[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 13:17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

CitationIl parle pas d'une batterie externe là


Si si.... :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

C'est 15h avec les deux ???

Autant l'avoir sur la batterie de la moto  Oo: Oo:

Ou alors je dit que des conneries  :sifflet: :sifflet:

pierô

La batterie du GPS à elle seule tient les 15 heures d'autonomie.....

Si tu branches sur la batterie de la moto, tant que tu donnes à boire à Titinne et que le moulin tourne, c'est illimité....!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Tu es branché en direct...?
Je croyais que les vibrations avaient eu raison du support Versys-TomTom.

HS on

Pétition pour la libération d'une artiste chaloupée et chaloupeuse:
-Papou
-...

A transmettre à Mme Kawasienne !
HS off

pierô

CitationTu es branché en direct...?
Je croyais que les vibrations avaient eu raison du support Versys-TomTom.


Oui, j'ai tué le support du TOMTOM Rider en quelques miliers de kilomètres... Je leur ai donc écrit pour leur expliquer la chose, et ils m'ont renvoyé un support TOMTOM d'alimentation, que j'ai fixé sur le support Touratech qui lui ne fournit aucune alimentation.... C'est juste un support...!

Si tu préfères, je mets mon Rider dans le support TOMTOM, qui lui-même est fixé au support Touratech, qui lui-même est fixé sur la moto... C'est donc l'alimentation du support TOMTOM qui est branchée en direct sur une veilleuse de ma moto.....! Pour l'instant, ça marche nickel... Pour l'instant.


Me suis-je bien expliqué...?  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

#85
J'en remets une couche sur le So Easy Rider V2x...j'hésite quand même. :'(
Ils n'ont pas montré avec la sacoche de réservoir, et là, je pense que çà doit poser problème...

HotCmel

ya l air d etre sympa j hesite par moment a en acheter un :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

redsky

Euh...
Juste un truc : suis-je le seul à avoir un simple PDA-GPS glissé dans le lecteur de carte de la sacoche de réservoir ?      ???

Car bon, il a fallu un tout petit peut bricoler (le PDA est dans un support plastique avec un velcro au dos, l'autre partir du velcro cousue dans le lecteur de carte) mais niveau prix, ça coute beauuuuuucoup moins cher, y a pas le problème de visibilité avec une sacoche et y a moins de risque de vol (car là, faudrait que le gars ait le temps de décrocher la sacoche ; plutot que de l'arracher du support à un feu rouge) !     ;)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Papou

Ici, on en parle aussi...
Quant au fait de le glisser sous le lecteur de carte, j'y ai pensé également, mais peux-tu encore utiliser la fonction tactile de l'écran ?

Zed-R

#89
Citation de: redsky le 28 Décembre 2007 à 02:05:23
Euh...
Juste un truc : suis-je le seul à avoir un simple PDA-GPS glissé dans le lecteur de carte de la sacoche de réservoir ?      ???


non non  :biggrin: :sifflet:

Citation de: Papou le 28 Décembre 2007 à 11:09:52
Ici, on en parle aussi...
Quant au fait de le glisser sous le lecteur de carte, j'y ai pensé également, mais peux-tu encore utiliser la fonction tactile de l'écran ?

bien sur, mais pas en roulant ...  :sifflet: pas bien, pas malin !  :sifflet:

:-D

Papou

Et en utilisant un stylet, type console DS, mais donc à l'arrêt...
Il propose cette option également dans le kit Easy Rider.

redsky

Citation de: Papou le 28 Décembre 2007 à 11:09:52
Ici, on en parle aussi...
Quant au fait de le glisser sous le lecteur de carte, j'y ai pensé également, mais peux-tu encore utiliser la fonction tactile de l'écran ?
J'ai jamais eu de stilet.
J'ai toujours utilisé mes gros doigts      :-D

Et c'est vrai que quand on roule, c'est moins facile (impossible de planifier un itinéraire !) mais j'arrive, même avec des gants et le plastique du lecteur, à naviguer dans les options, genre pour passer du mode 3D au mode aérien, ou pour désactiver le son...

Pour quelque chose de plus précis, clair qu'il vaut mieux s'arreter.
Mais pour moi (et pour ceux qui trouvent le GPS spécial moto trop cher) c'est bien suffisant    :)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Zed-R

Pour moi le top, apres avoir essayer TomTom et le garmin, c'est Igo !

Mes essais : Tom Tom 5 et 6 sur PDA.
Garmin : GPS auto
Igo : sur PDA.

