[ZX 7 R personnalisation] : Mon 7r, ses changements...

Démarré par kekenn, 16 Février 2009 à 20:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Magnifique... :-*

Mais dis moi, ton pot il est homologué?  Nan parce que sinon, pour t'éviter d'avoir des ennuis avec les MIB, j'veux bien te débarrasser du 7r hein...  Ici c'est homologué...



Ben quoi c'est pour ton bien...  Moi j'm'en fout tu sais... une moto reste une moto... :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


kekenn

J'ai enfin pu monté le devil sb2 que l'on m'avait filé

Au ralenti sa peu aller, mais après, il promet bien celui là  0(0 :-D


kekenn


derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Bon ! Maintenant qu'elle est fine on va pouvoir faire affaires.

On reste sur 2500 € ?  :sifflet:

kekenn


rafale

On en reparle demain au pied du Mont St Michel ! (Pourvu que la vierge soit là)

kekenn

ouai, alors vu les T° annoncé, j'attend de voir (je te tel de toute façon)

rafale


kekenn


antho14zr7

J'avais jamais vu ce topic;

Superbe travail; superbe bécane  :-*  :-*

Bravo à toi !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Aujourd'hui plutot que de m'occuper des bécanes des autres ( :sifflet: ), je me suis occuper de la mienne.

A l'origine je devais seulement faire une syncro pour compenser un petit creux à bas régime (à 2), mais au final je ne l'ai pas fait car mon KN est bien sale, et je ne sais pas comment, ou plutot avec quoi le nettoyer (une idée?)

Du coup je décide de la nettoyer, vu l'épaisseur de merde sur les jantes (j'en avais honte  :-\ )

Et au moment d'arriver vers la jantes avant, je tape dans le disque droit, et là je me dis "heuuuu, c'est quoi se bordel?"

Jugé vous même:




Alors je sais que c'est des disques flottant, donc sa bouge, mais à ce point là   Oo: Oo: Oo:

Et sa m'inquiète pas mal quand meme....

Bon sinon, j'en ai profiter pour enlever la housse de reservoir, et de prendre quelques photos (j'ai d'ailleurs viré le devil car heuuu, il fait trop retour, et à la fin c'est gavant...)





Et sinon, faut que je trouve une boite qui pourrait me reformer le reservoir, mais bon c'est pas gagné   :(




HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

ben je voudrais éviter (made in china, alors ils vont rire jaune, c'est cas de le dire)

J'ai fait appel sur un forum 750 qui possède pas mal de ses disque là justement, et pour l'instant sa n'a pas l'air d'inquieter grand monde...

Je vais essayer de retrouver le vendeur, mais sa va pas etre facile

MrOunet

Rien d'anormal...

Y a trois types de disques.  Les disques fixes, les semis flottants (comme sur le zr7 il me semble et sur ma GS) et les flottants.

Bon ben le fixe, il bouge pas.  Le semi flottant il ne bouge que dans le sens de la rotation.   Le flottant bouge dans le sens de la rotation (ou contra rotatif aussi hein y a pas de raison) et également dans le sens heu... comme dire... on va dire de gauche à droite...

Exemple, un ami a une Bmw LT.  Très grosse machine qui, au vu de son gabarit et de son poids, est capable d'une vitesse de pointe assez spectaculaire.  Si ce genre de bestiaux est équipé de disques fixes, après deux gros freinages par temps froid par exemple, ben a pu de disques...  enfin si, mais ils seraient déformés.

Donc le fait que la piste de ton disque bouge est tout à fait normal, c'est prévu.  Si ton 7R est moins lourd qu'une LT, il n'en reste pas moins qu'il est capable de rouler viiiiite...  et quand on roule vite, faut aussi pouvoir freiner trèèès fort sans déformer le disque...  D'où l'utilité d'avoir un disque qui "bouge" alors qu'il est pincé par les plaquettes au freinage....  Ca augmente l'endurance, diminue le risque de déformation, et augmente aussi le freinage, le disque restant tout le temps du freinage en contact "complet" avec les plaquettes. 


Edit : ça évite aussi un léger guidonage lors de gros freinages...  Un disque n'étant jamais "parfait"...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune


kekenn

ils sont montée avec circlips derrière?

Si c'est le cas, sais tu si on peut avoir seulement les ciclips (avec la douille bien sur)

c'est de pire en pire, hier on a été se promener, c'était hyper dangereux, les tokico 6 pistons c'est de la vrai merde..... (t'es pas embeter toi???) je vais monter des nissin 4 pistons de gex je pense à la place (ou de B12, c'est les même de toutes facon)

je voulais mettre des tokico or en radial de 636, mais il me faut la platine, et sa sa me plais pas beaucoup (meme si c'est fiable, on casse le role du radial, a cause de la fourche actuel)

laprune



Sujets Similaires (4)