[ZR-7 Regime moteur] zr7 qui ne tourne pas sur ses 4 cylindres

Démarré par zr7-83, 18 Mai 2009 à 17:23:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7-83

bonjour a tous
je vous explique ce qui m'arrive en essayant de n'oublier aucun détail même ceux qui me semble pas important mais on ne sait jamais je suis débutant en mécanique donc j'apprend au fur et a mesure :
il y a environ 2 mois je me suis aperçu que lorsque je tourné le guidon a gauche pour faire des manœuvres, on aurait dit qu'elle se noyer et s'arrêter, mais sa ne m'arrivai que lorsque j'avais encore un peu le starter et que j'avais rouler environ 7km ( à chaque démarrage je doit mettre le starter sauf quand je viens de m'en servir et qu'elle est bien chaude, c'est l'ancien proprio qui m'a dit que c'était a cause de la bride, car oui je suis bridé ).
Puis y a un peut plus de 1 semaine j'arrive a un rond point et je sent quelle commence a brouté et elle cale. j'arrive a la redémarré pour allez sur un parking difficilement. a chaque foi que je lâche l'accélérateur elle ne tourné plus normalement. j'ai ouvert la selle pour voir si elle ne manquer pas d'aire, un peut titiller les antiparasites et elle a redémarré nickel sans aucun souci. j'ai du faire 20km sans aucun souci jusqu'à lundi dernier ou elle m'a fait la même chose et la impossible de la démarré. finalement je me suis aperçu que le câble de l'antiparasite 1 ( bougie extérieur gauche ) était fendu. je l'ai réparé et depuis elle ne tourne plus du tout rond.

sa fait une semaine que je suis dessus a chercher l'erreur, j'ai changer les 4 bougie y a 5 jours, vérifier qu'elle fasse une étincelle ( elle en font toute mais sont déjà noir au bout ). j'ai vu aujourd'hui dans un sujet que pour voir quel piston ne marché pas de la faire démarrer et de voir quel collecteur n'était pas chaud et la à ma grande surprise seul le piston ou j'ai fait des bidouille sur l'allumage était chaud, les 3 autre complètement froid.
et ce qui est bizard c'est que avec le réservoir elle ne démarré quasiment jamais alors que la sans le réservoir elle démarre a chaque fois mais ne tourne quand même pas rond

si quelqu'un peut m'aider, aurait une idée, sa serrait sympa.

truc a savoir sur ma moto :
     elle a 32000 km
     elle n'a pas un pot d'origine ( c'est l'ancien proprio qui l'a installer ) et a chaque foi que je décélère elle pétarade comme une folle, j'aime bien le bruit mais est ce normal ? l'intérieur du pot vibre, on suppose que c'est la mitraillette qui n'est pas bien fixer et qu'avec les vibration sa fait du bruit car on entend les vibration du pot entre 2300 et 4000 tours a peut près.
     elle est bridé 34ch
     les pipe d'admission son un peu fendu, je devait aller chez kawa pour les changer mais vue quelle ne roule plus je ne peut pas, je devais faire la synchro aussi.
     un autre truc aussi, j'ai dévisser la vis de vidange du carbu de droite et absolument rien n'a couler, et le bout de la visse était d'une couleur un peut marron orange
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

KFS-1

ton fil, tu l'as reparrer ou changé?
apres, tu peux changer tes pipes et faire une synchro.
le probleme se resoudra peut etre.
si non, je ne vois pas...

bon courage...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Vis

Ouais je pense que les fils des bougies sont HS.
Pour ce qui est que ce pète quand tu décélaire, il faut faire une sychro et un richesse des carbu.
Bon courage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

foult

si je comprend bien, ta moto tourne sur un seul cylindre ??
démonter la rampe de carbu et gros nettoyage... ???
changer les pipes par la meme occasion
ya ptetre un machin chose de pété là dedans sait-on jamais :(
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

zr7-83

oki ben j'espère qu'un ami pourra venir m'aider mercredi pour démonter la rampe car je ne sait pas comment la défaire et je n'est pas trouver de tuto sur ça.

j'avais oublier de précisier un truc aussi que j'ai remarqué, on m'avait dit de faire la vidange des carbu et j'ai dévisser la vis de vidange du carbu de droite et absolument rien n'a couler, et le bout de la visse était d'une couleur un peut marron orange. je n'est pas pu faire les autre car mes outil ne me permette pas l'accès au reste

merci a vous, je vous tient au courant mais je ne pourrait pas la toucher avant mercredi a cause des exam  :(
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

kalimero77

Salut, je suis du même avis que FOULT, démontage de la rampe de carbu, et gros nettoyage des cuves, gicleurs ( principaux et ralenti), voir le coulissement des boisseau et en même temps l'état de tes membranes.

Tu dis que rien ne sort en ouvrant ta vis de purge, à mon avis tu dois avoir un tas de m***de qui bouche orifice de vidange au fond de la cuve.
Pour l'opération, je l'ai faite il y a 2/3 jours, et sans vouloir te décourager, c'est galère, pas difficile mais chiant, surtout pour le remontage de la rampe.
Bon courage à toi et tiens nous au jus.

