percer ta boite à air
mais t'es dingue ou quoi?
Moi expliquer toi gentiment pour que toi bien tout comprendre.
Alors la boite à air, on ne la perce pas, nt nt nt... on change le filtre d'origine par un kn si on veut mais on ne flingue pas sa boite à air d'origine (le jour où tu voudras vendre ta belle, perso j'suis l'acheteur, j'me méfie du "bricolo" que j'ai face à moi). De plus, fais ça et au revoir garantie comme te l'as indiqué Dipediou. En plus je doute que ton ECU trouve cela amusant, et je me demande même si ce genre de bricolage ne va pas lui faire perdre les pédales...
En ce qui concerne ton pot d'origine à ta place j'y toucherais pas non plus. Premièrement pour les même raison que pour ta boite à air (revente, garantie), et deuxièmement (et là personne va me dire le contraire) t'es français sur un brelon immatriculé en France. Vu que si ton brelon fait plus de bruit qu'une mouche qui pète, les MIB sont prêt à te sauter dessus, il me semble qu'il serait bon d'avoir ce pot d'origine si tu dois présenter ta machine "homologuée". Donc la seule solution intelligente c'est de changer de pot...
Et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, retourner la hallebarde dans la plaie, vous n'allez pas avoir droit au contrôle technique en France?
En ce qui concerne un cône, non seulement c'est strictement interdit sur route ouverte, mais en plus pour attirer l'attention des MIB y a pas mieux.... Et puis le bruit sera plus important aussi... Et inutile de poser des cornets ou un cône sur un pot d'origine...
Tu devrais regarder pour mettre un filtre kn à la place de l'origine, un pot homologué avec chicane "quivientjustedetomberm'sieurl'agentregardezelleesticisousmaselle", vois aussi pour placer un memjet, c'est un réglage d'injection tout con qui se connecte sur la sonde de température d'air et qui modifie les données de la sonde en envoyant les données d'un air plus froid à ton ECU, lequel compensera en fournissant un réglage plus riche que celui délivré à l'origine (qui généralement est presque trop pauvre), tout ça en gardant ta garantie, puisque tu n'as pas touché au système d'injection, et que c'est ton ECU qui adapte les paramètres en fonction des données reçues (oui ok elles sont faussées, mais qui peut le prouver
)
Mais comme te l'as écrit Vis, une moto n'est pas une mobylette, et les pièces sont chères, surtout celles prévues pour tout ce qui est tuning moteur etc...
En gros tu cherches à faire plus de bruit sans changer de pot.... Et bien mission impossible (sans foutre en l'air ton joli pot d'origine et ça on l'a déjà dit, c'est une idée stupide)...
Bien entendu nous ne sommes là que pour te conseiller hein... Libre à toi de faire ce que bon te semble...
Sinon, dernière solution, déménage en Belgique
Dieu merci la France n'a jamais réussi à exporter sa connerie contre les motos...