Et voilà, dimanche 17 je récupère mon ZR7 après avoir vendu ma er5 la veille... 5 jours après, 350kms parcourus environ, 1 plein et un peu plus....1 sortie en doublon avec madame à Cassis par la route du Castellet...
...et vendredi soir, 17h30 rentrant à la maison pour départ en week-end famille ds le Gard....CRACKKKK clavicule gauche cassée....
Comment???
Très simple: à un feu rouge, 2 voies de circulation dans le même sens; celle de droite pour tourner à droite et aller tout droit, celle de gche pour tourner à gche et aller tout droit.
30m avant d'arriver au feu rouge je m'engage dans la voie de droite qui est VIDE.
10m avant le feu, il passe au vert, j'arrête de ralentir et je remet les gaz (50 à 60 maxi compteur, donc 50chrono ....je pense).
Sauf qu'au même moment l'ambulance sur la voie de gauche qui n'était pas en urgence à décider de changer de voie, sans clignotant et sans regarder dans le rétro...et ce juste au moment où j'arrive à son niveau...
Je tente l'esquive : à ma droite parking de boulangerie, voitures garées, sorties d'écoles juste en face donc des gens sur le trottoir...bref impossible d'y aller.
Donc le choc est pour mon bras gauche en premier puis la moto. MERCI à mon cuir Segura avec renforts (même si on crève déjà de chaud avec à Marseille). Tout en me cramponnant au guidon pour éviter d'être expulser et que la moto aille percuter une personne je pars direct m'écraser dans le mur de la boulangerie 5m plus loin en traversant le parking, les voitures stationnées et les piétons....
...et je finis par me retrouver au goudron, furax avec des morceaux de kawettes voltigeant autour de moi. Une seule envie me lever et lui exploser sa tronche
...seconde sensation....
Aïe j'ai mal à l'épaule. Je touche la clavicule et
tiens c'est pas comme ça les autres fois, y'a pas cet escalier....!!!!!???
Vous le croirez ou non, mais la boulangère, les piétons, conducteurs me suivant et témoins se jettent sur moi pour m'empêcher de me lever et de retirer mon casque, tél aux marins pompiers, me parlent...mais aucuns des P..... de M...... de F...... de P..... d'ambulanciers n'est JAMAIS venu me voir, me parler, s'excuser, s'intéresser de savoir ce que j'avais ... ils savaient que j'étais en vie puisque je jurais tout ce que je pouvais.....
Bilan des courses clavicule gauche fracturée déplacée; immobilisé pour minimum 4 à 5 semaines; pertes de travail (je suis assistant caméra et j'ai un tournage de 2 mois qui commence la semaine prochaine
) donc intermittent, donc dans l'os pour la couverture) donc pertes financières, moto pliées (je ne sais pas ce qu'elle a encore, je ne l'ai tjrs pas vu) et en plus j'ai cru comprendre d'après certains dire de la boulangère à mon épouse qui a récupéré la moto le soir avec la dépanneuse, que l'ambulance prétendait que je doublais par la droite....
....donc la procédure s'annonce difficile.
Les pompiers m'ont dit av de partir que l'ambulance restait sur place pour attendre la police....ils sont partis de suite ap les pompiers et sont allés déposés au commissariat: donc aucun constat de fait sur place malgré les dégâts corporels, personnes entendus comme témoins et bien entendu je n'ai relevé aucun noms des personnes qui me disaient avoir tout vu quand j'étais au sol, puisque je n'étais pas en état et que par la suite les pompiers ont écartés tout le monde.
Etant au tiers (moto de 2001) si ça termine en ma défaveur je me serais fait enfumer sur toute la ligne alors que je roulais tranquille sur ma voie pour rentrer retrouver femme et enfants (par l'occasion un peu traumatisés d'apprendre cette nouvelle et de voir Papa dans cet état).
Je m'en sorts pas trop mal mais si vous avez des conseils ou des idées pour que je puisse faire reconnaitre la situation je suis preneur....car le moral est revenu depuis ce matin mais j'ai les boules et j'ai un peu mal....