Je vais essayer de t'expliquer :

tu dois :

démonter les caches latéraux,
enlever le réservoir,
demonter ta poignet de gaz pour liberer tes cables
enlever ton filtre à air et sa boite qui est maintenue par une vis cruci,
faire sauter les ressorts sur les quatres conduits en caoutchouc coté filtre à air
devisser les collier des pipes

enlever le cable de starter
enveler les cables de gaz et retour

à ce stade, tu devrais pouvoir  "déboiter" ta rampe coté pipe d'admission, et en poussant vers les caoutchouc ta rampe doit sortir.


Une fois démonter, tu enlèves les 4 vis qui retiennent la cuve en faisant attention au bitoniot du réchauffage de carburant, et là normalement tu dois tourver une bonne dose de crasse au fond de la cuve.

tu enleves le gros gicleur avec une clé de 8 et tu le nettoyes. en maintenant ton gicleur dans une clé à pipe débouché et à l'aide d'un tournevis plat, tu ouvres en deux ton gicleur pour un meilleur nettoyage. (interieur exterieur TOUS les trous sur le coté, et le petit trou du fond)

à gauche du gicleur principal, tu à un trou et au fond tu à ton gicleur de ralenti, avec un petit tournevis plat tu dois l'enlever et le nettoyer.

tu nettoyes tout bien propre et tu souffles bien partout et tu remontes.

Tu peux aussi enlever ton flotteur qui est maintenu par un petit axe qui sort sans difficulté, tu trouveras le pointeau. Voir son état.

Sur le haut de ton carbu tu as un chapeau en plastoc maintenu par 4 vis, tu les enleves en maintenant le chapeau, attention il y a un ressort à l'interieur.

tu trouveras dans l'ordre, le chapeau, une long ressort avec au bout une attache qui retient l'aiguille. Une fois le chapeau enlevé, tu renverse le carbu dans ta main, le'aiguille doit tomber, ainsi que le boisseau et la membrane. Attention tout ça est fragile. tu nettoyes ton boisseau et ton aiguille qui doivent etre crades.
tu remontes le tout et tu vérifies que ton boisseau coulisse bien sur l'aiguille, ou l'inverse je ne sais plus trop.

voili voilou, quand tu auras fini ton 1er carbu, ben tu passes au suivant et ce jusqu'au 4eme.

Et après tu remontes le tout dans l'ordre inverse.

Normalement, après tout ça, tu te chopes une bonne bière parce que tu l'as bien mérité et l'heure de vérité sonne.

tu devrais sentir une nette difference.

Je n'ai malheureusement pas fait de photos lors de mon nettoyage mais j'espère que tu m'as un peu suivi.

Bon courage.
Fred.

zr7-83

merci beaucoup   Kalimero77   sa a l'aire très claire, cette aprem je pourrait surement pas tous faire mais je finiré demain je pense ou au pire jeudi et je vous tiendrez au courant.

au faite avec quoi je nettoie les carbu ? y'a un produit spécial ?

merci, bonne route
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

kalimero77

Moi je le fais avec de l'essence, un pinceau en nylon, la soufflette, et pour les trous un fin fil d'acier malgré que se soit proscrit au risque d'augmenter la tailles des trous.

mirages

heu moi perso je pense qu tu ne devrai pas touche a ta rampe ??!
pour commence tu as dit dans ton post un anti patate fele??? bah ca ne se repare pas quitte a faire achete en 4 neuf en ngk avec la bonne resistance ohmique que tu trouveras dans la RMT ensuite change egalement tes fils HT des bobines aux anti patates (sa s'achete au metre chez kawa la valette !)
pour ce qui est des descente en regime et monte en regime quand tu as  le starter et que tu braques le guidon ma foi tout simplement ton cables de starter qui est un mal regle quand tu braque a droit par exemple ca accelere et a gauche ca tombe en regime enfin voila
bon courages et a pluche
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

foult

Citation de: mirages le 19 Mai 2009 à 12:09:45
heu moi perso je pense qu tu ne devrai pas touche a ta rampe ??!
pour commence tu as dit dans ton post un anti patate fele??? bah ca ne se repare pas quitte a faire achete en 4 neuf en ngk avec la bonne resistance ohmique que tu trouveras dans la RMT ensuite change egalement tes fils HT des bobines aux anti patates (sa s'achete au metre chez kawa la valette !)
pour ce qui est des descente en regime et monte en regime quand tu as  le starter et que tu braques le guidon ma foi tout simplement ton cables de starter qui est un mal regle quand tu braque a droit par exemple ca accelere et a gauche ca tombe en regime enfin voila
bon courages et a pluche
d'un coté, ça coute rien de le faire...
d'une un bon décrassage, ça n'a jamais fait de mal (pour la moto et pour le pilote  :-D ) et de deux il passera une bonne après midi à galérer...mais une bonne binouz l'attendra à la fin !!! voir un pack entier si il est comme moi  :sifflet:
si rien ne change à ce moment là comme le dit mirages tu pourras éventuellement acheter des nouveaux anti patate et les fils qui vont avec.
à toi de voir  :pastis:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kalimero77

C'est vrai qu'il parle au début d'un anti patate qui est abimé, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'à pas d'essence qui sort de sa vidange de cuve.

foult

c'est la raison pour laquelle je te conseille de t'occuper des carbus avant de toucher aux anti parasites... :sifflet:
au pire attend un peu d'avoir d'autres avis si ça peut te rassurer  :pouce:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Vis

Effectivement un nettoyage approfondit des carbus ne fait jamais de mal. Et ne coute rien si ce n'est du temps.
Et pour ce qui est des fils HT et des anti-patates c'est pas la mort non plus...

