[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 13:17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coqvador

Alors là, les gars et les meufs j'aurais besoin d'un gros coup de pouce là !

Je voudrais acquérir mon 1er gps pour ma voiture (mais j'aimerais aussi l'utiliser pour la moto !).
Que me proposeriez-vous comme produit sachant que je souhaite en priorité :
- le text to speech (noms vocales des rues)
- une gamme de prix aux alentours de 150 euros si possible

En options :
- l'info traffic (est-ce si fiable que çà ???)
- possibilité de composer son trajet avec des "via"
- une connection prise casque ou bluetooth pour une utilisation moto

Merci beaucoup pour votre aide parce que çà fait une semaine que je m'informe et je commence à en rêver...et comme c'est pour offrir, je ne voudrais pas me trahir dans mon sommeil  <D

Merci à vous  :biggrin:


polishglider

Garmin Nuvi 510 ... un peu au dessus de ton budget, mais le premier que tu trouveras qui permettra d'avoir les infos en Bluetooth ...
En plus tu peux composer tes itinéraires sur ton pc et les transférer dans ton GPS

par contre avec l'info traffic en plus, faut pas rêver dans ces prix là ...

Coqvador

Ok pour le Nuvi 510, je l'avais déjà repéré...
Mais que pensez-vous du Garmin Nuvi 1390 T : il offre l'info traffic et le bluetooth...Pour la même gamme de prix...
http://www.pixmania.com/fr/fr/2989673/art/garmin/gps-nuvi-1390t-europe.html

Est-ce qu'avec ce type de bluetooth, je pourrais utiliser une oreillette pour l'utilisation 2 roues ?

Sanzo

J'ai eu beau lire les fofos de GPSistes, recouper certaines infos, je ne trouve pas ma réponse.

Donc p'tite question aux utilisateurs de Rider :
- J'ai un TTRider V1
- Je veux changer cette daube de support d'alimentation (qui ne marche jamais)
- Hors de question d'en racheter une nouvelle identique, je ne veux plus de cette pièce, même neuve
- Il s'agit bien de changer le support d'alim et non le support relié à la moto (ex : Touratech, etc)

Un support de TTR V2 serait pourrait-il se poser en lieu et place de mon actuel support de V1 ?
Oui ? Non ?
Si oui, avec ou sans modif ?


Merci de vos réponses  ;)

mecanoman211087

Fait des photos du cul du Tomtom rider et du support d'origine, je vais te dire si le support TT rider2 est compatible, parce que je confirme, le support du TT2 est IMPECABLE.
25 ans

Sanzo

Citation de: mecanoman211087 le 23 Décembre 2010 à 17:43:24
Fait des photos du cul du Tomtom rider et du support d'origine je vais te dire si le support TT rider2 est compatible,
Voici deux photos piochées sur le net.
Impossible d'avoir mon GPS à porter de main ces temps-ci, et impossible de quitter le boulot pour aller vérifier tout ça en magasin directement.





Citation de: mecanoman211087 le 23 Décembre 2010 à 17:43:24
parce que je confirme, le support du TT2 est IMPECABLE.
J'ai lu ça de nombreuses fois pendant mes recherches, ça me conforte dans l'idée de changer ce support du 1 pour celui du 2  :)

mecanoman211087

Jsuis dans le regret de t'annoncer que ca sera impossible d'interchanger les support, regarde ca, ca n'a rien avoir...;



Il faudra plutot se diriger vers une eventuelle modification du support d'origine...
25 ans

Sanzo

Aucun souci, je commençais à m'y attendre à force de ne pas trouver de réponse positive sur le sujet.

Merci Mister pour la réponse (et la tof) !  :)

En attendant, ce sera restauration du support actuel avec quelques tutos déjà existants. Je doute sur la longévité de la chose, mais bon c'est déjà ça.

polishglider

salut a tous

Bon je pense franchir le pas d'ici peu ... j'ai déjà reçu le support Ram-Mount (RAM-B-342U) ... et je suis encore en train de me retenir pour le TT Urban Rider.... le petit dernier de la gamme Rider !!! Il est assez bien noté.

