fort dans un gauche plein de boue. mais pas le choix obligé de tomber un rapport et gaz en grand sous peine de voir mon pote s'échapper .

et la y a tout qui glisse, l'avant l'arrière, je reléve un peut la moto avec le pied mais rien à faire y avait trop de vitesse  <D

bref me voila par terre en glissade la moto à 10m de moi et mon pote qui reviens voir ce qui c'est passé .


ben alors fallais me dire que ta jamais fait de cross  :sifflet:


grand moment lol

Happy_Wizard

Nan mais ça c'est pas la honte. En Cross, c'est quand tu te buches pas, que t'as la honte! <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Excellent, les mecs qui partent en 2 temps avec comme consigne de pas descendre sous les 8000 .... :fume:

Ange-tueuse

A mon permis moto : épreuve du plateau sous alerte rouge inondation  :'(

Jour de l'épreuve, il pleut comme c'est pas permis et avec le vent la piste est pleine de feuilles mortes, le truc vraiment casse gueule.
Bref le mec nous explique qu'on va faire le freinage d'urgence etc  Et au fur et à mesure qu'il parle je me glisse discrètement derrière le groupe et avec mon pied j'essaie de virer une a une les feuilles qui sont situées pile sur la zone du freinage.

Et là le mec se retourne vers moi : Nan mais vous croyez que je vous ai pas vu !?

Tout le monde éclate de rire, je vire rouge écarlate et... Grand moment de solitude  :-[

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

tout le monde s'est mis à dégager les feuilles par la suite ??? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

 <D

Le jour de mon plateau c'était pareil, l'inspecteur a eu la bonne idée de sortir un grand balais et de nous nettoyer la piste pendant qu'on prenait un café.  :)

KFS-1

pour mon plateau, y avais plu et c'etait pleins de feuilles.
l'inspecteur a ppeler la dde pour qu'ils viennent nettoyer, et est parti faire les circu.
la dde est arrivé et les mecs ont pas toucher un balais.
mais la piste on l'a tellement frottée que le 1/2 tour, la zone de freinage d'urgence et les evitements etaient secs, et y avait plus une feuille sur toute la traj des parcours... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah moi c'était "tapis de gravier" dans la zone d'arrêt d'urgence (à croire que c'était fait exprès). Moi j'ai bloqué l'avant mais ai réussi à maîtriser (je ne sais comment) et à m'arrêter dans la zone. Par contre la fille de la session suivante a bloqué l'avant et a fini au sol. Je ne vois pas l'intérêt de faire passer une épreuve dans ces conditions. :marteau:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ange-tueuse

Ah bah voila des inspecteurs intelligents !! Le mien c'était cru en mission commando  Oo:

Nan personne a suivi ma brillante idée  :'( :'( :'(

tchou

bon c'est pas moi mais je suis directement impliqué dans l'histoire .

je prends la moto à mon père ( bmw r850r) pour un éssais routier après lui avoir fait la grosse révision .

je passe par une petite route communale, qui rejoint la route national dans une épingle .

y a grave du monde, du coup je suis au stop en attendant que les motos et voitures est fini de passé pour pouvoir m'engager .

un premier groupe de moto passe, ils me fond signe je leurs réponds . ils passent l'épingle sans problèmes . 

vous noterez que étant arrêté en plein dans un virage très serré je ne fait pas signe en premier, juste un petit signe de la tête pour ne pas déconcentrer les pilotes .

finalement arrive un R1 flambant neuf, vraiment pas vite...  limite il ralenti il tombe ... maxi 30km/h...
et le mec me regarde fixement ( au lieux de regarder la route ), du coup je lui fait un petit signe de la main .

et la sous mes yeux le mec lâche la main droite pour me faire signe et perds dans la foulée ses moyens,
et d'un coups je voit son visage qui se déconfis sous mes yeux .

pris de panique il attrape la poignée de gaz et plante un grand coup de frein avant au passage.

je vous laisse imaginer la suite de la scène, le mec se prends une bûche magistrale juste devant moi  :-D

bon vue la vitesse ou il arrivé, et tenant compte qu'il est full cuir je ne panique pas .
béquillage de la bm avec les warning en plein milieu de la route pour forcer les gens à ralentir .

je vais couper le moteur du r1 qui est à 2m du pilote. je l'aide à se relever. tout va bien .
il s'assoit sur la barrière de sécurité et je relève la R1 .

pas de bobo pour le pilote ouf  ;) la moto n'a rien non plus, les top blocs ont bien amortie la chute. une micro rayure sur le carénage .  :-*

bref grosse honte pour lui, et moi je me sentais un peut con en me disant que si je n'avait pas levé la main il ne se serai peut être pas bûché

rafale

Même au plateau personne ne tombe comme ça ! ^^

D.dec

Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 21:56:47
Bah moi c'était "tapis de gravier" dans la zone d'arrêt d'urgence (à croire que c'était fait exprès). Moi j'ai bloqué l'avant mais ai réussi à maîtriser (je ne sais comment) et à m'arrêter dans la zone. Par contre la fille de la session suivante a bloqué l'avant et a fini au sol. Je ne vois pas l'intérêt de faire passer une épreuve dans ces conditions. :marteau:

Et vos moniteurs disent rien à l'inspecteur???
Ils laissent l'examen se dérouler dans ces conditions?
Bah dites donc...

