Bonjour à vous !!
Je viens tout juste d'installer une prise allume cigare, à moindre frais !
J'ai acheté la prise chez selectronic, un magasin d'électronique.
1,90 €J'ai ajouté un fusible 2 A (moins de 0,60 €) pour aller après le 10 A (circuit d'éclairage arrière) et avant le 1A du connecteur GPS.
Outillage utilisé : Scie à cloche (pour faire ca proprement), jeux de cosse (connexion rapides) adhésif d'électricien (étanchéité) et un peu de cable ...
Je l'ai connecté sur mon feu arrière, facile d'installation (sur ma ZR-7 rien à démonté) avec la prise sous la selle (à l'abris, et comme ca pas de risque de se faire voler le câble).
De plus ca permet de couper l'alimentation rapidement si la moto tourne sans avancer ... (j'ai déjà vidé ma batterie une fois comme ça, avec le feu avant allumé. Elle se recharge pas au ralentis (peut etre trop faible))
Des photos :
Voilà l'astuce. Débrancher le connecteur blanc du feu arrière, récupérer les 12V entre le fils noir et jaune (masse) et rouge (feu de croisement). Le fils bleu est celui utilisé pour le frein ...
Le truc bleu à gauche c'est mon fusible 2 A, pour le scotch ok c'est pas super mais normalement il n'y a pas d'eau là.
Oui, ma
prise low cost est livrée avec un capuchon . On a tout juste la place dans le carénage, on ne perds donc pas de place dans le coffre.
Voilà ce que ca donne une fois en place. C'est-y pas génial ??
bon après utilisation je note que ma position horizontale c'est pas top pour les vibrations, le connecteur essaye de ressortir. Je vais lui ajouter un élastique :p
Le mot de la fin : GPS Garmin Nuvi 510 Extra !! (heureusement on peu modifier l'image du scooter par une moto :p (from the web))
C'est partis pour des kils sans préparations