Bon courage pour ce démontage, nettoyage et remontage.
Pense à bien repérer les différents morceaux et leur sens pour pouvoir bien remonter sans galérer. ;)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

zr7-83

merci kalimero pour ton poste j'ai réussi a démonté la rampe (pas facilement mais avec de la persévérance ... ) et nettoyer 2 carbu assez pourri d'ailleurs ( voir photo 1 jointe ).
par contre grace au démontage j'ai remarqué 2 choses, l'une que la boite entre la boite a air et les carbu a une couche d'huile et je ne sait pas si c'est normal qu'il y en est ( du moins autant, voir photo 2 ( la moto était sur la béquille latéral quand j'ai prit la photo ) ). et la second que j'ai un peut d'huile l'a où se réunisse les collecteur sous le moteur (photo 3).

tu a dit :
Citation de: kalimero77 le 19 Mai 2009 à 08:02:04
tu enleves le gros gicleur avec une clé de 8 et tu le nettoyes. en maintenant ton gicleur dans une clé à pipe débouché et à l'aide d'un tournevis plat, tu ouvres en deux ton gicleur pour un meilleur nettoyage. (interieur exterieur TOUS les trous sur le coté, et le petit trou du fond)
mais je ne voit pas comment le séparé en 2 ( voir photo 4)

merci pour le tuto, je continu demain et je vais commander les pipe d'admission et le filtre a air chez kawa demain normalement

bonne soiré
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

kalimero77

#14
Salut à toi,

bon ben ça y est, tu t'es lancé, c'est cool de voir que ça a pu te servir mon semblant de tuto.

Premièrement, vu l'état de ton fond de cuve, ça ne m'étonne plus que tu n'avais rien qui coulait par la vis de vidange.

ensuite pour séparer ton gicleur en deux, tu prend une 8 débouché, tu fais passer le gicleur dedans pour arriver à le bloquer et de façon à pouvoir devisser avec un tournevis plat l'extrémité. je ne sais pas si je suis clair.

Pour l'huile je ne sais pas te répondre, mais je trouve qu'il y en a beaucoup qd même.

Bon courage pour la suite, patience et persévérance..........!!!

foult

Citation de: zr7-83 le 19 Mai 2009 à 21:10:27
merci kalimero pour ton poste j'ai réussi a démonté la rampe (pas facilement mais avec de la persévérance ... ) et nettoyer 2 carbu assez pourri d'ailleurs ( voir photo 1 jointe ).
par contre grace au démontage j'ai remarqué 2 choses, l'une que la boite entre la boite a air et les carbu a une couche d'huile et je ne sait pas si c'est normal qu'il y en est ( du moins autant, voir photo 2 ( la moto était sur la béquille latéral quand j'ai prit la photo ) ). et la second que j'ai un peut d'huile l'a où se réunisse les collecteur sous le moteur (photo 3).

cette couche d'huile est normale, la cuve se remplie en cas de trop plain d'huile, et un petit reniflard est à disposition sur le coté droit de ta moto (coté de la pédale de frein) pour vider cette cuve de temps en temps, mais en théorie il ne devrait pas avoir grand chose à vider...
pour comprendre un peu plus dirige toi vers ce lien  :sifflet:  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7137.0.html

+1 pour ton démontage !!

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

KFS-1

Citation de: zr7-83 le 19 Mai 2009 à 21:10:27


Oo:
y a que moi que ca choque de voir une cuve de carbu dans cet etat? :'(
les autres sont dans le meme :?: :'(
pas etonnant que tu tourne pas sur 4 pattes... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

foult

Citation de: KFS-1 le 20 Mai 2009 à 12:00:33
Citation de: zr7-83 le 19 Mai 2009 à 21:10:27
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=dlattach;topic=9418.0;attach=9233;image

Oo:
y a que moi que ca choque de voir une cuve de carbu dans cet etat? :'(
les autres sont dans le meme :?: :'(
pas etonnant que tu tourne pas sur 4 pattes... ;)  :...: c'est pas faux
si, très choqué  Oo: mais ne remmuont pas le couteau dans la plaie  :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kalimero77

 :sifflet: :sifflet: Dans pas longtemps, toutes les rampes vont etre démontées....!!! :sifflet: :sifflet:

C'est impressionnant la m**de qui se dépose, surtout après un moment de repos de la machine.

foult

le mieux selon moi pour éviter ce genre de merdouilles c'est de vidanger les cuves et le réservoir avant la période d'hibernation si la moto reste en cale sèche un moment...  :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)