[Accident] 5 jours avec monZR7.... clavicule cassée

Démarré par cedricvi, 26 Mai 2009 à 00:19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein80

bon retablissement à toi , ne force pas dessus avant un bon moment, c'est arrivé à un copain à moi ...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cedricvi

Bon ça avance .....au rythme d'un escargot prêt à couler une bielle...... :sifflet:

L'expert passe mardi voir l'étendu des dégâts. Mon mécano (version petit garage de quartier qui bosse seul à l'ancienne; je préfère à la grosse concess qui change TOUT sans calculer...) m'a dit qu'en la poussant pour la rentrer ds la boutique sa forçait dur sur le cintre....aïe je pense que ça ne sent pas bon. Sinon presque TOUT le carénage est explosé et tête de fourche fendue en deux (optique, clignos) réservoir raillé....

Hier première prise de bec avec mon assureur  Oo:, qui pense que ça ne sert à rien de porter plainte, qui me dit que je n'obtiendrais pas mieux, que ma meule ne doit pas valoir plus de 1500 roros à tout casser (2001 - 19800kms); que de toute façons je ne suis qu'un petit accident de la route banal( JE NE SUIS PAS UN NUMEROOOOOOOO)...etc etc

Bref il a compris que j'étais Latin et que je démarré au quart de tour, sans préchauffage et même en hiver sous la pluie avec des bougies Ni.uées, heu une clavicule cassée.... :-D

Donc je continue de passer des coups de fils pour trouver une assoc ou un avocat et avoir les bons renseignements, mais dans tous les cas ça s'annonce LONG.
Le service central des accidents n'a toujours pas reçu le PV des Schtroumpf....parti lundi matin du commissariat : de Marseille à ....................Marseille; le courrier doit être sur le dos de l'escargot  >:D

djbed

Bon courage à toi et m... pour la suite !  :V:
colonel bude, canal ZR7 historique

zèdère7

Oué un sérieux doute s'impose quant à la valeur estimé par ton assurance.

Bon allez pour info, ma moto à été estimée à 2000€ avant sinistre, elle l'aurait été plus si je n'avais pas dit que 2000€ c'est justement le prix auquel je l'ai achetée. Pas pensé a faie une contre expertise  :-\. Voila pour l'instant je t'ai juste donné le prix, je ne t'ai pas dit que ma moto est en version N, qu'elle est de 1999 et quelle affiche 46000 bornes au compteur.Donc a mon avis leurs 1500€, tu peut les doubler. Je pense ne pas être loin dans mes estimation. L'expert m'a dit lui même qu'il allait se baser sur le prix de l'occasion.

Après ça ne les arrange forcément pas si tu engage trop de procédures, surtout avec des dommages corporels. Après, point de vue assurance, je sais pas trop car comme je suis agent EDF, c'est une assurance interne à l'entreprise qui va prendre le relais comme ça pas de problèmes de magouilles entre les assurances pour s'en tirer au minimum. par contre j'ai très bien senti que dès que tu te retrouve avec un arrêt de travail supérieur a 1 mois ça à l'air de changer beaucoup de choses.

Je pense que trouver une association serait une très bonne chose mais en tout cas respectes bien les conseils que peut te donner le personnel médical, jentend pas la chirurgien, médecins, kiné... car ils en savent beaucoup plus que nous et je pense pas que c'est jouer en notre faveur que de ne pas respecter les conditions. Pour ma part, je respecte tout à la lettre et tout se déroule pour le mieux même si je trouve le temps long.

rafale

Aie ... ça commence à faire beaucoup de monde par terre ça.  :'(

Courage copain !  ;) :V:

cedricvi

#45
Bon juste qques news par rapport au suivi "matériel" de l'accident.

L'expert passe aujourd'hui.
Etant petit indépendant, mon mécano va faire les choses bien; c'est le VRAI passionné qui fera le meilleur compris dans son devis entre sécurité / valeur donnée par l'expert  / réparation de la bécane.

Ce soir j'ai RDV avec un avocat pour me faire accompagner tout au long de la procédure avec les assurances (pour mes dégâts corporels, les responsabilités et dégâts de la moto) et porter plainte éventuellement, dans un premier temps. Parfois la seule "présence" dés le départ d'un avocat ou une assoc; aide à accélérer les choses ou du moins clarifier les responsabilités et obtenir des propositions d'indemnités correctes de la part de l'assurance adverse (et de la sienne aussi !!)

J'ai passé qques nuits sur le net à récupérer des témoignages; des articles du code civil et code de la route et de savoir comment doit se dérouler la suite des évènements qd il y a du corporel; car mon assurance ne me dis rien et je ne veux pas faire appel à leur "package" de protection juridique qui ds tous les cas a pour but de dépenser un minimum (une assurance est là pour gagner de l'argent pas en perdre...)

