[voyage] KFS-1 en Thaïlande... (Fin du recit)

Démarré par KFS-1, 04 Décembre 2008 à 14:21:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

j'editerais ce message au fur et a mesure de l'avancée du brouillon et du temps que j'aurrai...

j'espere que ca vous plaira... :-[



Première anecdote, jour J -15 : l'agence de voyage m'appel, notre vol Genève – Zurich est annulé. Du coup, au lieu du Genève- Zurich, Zurich-Bangkok sur Swiss International, On fera Genève - Frankfort, Frankfort – Bangkok sur Lufthansa...
Pas de problèmes, on arrive à destination 30 min plus tôt que prévu...

Jour J (9/11): 2h de transit à Frankfort, on se balade dans l'aéroport, on cherche un coin pour manger un morceau. On passe dans un couloir, a coté des portiques de sécurité. Puis demi-tour, on revient sur nos pas et la, passage par les portiques. Le hic ? la bouteille d'eau que ma femme a dans les mains, elle a le droit d'aller du terminal A vers le terminal C, mais elle n'a pas le droit d'aller du terminal C vers le terminal A. Logique suisse allemande, j'ai pas cherché a comprendre... :sifflet: Entre temps, j'ai reçu un petit message de fab01, nous souhaitant un bon voyage... MERCI FAB...  ;)

Jour 1 : Arrivée a Bangkok, 15h heures locale (9h heure française), On récupère nos bagages, on cherche un comptoir Swiss International pour valider nos billet retour. Un Thaï nous aborde, décidé a nous aider, il nous accompagne, le comptoir étant fermé il nous propose de trouvé un taxi (en fait un de ses collègues) on se retrouve dans un 4x4 tout noir, vitre teinté noir, pas forcement rassuré (en fait, il s'est avérer que c'était un chauffeur particulier, pas vraiment un taxi...).
L'hôtel est a 12 km de l'aéroport, on a mis 2h15 pour faire le trajet. Bangkok entre 15h et 18h c'est infernal niveau trafic... :ooo:

Premières impressions : il fait chaud (35°) et humide. L'atmosphère est lourde et sa pue la pollution...  >/:<

Jour 2 : Balade autour de l'hôtel, on trouve l'agence de voyage qu'un pote nous a conseillé, on valide nos billet retour, on réserve deux circuit de visite pour les 2 jours à venir, et on fait un peux de shoping, étant donné qu'on est parti avec peu de vêtement dans l'optique de se fournir sur place.
Une rue commerçante (Kaosan road) majoritairement fréquentée par des touristes.



Impressions : Impressionné par le « bordel » de fils électriques qui se baladent dans les rues.




Le trafic routier fais peur, même au « pas heures de pointes »



des voitures, des bus, des tuk tuk (sorte de triporteur taxi)



des cyclos (je ne dis pas moto, les plus grosse sont des 250...  <D)
Leurs feux sont sympa, il y a un compte a rebours a cote du feux qui donne le temps qu'il reste avant le passage a la couleur suivante. Je vous laisse imaginé les départ au feu quand il y a une trentaine de cyclos, sur trois rangé qui attende le vert. On dirait un départ de GP...

On a vu de loin le "grand palais...



On a retrouver les célebre "4 sans cul" de Chambéry



Jour 3: visite d'Ayutthaya. C'est l'ancienne capitale du Siam (devenu Thaïlande). On y visite principalement des anciens temples en ruines, mais la superficie et la tailles des « restes » sont vraiment impressionnantes...
Premier arrêt, un « chedid » a coté d'un petit temple pour monter sur le « chemin de ronde » du chedid, y a 80 marches inégales en hauteur...














Apres, 2 sites de ruines de temples, sur le deuxième site, un temple récent et juste a coté des ruines...
Remarquez la tête de Buddha prise dans les racines de l'arbre...









A un croisement, un Bouddha, énorme :



2 eme temple...





Jour 4 : première surprise, tout le monde est vêtu de noir. En faite, commence aujourd'hui les cérémonies de crémation de la sœur du roi décédée fin janvier.
visite de Kanchanabury. Premier arrêt, le fameux « pont de la rivière Kwai ». On y voit un nouveau pont en béton et en fer sur l'emplacement du pont original (en bois et bambou).



La visite du musée nous met mal à l'aise. Il n'y a que quelque babiole par ci par la et 3 ou 4 scènes reconstituées...





sur le pont, la sécurité est inexistante, le pont est praticable a pied, mais un train passe aussi de temps en temps, entre les rails, des tôles sont posées pour marché, mais a l'extérieur, il faut aller de traverse en traverse sous peine d'un bain improvisé une dizaine de mètre plus bas...

Apres on repart pour prendre le train qui emprunte le « death railway », dans le train, on a plus l'impression d'être a cheval que dans un wagon.

Etape suivante, une jolie petite cascade naturelle en pleine foret, on n'avais pas nos maillot, si non on se serait baigné. L'eau était très claire et pure, a en juger pas l'absence totale d'algue sur les pierres pourtant immergées...


(non ce n'est pas mme KFS sur la photo...)