Et ben une chose est clair, sur un carte SD de 1GO map monde complete.
Niveau reception de signal, calcul des routes etc etc... Igo est le mieux pour moi.

Maintenant les PDA sont de moins en moins chèrs, ou alors encore mieux, un Smartphone avec GPS intégré, coute environ le meme prix voir moins cher qu'un GPS en lui meme. Et pas besoin de se trimballer toute une multitude d'equipements "Hi-tech".

Pour moi mon choix est fait.
Je revend mon PDA avec sa carte SD et son soft GPS et me reprend un bon Smartphone. (2 tel + un pda ça commence a faire un peu trop d'objets dans les poches  Oo: )

A bon entendeur  :biggrin: ;)

Papou

PDA, Smartphone...qu'est-ce-que c'est que tout ce fatras ?! :'(
En plus du GPS, que peut-on faire avec ? ???
Attention, c'est un boulet en informatique qui te parle, donc tu dois employer des termes simples...d'avance merci mon Zédounet. :-D

raoul

plus ça va plus je pense aussi utiliser un gps ...

Pour les pro du sujet, avez vous deja utiliser les gps de l'IGN ?
=> apparement ils permettent l'utilisation route, pietons dans les villes et rando (avec les fonds de carte ign serie bleue)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

Raoul et Papou !

PDA = Pocket PC, un ordinateur de poche
Smartphone = PDA + Tel portable. il y en a avec GPS intégré ou alors s'il n'y en a pas, il existe un module GPS bluetooth (connexion sans fil).
Il faut installer un logiciel de cartougraphie style Tom-Tom, Igo ou autre.

Ces logiciel ou aussi la fonction "pedestre". Il suffira, pour certains endroits style de rando, tékécharger les cartographies de rando par exemple.

Avec un PDA ou smartphone, vous pouvez faire bcp de choses.
Genre vous connecter en WIFI (connection reseau sans fil) sur votre fofo préféré, MSN etc etc... consulter vos mails, faire des petits fichier excel, word ou autres (c'est assez limiter qdmm... mais c'est assez utile, en tout cas moi j'en ai l'utilité)...

Voilà voilà.

Bon on dérive un peu du sujet, c'etait juste pour vous donner quelques explications comme demander.

Zed-R

#96
desolé pour le doublon, mais juste un mot pour vous dire qu'avec un smartphone, en wifi, on peut en faire des choses. meme avoir un  gps, car oui, il fait aussi gps. ça ne  prend pas de place et dans la sacoche de  reservoire c'est tip-top !

raoul

Citation de: Papou le 27 Décembre 2007 à 12:25:56
J'en remets une couche sur le So Easy Rider V2x...j'hésite quand même. :'(

alors ce "so easy rider" ?


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Pour l'instant, le GPS reste encore une option de luxe pour moi...j'attends le bon moment et je me documente, je réfléchis quoi ! :sifflet: :-D

cpg

he bien je viens d'acheter le mien.... 0(0

Bon c'est pas un special moto, faudra que je le mette dans la poche avec une oreillette....

C'est pas un tom tom rider mais un Packard Bell compasseo 400

et il m'est revenu a ..............................nan je le dis pas ......j'ai trop honte...........!!!!!

bon ok ...mais doucement alors....................15 euros  0(0 0(0 0(0

Donc c'est clair que pour ce prix je n'allais pas chipoter et surtout hésiter....

me voici donc bien emm**er car il faut maintenant que j'arrive a comprendre comment ça marche ce bouzin...car les doc fournis (papier ou CD...) voila la concision  :red:

Me reste plus qu'a aller balader sur les forum d'utilisateur pour trouver des astuces ...

je voudrais trouver un système qui me permette de récupérer des itinéraire sur Google maps et les convertir en fichier exploitable par la bestioles...

Sinon ça a l'air sympa...il semble assez rapide et le re-calcul des itineraires ne se fait pas trop attendre ...

Il fait lecteur MP3 et lecteur photo...je vois pas trop l'intérêt ..mais bon....

et il y a également une carte des radars avec alertes ..masi c'est pareil faut que je trouve comment l'installer

Pour ceux qui aurait des doutes ...sur le tarif ...c'est tout simplement que notre CE au boulot nous a offert un bon d'achat pour le super-hyper-truc-muche-qui-vend-bien du coin et que le jour ou j'y suis aller ils soldait une pile de ces appareil a -50% je n'ai donc eu qu'a rajouter les 15 roros...

voili voilou...me voila donc avec un nouveau jouet...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)