Bref je vais finir par être béton sur les procédures et ça pourra toujours servir....ce n'est pas une raison pour aller au tas... :sifflet:

J'ai fais qques photos ce matin de ma bécane que je n'avais plus vu depuis l'accident  :'(

visuellement ce n'est pas la cata; le soucis c'est la valeur qui sera donnée par l'expert et le montant des réparations. J'ai déjà réuni des PA histoire "d'aider" l'expert si besoin à mieux chiffrer cette valeur marchande toujours supérieure à la côte....de façon à faire un entre deux  ;)

   


On ne voit pas mais les fourreaux de fourche ne sont plus parallèles  :( reste à espérer qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises au démontage.

A suivre

dipediou

...si t´es pas en tord, ton assurance ne fera au pire qu´avancer les frais à l´autre assurance, et cést un expert de ton assurance qui vient pour verifier l´etat et la valeur de ta becane, (au besoin si t´es pas sur, tu peux toi meme demander une expertise...a tes frais)
au final ton assurance doit "se battre pour reparer ta belle a neuf"... enfin la c´est la theorie

enfin bon courage dans tes demarches...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cedricvi

Citation de: zèdère7 le 28 Mai 2009 à 23:57:03
Oué un sérieux doute s'impose quant à la valeur estimé par ton assurance.

Bon allez pour info, ma moto à été estimée à 2000€ avant sinistre, elle l'aurait été plus si je n'avais pas dit que 2000€ c'est justement le prix auquel je l'ai achetée. Pas pensé a faie une contre expertise  :-\. Voila pour l'instant je t'ai juste donné le prix, je ne t'ai pas dit que ma moto est en version N, qu'elle est de 1999 et quelle affiche 46000 bornes au compteur.Donc a mon avis leurs 1500€, tu peut les doubler. Je pense ne pas être loin dans mes estimation. L'expert m'a dit lui même qu'il allait se baser sur le prix de l'occasion.


J'ai fais des recherches et documentations, tout comme les experts le font à priori: j'ai relevé plusieurs PA de ZR7 de la même année avec Kms relativement proche voir identique: Résultat valeur commerciale pratiquée: 3162€
En élargissant les recherches (jusqu'à 2004 avec plus de kms, histoire de "compenser" le fait qu'elles soient plus jeunes...) j'obtiens 3133€

Donc ça reste relativement proches...je croise les doigts. Mais si de ton côté tu en a eu 2000€.... :( j'ai peur que ce soit ds cet ordre de prix.

Demain je tél au garage car j'ai passé la soirée chez l'avocat....pr savoir ce qu'en pense déjà l'expert.

cedricvi

Voilà qques news depuis le temps, ça évolue....

L'expert a donné son accord pour la réparation de la moto  :), j'attends encore le PV afin que les assurances désignent les responsabilités.

Quant à la clavicule....la photo parle d'elle même :



Mais bon il y a du mieux je commence à re-bouger mon bras (grâce à la piscine entre autre), mais il va falloir que je re-muscle tout ça car ça fond vite...!!!

aymeric70

Eh bin, c'est du bon ça :)

Bon rétablissement et ne force pas trop quand même ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale


mick

Bon courage force pas trop et beaucoup de patience!

Golfo

Bon courage l'ami :V:

Et n'hésites pas à abuser du kiné, un bon kiné et tu récupèreras au mieux ;)

cedricvi

 :merci:

demain je dois justement téléphoner à 2 kinés !!! :biggrin:

Et ce soir je choisi ma nouvelle bulle sur le catalogue Ermax  :)       

Golfo

Mon cousin est kiné mais au Roy d'Espagne, je pense pas que ce soit très près de chez toi mais sinon je te file les coordonnées par MP et t'y va de ma part ;)

fredo44

bon courage et surtout bon rétablissement.  :V:

zèdère7

 :up:

Comme par MP, j'espère que ton rétablissement se passe bien ainsi que celui de ta belle.

Bon courage


Quetza

Citation de: cedricvi le 16 Juin 2009 à 18:54:49
j'attends encore le PV afin que les assurances désignent les responsabilités.


salut,

j'ai pas lu intégralement toutes les réponses, mais j'ai pensé à un truc :

souvent, aux feux rouges, quand il y a deux voies comme ce que tu décris, il y a une ligne de dissuasion (ouhaa, il a encore son code en tête) qui interdit donc de changer de file sauf cas exceptionnel (véhicule roulant lentement, en double file...)

si c'est le cas et que l'ambulance a changé de file à cet endroit, ca doit etre dans la poche.

D'autre part, quand la circulation s'établie à une vitesse anormale, le dépassement par la droite est toléré. Comme quand ca avance lentement dans les bouchons.

Voilà, si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi.

polishglider

par contre il me semblait que:

- Quand tu es assuré tout risque, et PAS EN TORD, tu as le droit d'exiger de ton assurance la remise en état de ton véhicule. Ils n'ont pas le droit de te dire "bon ben elle est côtée 2000€ ... voilà un chèque de 2000€ au revoir monsieur". Ils se cachent bien de le dire car ca leur coûterait trop cher. Renseigne toi bien, car il me semble que c'est ainsi (car tu n'es pas responsable de l'accident, et tu es assuré tout risque, et tu n'a rien demandé a personne)


Sujets Similaires (5)