en même temps, peut-être que personne n'a jamais essayé ?
les bécanes qui passent pour les plus fiables ne le seraient-elles pas aussi parce qu'elles sont destinées à un usage particulier (moteur plutôt lisse en général qui incite à une conduite coulée, GT = trajets longue distance, roulent été comme hiver) et à des propriétaires plus "connaisseurs" et respectueux de la mécanique ?
les pan european, série k bmw, ntv etc. sont la plupart du temps des motos qui roulent beaucoup et souvent, et ne sont pas des "machines à sensations" a priori... ceci n'explique-t-il pas cela ?
si quelqu'un, un jour, arrivait à faire 50000 km par an avec une Ducati ou une KTM, avec une conduite coulée, sans trop tirer dedans, c'est sûr qu'elle pourrait en faire, des bornes... mais ce serait tellement impossible de ne pas tirer dans une Ducat
un zr7 peut sans doute aussi aller plus loin que l'on pense... avec un propriétaire à l'écoute de sa bécane, de longs trajets et un entretien suivi, ça doit bien faire au moins 150000 km sans réfection moteur...