Merci l'ami !
Je viens de lui envoyer un MP.
Je reviens de chez Pierrafeu qui m'a fait signe en partant que j'étais sans feu arrière.
Il est temps de faire quelque chose.
Ce matin je suis allé acheter un gommard et refait faire ma plaque.
Le magasin qui s'est chargé de faire la transaction et de prendre une commission ne s'était occupé que d'une chose : changer la plaque pour qu'elle comporte un bandeau publicitaire à leur effigie. Ils ont posé ça comme des bites, la plaque s'est arrachée en 100 m une fois arrivé sur les routes à chèvres. Je retourne les voir pour le pneu et la plaque donc ... plaque facturée ! Bien ... j'irai ailleurs maintenant.
Je n'ai pas reçu ma béquille d'atelier, tant pis j'improvise en sanglant la roue avant sur la table élévatrice et avant de lever l'arrière avec un cric sous le moteur, je tente de débloquer l'écrou de 46 ou 48 qui retient la roue.
Serré à la clé à chocs ... je n'y parviens pas, même avec ma clé à molette de 18". J'asperge de WD-40 et je passe à autre chose.
Voyons voir ce feu arrière :
il manque du monde là dedans.
Ok ! Oxydation + vibration sont les causes du problème.
Comme dit plus haut je suis en contact pour essayer de trouver un feu d'origine.
La plaque.
Elle était rivetée à l'arrache dans une patte métallique, c'était tellement bien fait que la plaque était tordue.
Bref, je refais un support incliné en inox :
Je reviens sur le changement de pneu, le WD40 a du faire un peu effet, j'arrive à dévisser l'écrou.
Mais comme lu sur le net, il faut virer les cartouches d'échappement pour virer la roue !
Puis je suis allé roder tout ça :
Elle est trop bien !