Dans un second temps, je pense prendre le support alimenté.

Par contre j'ai vu chez Touratech un SUPPORT GUIDON pour le Urban Rider ... mais je ne sais pas s'il est compatible avec le kit Ram-Mount ...

mais bon

Le GPS Europe est à un prix de 259€ (sur la plupart des boutiques en ligne) ... auquel il faut ajouter 70€ pour le support actif ... et 90€ pour le support Touratech ...

raoul

Citation de: polishglider le 18 Février 2011 à 12:24:05
Par contre j'ai vu chez Touratech un SUPPORT GUIDON pour le Urban Rider ... mais je ne sais pas s'il est compatible avec le kit Ram-Mount ...

les supports touratech se montent sur les ram mount via la rotule en forme de losange

sur ma gs adv mon garmin est monté sur un support touratruc qui est fixé au guidon via un ram mount  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Citation de: raoul le 18 Février 2011 à 12:35:00
Citation de: polishglider le 18 Février 2011 à 12:24:05
Par contre j'ai vu chez Touratech un SUPPORT GUIDON pour le Urban Rider ... mais je ne sais pas s'il est compatible avec le kit Ram-Mount ...

les supports touratech se montent sur les ram mount via la rotule en forme de losange

sur ma gs adv mon garmin est monté sur un support touratruc qui est fixé au guidon via un ram mount  ;)
merci pour cette précision ...

je sais que sur les Garmin la fixation est en forme de losange ... sur l'Urban rider je récupèrerais celle fournie avec le gps ...

à essayer ...

y a même darty qui me demande de valider le panier avec le GPS ... rooooo faut pas me tenter !!!

raoul

Citation de: polishglider le 18 Février 2011 à 12:43:59
je sais que sur les Garmin la fixation est en forme de losange ... sur l'Urban rider je récupèrerais celle fournie avec le gps ...

non ce n'est pas spécifique à garmin puisque la fixation entre le bras ram mount et le gps passe par un support touratech , et sur ce support touractech la plaque adaptation pour le bras ram mount est standard quelque soit la marque du gps puisqu'elle passe par le support touratech

c'est à dire que fixer un support touratech (par exemple ce support pour mon garmin quest ou ce support pour un tomtom urban rider)

sur un bras à rotule de type ram mount , tu utilises une rotule en losange de ce type : que ce soit pour garmin ou tomtom ou ...

si tu commandes directement chez touratech essayes d'appeler touractech france à orange : j'y étais la semaine dernière et j'ai notamment commander un truc pour la gs et les frais de port ne m'ont pas été facturés  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

merci pour l'info ...

le support est monté sur la fut', l'INFORAD aussi ... le gps va attendre un peu ...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

déjà pris et testé

nickel moi j'dis

à quand les autres pays ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

polishglider

voila pour moi:

testé ce jour avec le Scala Rider ... une pure merveille !!!

Piloux

Citation de: polishglider le 20 Janvier 2012 à 20:00:30
voila pour moi:

testé ce jour avec le Scala Rider ... une pure merveille !!!

tu as du bol d'avoir pu mettre la patte support..tu veux pas faire une tof comment tu la serrée?
une pure merveille oui si on veut...le prix deja a l'achat leurs mises à jour, si tu fais une mise a jour tous les radars seront remplacés par une  zone dangereuse ni + ni -
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

moi comme GPS j'utilise mon portable dans le porte carte de ma sacoche réservoir
seul bémol l'autonomie
c'est pour ça que je vais peux être essayer de mettre une prise allume cigare
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Piloux

Citation de: shark49 le 20 Janvier 2012 à 20:18:40
moi comme GPS j'utilise mon portable dans le porte carte de ma sacoche réservoir
seul bémol l'autonomie
c'est pour ça que je vais peux être essayer de mettre une prise allume cigare
Que d'la gueule !!  :-D  (facile à mettre )
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)