[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 22:55:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

j'ai commencé à lire ton blog  :excellent:

tu vois, tu as bien fait de ne pas démarrer ton moulin, la distri a l'air décalée... :-\
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

#61
Merci Raoul !

Tu peux aussi voir ce qu'a fait Sly sur Moto Station.  ;) (merci à Gand' de m'avoir montré ça)
J'suis une tapette à côté !  :-[

La rénovation de son ZX400R, l'énormissime retour à la vie de sa Yamaha 350, et le dernier en cours son projet de café racer sur une base de GPZ 4 cylindres.
Mais il faut un peu de temps, chez lui un topic c'est au moins 50 pages.  :-D

Mais c'est tout de A à Z, pour le GPZ, il a refait un réservoir lui même, une coque AR ... il a bougé l'amortisseur de place ... UN FOU j'te dis  ;)

Sly si tu me lis ici ! Chapeau bas.


Merci de prendre le temps de me lire Davidles, et +1 pour la distri, je vois ça avec Pierrot ce soir ... on va en discuter et j'agirai en conséquences.  :)

davidles

en tout cas, tu as un bon prof, c'est déjà une bonne chose  :pouce:

c'est un tendeur automatique sur cette brèle ? sinon, il faut peut-être simplement retendre tout ça...

ou alors le tendeur est grippé... sinon ça doit être vraiment décalé, même avec une chaîne carrément hors côte ça ne donnerait pas ça...

???
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MAMOU

Citation de: rafale le 09 Mars 2009 à 20:44:02
Merci Mamou  :)

leboncoin.fr    Vas y   :biggrin:

Pfff Tu sais que je regarde... J'en ai même une en vue...
Mais y'a pas trop de place dans le garage... Ca va raller à la maison  :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

rafale

Tu fais comme moi, tu préviens après avoir négocié la vente !  ;)


Davidles, je vais essayer de voir ça rapidement avec Pierrot qui à l'air pressé ce soir ... je post des nouvelles dans la soirée nuit.  :sifflet:

MAMOU

Citation de: rafale le 09 Mars 2009 à 22:17:21
Tu fais comme moi, tu préviens après avoir négocié la vente !  ;)

Arrête Rafale...  <D  J'y pensais  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
On verra bien... Mais en tous les cas, Bon courage à toi... ;-) Enfin s'est même pas du courage qu'il faut... je pense que s'est simplement du temps car s'est assez passionnant à faire à mon avis !
adonf'sapassepas!!!

aymeric70

En tout cas Rafale, Tu as bien du courage pour tout ce que tu entreprends 0(0 :bravo: :incline: . Je crois que je ne pourrais pas y arriver (je n'ai pas assez de patience)
Je te souhaite bon courage et surtout de te faire plaisir dans ce que tu fais
;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierre6110

Citation de: davidles le 09 Mars 2009 à 22:00:21
en tout cas, tu as un bon prof, c'est déjà une bonne chose  :pouce:

c'est un tendeur automatique sur cette brèle ? sinon, il faut peut-être simplement retendre tout ça...

ou alors le tendeur est grippé... sinon ça doit être vraiment décalé, même avec une chaîne carrément hors côte ça ne donnerait pas ça...

???

C'est rafale qui fera la déduction, et dira, ok il faut faire ça et ça.......Un peu de logique et tout baigne ;)

Ca ne devrait pas poser de problème il en veut !! et il est bon ;)

rafale

#68
Citation de: rafale le 09 Mars 2009 à 22:17:21
Davidles, je vais essayer de voir ça rapidement avec Pierrot qui à l'air pressé ce soir ... je post des nouvelles dans la soirée nuit.  :sifflet:

Bon j'ai vu ça avec le gentil professeur. Pour ce soir : démontage du tendeur de chaine, je décale la chaine, je tourne le pignon d'échappement de un ou deux crans de chaîne, je repose la chaine, remet le tendeur. Ca à l'air simple hein ?  :-D
Je vais casser la croute, on en reparlera demain. Je vais essayer de mettre à jour le Blog après mon intervention de ce soir.

