Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Z 750 PSB] pignon de 14 ?  (Lu 14275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerem14

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
le: 15 mai 2009 à 17:56:43
bon ba j'espere etre sur le bon sujet,voila j'ai commandé un pignon de 14 pour le z alors je voulais savoir si quelques un d'entre vous ont deja essayé et savoir les avantages et les inconveniants, savoir si ca change beaucoup le comportement de la moto merci a vous
« Modifié: 13 octobre 2013 à 16:45:35 par cpg »



Hors ligne ogon59

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2139
  • Sexe: Homme
  • Couleur: vert/noir avant / gris
  • Lieu: Cambrai
  • Moto: Z 750 2009 avant / FZ1 / ZZR 1400
Réponse #1 le: 15 mai 2009 à 18:17:26
tu vas surement gagner en acceleration( c'est vrai que la z c'est un veau Oo:),tu vas surement perdre en vitesse de pointe,ton compteur de vitesse sera faussé,mais bon laissons les pros de la mécanique répondre( perso je vois pas trop l'utilité) au contraire d'une selle confort sur un z 0(0    :V:



Hors ligne fredo44

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 714
  • Sexe: Homme
  • Couleur: bordeaux
  • Lieu: Prinquiau (44)
  • Moto: zr7 99
Réponse #2 le: 15 mai 2009 à 18:32:33
tu vas aussi prendre plus de tour mais c'est sur que tu va gagner en watts mais perdre en vitesse de pointe. mais bon pour le prix tu craint pas grand chose et si sa te plait pas tu remets l'origine. c'est combien de dents d'origine?


timstripes

  • Invité
Réponse #3 le: 15 mai 2009 à 19:20:23
tu cherches à placer "14" dans tous le titre de tous tes topics ? :sifflet:



Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26945
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #4 le: 16 mai 2009 à 10:47:32
tim tu  ->

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne jerem14

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Réponse #5 le: 16 mai 2009 à 10:52:20
tu vas aussi prendre plus de tour mais c'est sur que tu va gagner en watts mais perdre en vitesse de pointe. mais bon pour le prix tu craint pas grand chose et si sa te plait pas tu remets l'origine. c'est combien de dents d'origine?
15 dents d'origine enfaite je recherche plus de reprise a bas regime car le 750 est super creux et cherche aussi a la lever en 2 voir 3eme rapport si possible elle leve en 15 mais difficile pour debuté et pour info le 14 n'est pas mon chiffre fetiche :-D



Hors ligne MrOunet

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 9083
  • Sexe: Homme
  • Année: 2017 -1999
  • Couleur: BLEUE - GRISE
  • Lieu: Au chaud
  • Moto: BMW r1200 gs adventure bleue / zx-7r gris
Réponse #6 le: 16 mai 2009 à 11:08:27
Avantages :

- plus de pêche
- impression de plus de couple (mais ce n'est qu'une impression, puisqu'à vitesse égale, ton mouli tournera plus vite)

Inconvénients :

- la conso augmente (ben oui il tourne plus vite, donc il consomme plus aussi...)
- "trop" nerveuse lors de certaines situations (en ville sur un filet de gaz, bof)
- tu moulinais à 130km/h pour disons 4000tr/min, ben maintenant tu vas mouliner à 5200tr/min pour la même allure (c'est un exemple hein j'connais pas les chiffres exacts) donc...
- ... moins de confort lors de longs trajets (ben voui, un moteur à pleine charge est plus chi*** qu'un moteur tournant "zen"
- tu vas ramer pour pas te laisser déposer par le gars avec son Aprilia 250 RS en ligne droite et à fond  :-D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26945
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #7 le: 17 mai 2009 à 13:26:49
on voit vraiment le changement avec une dent de difference ?

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


timstripes

  • Invité
Réponse #8 le: 17 mai 2009 à 18:53:08
ben oui, surtout sur 15 dents !! , ça fait 7-8 % d'écart,   comme en 14  :-D



Hors ligne jerem14

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Réponse #9 le: 17 mai 2009 à 22:14:50
je vous tiens au courant je monte le pignon mercredi



Hors ligne jerem14

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Réponse #10 le: 27 mai 2009 à 19:28:06
bien pignon monté alors premiere impression,la moto ne change pas radicalement mais de bonne reprise a bas regime et un acceleration plus genereuse sur tout rapport attention au sorti de rond point en 2 et a l'acceleration en 1er 2eme voili voilou



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40043
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #11 le: 27 mai 2009 à 23:34:03
tu m'etonnes ..deja que le z n'est pas à plaindre...  Oo:

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
3 Réponses
2166 Vues
Dernier message 23 août 2006 à 00:36:02
par pierre6110
18 Réponses
6148 Vues
Dernier message 16 novembre 2015 à 08:55:19
par mailkeulkeul
7 Réponses
7174 Vues
Dernier message 10 octobre 2016 à 09:30:13
par momo2ls
1 Réponses
1459 Vues
Dernier message 13 mai 2019 à 21:26:16
par Piloux
4 Réponses
1362 Vues
Dernier message 07 novembre 2019 à 21:42:57
par laurent73