Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Essai] BMW F650GS 2009  (Lu 2589 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne raoul

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 10109
  • Sexe: Homme
  • Couleur: Grise
  • Lieu: Basses Alpes
  • Moto: 1150 GSAdv - FZR 1000 - XTZ 750 ST
le: 24 juin 2009 à 12:23:21
Pour compléter la liste de nos essais, l'avis de Papou sur la F650GS :

:up:
Je suis passé hier chez BMW La Valentine à Marseille, pour chausser Bertha de nouveaux pneus, et comme j'avais un peit peu de temps devant moi avant d'aller au boulot, j'en ai profité pour essayer quelques motos... :sifflet:
Entre autre, la F650 GS, qui est donc en réalité un 800 cm3 de 71 cv.
Je me suis éclaté dans la route des Termes !  >:D
Hauteur(82 cm) et largeur de selle sont correctes, manquerait juste un peu d'épaisseur pour les longs trajet et des arêtes de carénages un peu saillantes...
Le guidon est du type trail et facilite la prise en main, d'où la sensation d'être chez soi sur cette moto !
Petit pare-brise en guise de saute-vent réglable, contacteur sur le faux réservoir(le vrai est sous la selle) avec prise 12v étanche à côté. :excellent:
Ordinateur de bord avec toutes les infos nécessaires, dont le rapport engagé.
Pas de réglage de la fourche à l'avant qui gagnerai à être un peu plus dure, mais par contre on trouve une molette pour régler l'amortisseur arrière, qui encaisse bien ma conduite. :-D
Niveau gabarit, 170kg à sec avec un réservoir de 16l.
Elle est équipée de pneus Metzeler mixte Tourance, dont les aptitudes routières sur petites routes m'ont étonné !
Le freinage fait appel à un simple disque à l'avant, avec ABS sur le modèle éssayé...RAS, c'est largement suffisant pour ce type de machine.
Le frein arrière, j'peux pas vous en parler, je l'ai pas utilisé. :-[
Le moteur est le bicylindre de 800cm3 commun à toute la famille F, "bridé" ici à 71cv, avec une plage d'utilisation en bas dans les tours...logique compte tenu du profil de cette moto.
Il est parfaitement secondé par une boite 6, avec les premiers rapports assez courts et la 6ème en overdrive, précise et douce.


« Modifié: 24 juin 2009 à 13:50:52 par cpg »


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
[Essai] BMW R100RT 1989

Démarré par manucrx « 1 2 » Essais

30 Réponses
14435 Vues
Dernier message 29 octobre 2010 à 23:13:14
par HotCmel
41 Réponses
25070 Vues
Dernier message 10 octobre 2010 à 09:42:36
par raoul
27 Réponses
3172 Vues
Dernier message 14 mars 2009 à 22:10:51
par Papou
[Essai] BMW F800R

Démarré par aymeric70 « 1 2 » Essais

34 Réponses
17931 Vues
Dernier message 23 juin 2009 à 17:30:07
par aymeric70
3 Réponses
2758 Vues
Dernier message 25 mai 2020 à 09:15:01
par HotCmel