Happy_Wizard

Bah quand c'est une piste sur laquelle le moniteur arrive pour la première fois depuis 1 ou 2 mois et qu'il découvre la situation en même temps que toi, y a pas grand chose à faire. Il a signalé le truc à l'inspecteur mais vu qu'on n'avait rien pour déblayer, c'est resté comme ça. Par contre, la fois d'après (quand mon père a passé le plateau), notre moniteur avait un balai dans le coffre et à brièvement nettoyé la piste pour nous avant l'épreuve. :pouce:


@tchou -> :marteau: :marteau: :marteau:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: clic le 20 Avril 2013 à 08:32:12
ha rafalou tu nous a fait une petite erreur de débutant là  :-D

Même si ta grosse Katoche est pas évident à bien dominer, les autres bécanes restent des monstres à part entière même si ya écrit BMWpourVieux dessus  :-D

Avant hier j'ai essayé de démarrer avec le klaxon, 2 fois :-D :sifflet: :dehors:
peut être que tu vas décéder dans d'atroces souffrances.....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ange-tueuse

Citation de: D.dec le 24 Avril 2013 à 14:41:33
Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 21:56:47
Bah moi c'était "tapis de gravier" dans la zone d'arrêt d'urgence (à croire que c'était fait exprès). Moi j'ai bloqué l'avant mais ai réussi à maîtriser (je ne sais comment) et à m'arrêter dans la zone. Par contre la fille de la session suivante a bloqué l'avant et a fini au sol. Je ne vois pas l'intérêt de faire passer une épreuve dans ces conditions. :marteau:

Et vos moniteurs disent rien à l'inspecteur???
Ils laissent l'examen se dérouler dans ces conditions?
Bah dites donc...

Mon moniteur trouvait ca très formateur tout comme l'inspecteur qui TRADUCTION: en fait trouvait ca très drôle bien calés dans leur voiture

Après je vais pas trop raler puisqu'il m'a mis que des A  :sifflet:

MrOunet

UP


Hier en fin de service, j'discute avec un collègue, nouveau permis...  Il a un hornet...  La mise sur l'angle n'est pas son fort, et il me demande un conseil éventuel.  Bon j'ai pas la prétention d'être "pilote" mais disons que j'ai quelques années d'expérience de plus que lui, donc j'regarde...  Il tourne devant moi dans le dépôt et je trouve qu'il est super tendu au niveau des épaules et qu'il est "verrouillé au niveau des bras...

J'lui explique qu'il doit se détendre, lui dit qu'il doit essayer de "pianoter" avec ses doigts (sauf quand il doit freiner hein) pour rester "détendu", pousser avec ses jambes etc etc...  Il me demande de lui montrer...  Bon ben je monte sur son brelon, et je fais des "8" devant lui tout en expliquant, en lui montrant mes doigts qui "pianotent", en poussant avec mes pieds sur les cales-pieds et puis j'sais pas s'qui s'passe, mais la mise sur l'angle s'emballe, résultat, j'fais quasi un demi tour cale pied au sol, j'redresse un peu vite et fort (c'est un peu plus léger que ce que j'ai eu comme moto hein  :-D) et hop j'fais la seconde partie de mon 8 re-cale pied au sol pi je rétablis et je me gare à coté de lui...

Trois autres collègues étaient présents...  Avec des "Hooooo putain tu maîtrise..." ou des "wow, en plus au ralenti excellent..." ou un "'tain j'suis sur le cul, parce que le beton est mouillé et tout, c'est vraiment dans la tête en fait"....      Ben j'ai pas osé, dire que j'ai sacrément faillit me foutre au tas... à l'aller comme au retour...  :-D <D <D et j'ai répondu un vague et nonchalant  "boarf vous savez........  bon allez j'me rentre c'est l'heure...."  <D <D

(bon pour ma défense, j'ai été surpris par la "marche" qu'il y a dans le pneu....  mais ma réaction était un peu trop "puissante" pour redresser, résultat j'suis passé de l'autre coté...  en même temps, c'est léger un hornet 600 (modèle 2000)....  vachement plus léger qu'une Adventure en tout cas  <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)