Aujourd'hui, après l'apocalypse qui tombait sur le 94 ce matin (
), j'ai quand même décidé de prendre ma moto pour aller au taff, quitte à me taper 50 bornes sous la flotte,
ranafoutre j'suis un kudacier !
8h45 je pars de chez moi et quelques minutes plus tard me v'là sur la A4. C'est bouché de partout, je me dis que ça va être long et chiant, mais je ressors tout mon optimisme, et je monte sur le pont de Nogent (vous savez, cet endroit où il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence, pas de place entre les files, pas de conducteurs qui regardent leur rétro, et un feu de 4 minutes au bout).
Arrivé sur la A86, je tombe sur un
pauvre motard debout à côté de son joli R6 blanc, sur la bande d'arrêt d'urgence, à gauche, séparé de tout espoir de trouver une borne par 5 voies de parisiens enragés. Pris d'un élan de générosité, je m'arrête pour proposer mon aide à l'ami !
Il est
9h10 et nous v'là donc partis pour la borne, que nous trouvons très rapidemment. Et c'est là que ça devient marrant. On est obligé de sortir à la sortie Fontenay (parce que la borne est "dans la sortie"), mais là on ne peut pas revenir à la sortie précédente par la ville, parce que c'est trop galère, donc on prend la A86 dans l'autre sens. Première sortie, pont de Nogent, même pas la peine d'y penser, les voitures sont limites garées, ça va prendre une demi heure rien que de sortir du tunnel. On pousse donc jusqu'à la sortie suivante... Joinville ! Et là, c'est le merdier, y'a des bagnoles partout, on sait pas où on va, on se plante, on repart vers Paris (
)...
Il est
9h30, et on est dans la direction Paris... demi tour à la sortie suivante, et on repart dans l'autre sens, sur la A4 ! Evidemment, c'est toujours autant blindé, et on avance pas bien vite... et on reprend la A86 ! On passe sous le pont de Nogent, où il n'y a toujours pas de place, toujours pas de conducteur avec des rétros, mais au moins y'a pas de feu !
9h45, on arrive enfin à côté du R6, où je laisse mon nouvel ami pour enfin aller au taff ! Si on fait le calcul ... j'ai donc roulé une heure, pour me retrouver à exactement 1km de chez moi, avec déjà un quart d'heure de retard pour le taff, avec 40 bornes de bouchons en prévisions.
Ca m'apprendra à être gentil !
P.S : Je suis arrivé à Courbevoie à 10h05, je vous laisse imaginer la conduite ...