Citation de: MAMOU le 09 Mars 2009 à 22:21:07
Mais en tous les cas, Bon courage à toi... ;-) Enfin s'est même pas du courage qu'il faut... je pense que s'est simplement du temps car s'est assez passionnant à faire à mon avis !

Merci   ;)  Exactement, ça fait seulement 3, 4 séances que je passe sur la moto. C'est jamais bien long, quelques minutes, quelques heures tout au plus, mais jamais à reculons. Quand ça m'énerve, je pose les outils, range un peu et rentre. Jusque là je n'ai pas rencontré de grosses difficultés tu me dira ... mais ça viendra. Merci.



Citation de: aymeric70 le 09 Mars 2009 à 22:22:19
En tout cas Rafale, Tu as bien du courage pour tout ce que tu entreprends 0(0 :bravo: :incline: . Je crois que je ne pourrais pas y arriver (je n'ai pas assez de patience)
Je te souhaite bon courage et surtout de te faire plaisir dans ce que tu fais
;)

Merci aussi ! Je crois que tout est dit dans ma réponse au dessus ;)  Faut pas y aller à reculons. Et pour l'instant : QUE DU BONHEUR  0(0


Citation de: pierrot le 09 Mars 2009 à 22:37:55
Ca ne devrait pas poser de problème il en veut !! et il est bon ;)

euuuh  :-[ NON !

J'vais quand même pas être obligé de me fâcher nan mais OH ! (Rafale il est méchant)
Sans déconner Pierrot est très posé, réfléchi, pédagogue, et surtout très bon !  Oo:
Il vous fait un peu fumer les neurones par moment mais y'a énormément de choses à en tirer.  :)

alors Pierrot pour tout ce que j'ai déjà appris : MERCI  0(0  :houra:




:V: à tous et merci pour vos encouragements, c'est assez touchant en fait !  :-[

Merci  0(0

rafale

On avance tranquillement mais surement :

http://gpz-rafale.blogspot.com


Aller, au lit !

Mamykawa

 :incline: :incline: :incline:

Mais faut dormir un peu tu sais !!!!!

laprune

#71
...

rafale

 :-[

Promis ! Demain j'arrête, je mettrai des patchs "JBRICOLEPULANUIT" :sifflet:

davidles

Citation de: pierrot le 09 Mars 2009 à 22:37:55
Citation de: davidles le 09 Mars 2009 à 22:00:21
en tout cas, tu as un bon prof, c'est déjà une bonne chose  :pouce:

c'est un tendeur automatique sur cette brèle ? sinon, il faut peut-être simplement retendre tout ça...

ou alors le tendeur est grippé... sinon ça doit être vraiment décalé, même avec une chaîne carrément hors côte ça ne donnerait pas ça...

???

C'est rafale qui fera la déduction, et dira, ok il faut faire ça et ça.......Un peu de logique et tout baigne ;)

Ca ne devrait pas poser de problème il en veut !! et il est bon ;)

oups, moi plus faire anitsèche, promis  :-D

marrant, ce moteur tourne à l'envers par rapport au zr7 ou Versys... je ne savais pas...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

à l'envers ?  ???

Le tendeur de chaine est devant et pas derrière déjà.

davidles

oui, donc le vilebrequin tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en se mettant à droite de la moto)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

 :necroispas:

sens des aiguilles d'une montre sur le GPZ  ;)

davidles

#77
si tu le dis... moi ça ne me paraît pas très logique, le tendeur étant normalement placé sur le côté de la chaîne "poussé" par la poulie de vilebrequin... sur les 3 bécanes que j'ai eu (dont 2 Kawa) c'était comme ça.

edit : je viens de voir que l'écrou qui permet de tourner le vilebrequin se trouve du côté gauche du moulin du gipi  ;) donc tu tournes dans le sens horaire (en étant placé à gauche du moteur), mais le vilebrequin tourne bien "à l'envers" par rapport aux roues...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

laprune

#78
...

rafale

+1

Pardon, oui je tourne le vilbrequin à gauche de Gipie !
C'est plus logique tout à coup !  ;)


Sujets Similaires (5)