[Loisir] quelqu'un fait de la photo ?

Démarré par pierre6110, 24 Août 2006 à 23:00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Citation de: cpg le 09 Février 2007 à 23:14:18
Citation de: titi750 le 09 Février 2007 à 11:00:11
Pas mal, tes photos pour insomniaques  :)

Perso, quand je me suis marié, j'ai "comparé" les prix entre un photographe pro. et un réflex num., sachant que l'album (le livre, quoi) était déjà fait à la main par une amie...

Résultat des courses : j'ai acheté un reflex numérique  :-D, sur lequel je peux continuer d'utiliser les objectifs du réflex argentique (dont certains on plus de 30 ans : ils sont en fer et en verre)...

C'est donc génial. Superbes photos de mariage et on n'hésite pas à le prendre pour voyager. A aucun moment on regrette notre achat...

A l'occas, j'y mettrai quelques photos...

V

Et c'est quoi ?  :)

Ouais ça m'interesse aussi ?


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

#84

cpg

la focale oui sans probleme ...c'est aussi ce que je voudrais  ;)

Mais apres je connais pas assez pour savoir la qualité par rapport a sa luminosite et a la qualité de cet optique... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

mouais, pas facile tout ça....... je vais mener mon enquête.

titi750

Citation de: pierrot le 09 Février 2007 à 23:17:43
Citation de: cpg le 09 Février 2007 à 23:14:18
Citation de: titi750 le 09 Février 2007 à 11:00:11
Pas mal, tes photos pour insomniaques  :)

Perso, quand je me suis marié, j'ai "comparé" les prix entre un photographe pro. et un réflex num., sachant que l'album (le livre, quoi) était déjà fait à la main par une amie...

Résultat des courses : j'ai acheté un reflex numérique  :-D, sur lequel je peux continuer d'utiliser les objectifs du réflex argentique (dont certains on plus de 30 ans : ils sont en fer et en verre)...

C'est donc génial. Superbes photos de mariage et on n'hésite pas à le prendre pour voyager. A aucun moment on regrette notre achat...

A l'occas, j'y mettrai quelques photos...

V

Et c'est quoi ?  :)

Ouais ça m'interesse aussi ?

Pentax.
J'ai déjà un reflex argentique réflex et du coup, j'ai pris le *ist ds (pas le dl, le ds !)
Avec le passage de l'argentique au numérique, un 300mm devient un 450mm (il faut rajouter 50%).
Avec le num. j'ai eu un :
- 15x55mm - Pentax
- 40mm, style pancake, série limité, grande ouverture. - Pentax

Et j'ai, pour l'argentique :
- 28x80mm - Pentax
- 90x300mm (acheté d'occas neuf pour pas très cher) - Pentax
- d'autres objectifs anciens (souviens plus la marque, mais pas Tamron).

Maintenant, je suis équipé  :biggrin:

V


cpg

moi sur mon argentique canon j'avais un 80 200 tokura j'en etait bien content
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Citation de: pierrot le 14 Février 2007 à 13:54:26
Citationmais pas Tamron

Pourquoi c'est pas top ?
J'avais lu des comparatifs sur différents objectifs : Internet est très pratique pour ça... Et Tamron avait des résultats moins bons, au niveau vignettage, déformation et lumière.

Sinon tu penses quoi toi de ça ?

Citation de: pierrot le 14 Février 2007 à 13:54:26
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/148411
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/132302

Les 2 ont l'air bien, je ne les connais pas.
Mais gaffe au diamètre de sortie, pour les filtres (évidemment, ça dépend si tu en a déjà)
J'utilise des filtres polarisants, très pratiques et efficaces contre le rayonnement solaire (par exemple, un coucher de soleil...).
Pour mon 40mm, il est ici.
Par contre, il n'est pas présenté avec son pare-soleil (et je ne l'ai pas payé ce prix-là)...
a+

cpg

bon j'ai pas trop le temps en ce moment ...c'est surtout ma fille qui l'utilise...:

 
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

#92
moi je fais de la photo depuis une dizaine d'année. J'ai commencé aec un petit budget et un Pentax MZ50 ... que j'ai utilisé pendant 7 ans a une cadence de 5 ou 6 peloches par mois ... les finances m'ont orienté vers un ISTDS (pentax 6Mp) tout fraichement sorti pour 900€ a l'epoque ... maintenant je fais enrmement de photos (de l'ordre de 800 à 1000 par mois) ... apres viens le long moment du tri, retouche et mise en ligne

voici quelques une de mes photos:
http://polishglider.bookfoto.com/

et pour les orages
http://www.chasseurs-orages.com/photos-orages-fauchoix.htm

voila.

Pour moi le pentax 6Mp permet de faire de tres tres belles photos sans trop se ruiner. il estvrai que les Canons sont tres bien, mais pentax permet d'utiliser des anciens objectifs (merci Ebay pour les trouver) et de les poser directement sur le numerique. Cela n'est pas negligeable.
Quand a la différnce 6Mp / 8Mp, la différence n'est pas tres flagrante pour le photographe amateur. Deja utiliser un 6Mp et se dire qu'il a atteind sa limite ... Tu pourras faire des photos plus jolies et expressives avec un compact qu'avec le tout dernier EOS. L'appareil  n'est qu'un outils ... la prise de vue c'est toi qui la fait !!

Bon courage

MAMOU

 :-* :-* :-* Elles sont belles tes photos !!!  :-* :-* :-*
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

 Moi ce que j'aime par dessus tout c'est la foudre !!!
magnifique !

Mais dit, moi, pour la foudre comment tu-t-y prend ? Tu laisse ouvert au maximum de temps ?

cpg

Citation de: pierrot le 25 Février 2007 à 19:07:18
Moi ce que j'aime par dessus tout c'est la foudre !!!
magnifique !

Mais dit, moi, pour la foudre comment tu-t-y prend ? Tu laisse ouvert au maximum de temps ?

+1
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

au choix ... soit declenchement a l'eclair (assez aleatoir mais pas impossible), ou pause B (max 30 secondes) ... j'ai des photos d'orages prises au gabon assez ... impressionnantes je vous en mettrais une histoire de se rendre compte.  :-*

cpg

peut etre des affaire a faire chez c discount ventes flash sur la photo

j'ai vu un D50 pas cher...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

#99
eh chef, le sigma 18-200 est moin cher ici
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/146818

Mais sinon, je me suis decidé, c'est le canon 75-300 USM. vivement l'essai  0(0
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/116694


Sujets Similaires (5)