Enfin dernière étape de la journée, et celle que l'on attendait et qui nous a motivé a voire le reste, le temple des tigres.
Je tiens à préciser tout de suite que les tigres ne sont pas drogués, ils sont nourris avec de la viande cuite et en quantité suffisante, les visites des touristes se font pendant leur digestion afin de prendre un minimum de risques...
La première impression, quand on approche l'animal, c'est un sentiment d'humilité face à la force qui émane de la bête.







J'en garde un souvenir magique.  :-*

Jour 5 : On plie les valises et on part pour Chang Mai, la capitale du nord.
On pose nos valises a la gare, les consignes étant remplacer par un comptoir et deux personnes qui stock et veille sur les bagages dans un coin de la gare...
On décide avant de prendre le train en début de soirée d'aller se balader dans China Town. (on apprendra plus tard que la veille, dans china town, 2 bombes on explosés dans des restaurants, probablement des règlements de comptes...)
Arrive l'heure de prendre le train. Le train, pas électrique, diesel, avec un moteur diesel par wagon pour la clim et l'électricité... Je vous laisse imaginé l'odeur de gasoil brulé qui traine sur les quais, sachant que les moteurs sont soit démarrés bien avant le départ du train, soit ils ne sont jamais arrêtés...
Le voyage durera 14h. De nuit, et c'est une aventure... impossible a raconté.

Jour 6 : Arrivée a Chiang Mai, on trouve un taxi (sans cherché, ils vous abordent des notre arrivée dans la gare) et allons a notre hôtel.
Première chose, une bonne douche. Et la surprise... du haut de mes 1,72m, je suis loin d'être un géant. Bah la pomme de douche, fixe, m'arrive tout juste a l'épaule...je vous laisse imaginer la galère pour se laver la tète...Glandage...

Jour 7 : Apres, réservations des activités des jours a venir, et petite balade dans la ville a l'intérieur des remparts. Autrefois, la cité était fortifiée et entourée de remparts et de douves. Il ne reste aujourd'hui que les 4 portes d'accès, les 4 coins des remparts et les douves ne sont plus que des bassins où grouillent des poissons...
une des portes



Une partie des restes des douves...



ici aussi, une gestion tres thailandaise du cablage electrique et telephonique...





dans l'enceinte de la ville, on retrouve moultes temples... en voici quelques uns...







et des symboles de culte...





Le soir resto sympa, on commande local... mauvaise idée.
On nous a servi une sorte de saucisse de porc, avec quelques épices, on a eu la gueule en feu et impossible de manger quoi que se soit d'autre derrière... Heureusement qu'on avait mangé le riz en premier...
Apres petite balade dans le marché de nuit, ou toute sorte de choses sont a vendre, des souvenirs, babioles, vêtements, montres...

Jour 8 : Ferme aux éléphants : C'est un élevage d'éléphants, ils les dressent, on peut faire des balades a dos d'éléphant et tout. On commence par un petit show ou les éléphants jouent au foot, marche sur 2 pattes, font une démonstration de l'utilité de leur force, joue de l'harmonica, font de la peinture... oui, oui, ils peignent. Un gars sur le coté trempe le pinceau dans le bac et le place dans la trompe de l'éléphant qui se débrouille tout seul, comme un grand.







Âpres le show, le rodéo... petite balade a dos d'éléphant. Bah, le banc sur lequel on est assis n'est pas très stable. Par contre, l'animal, lui, ne craint rien, même pas le courant quand il traverse la rivière...

Ensuite petite descente de la rivière en radeau de bambou. J'ai même pus « piloter » l'engin... (vous noterez le magnifique chapeau local gracieusement preter le temps de la descente... >/:< - j'aviais plus l'air d'un c*n que d'un moulin a vent avec sa sur la tete... :'()



La journée se termine par une visite d'un centre de dressage de singes. Bizarrement, je me suis senti chez moi la bas...





Ils dressent les singes pour aller chercher les noix de coco au sommet des cocotiers. Ils leurs apprennent aussi a faire les courses



a faire du velo



et ils leurs font faire de la muscu...



Et enfin, une « ferme » aux orchidées, avec une colonie de ces parasites (les orchidées sauvage poussent sur des arbres et se nourrissent de la sève de ces derniers...





Il y avait aussi une « volière » avec quelques papillons, qui seraient je pense beaucoup mieux en liberté...




Jour 9 : Le matin, massage. 2h de bien etre !
L'après midi, visite de l'artisanat local. Des fabriques de textiles, des atelier d'art (gravure sur argent et bois)
Ce tableau en argent a été réalisé en 3 ans et 5 mois par un seul homme, entièrement sculpté à la main (marteau et poinçon).



Je vous laisse juger du niveau de detail...



Gravure sur bois. Du teck principalement...







Jour 10 :  Départ pour Koh Samui.
On arrive sur l'ile en début d'âpres midi. Il fait a peux prés beau, la chaleur et l'humidité sont écrasantes...
On arrive a l'hôtel et on découvre notre bungalow...
70m² dont 25 de terrasse,



La vue sur la mer,



Un lit énorme 2m de long, 2.30m de large,




La salle de bain est spacieuse et la douche, c'est une cascade.




Le petit canapé qui va bien




et le coté rangements



De nuit, les cocotiers sont éclairés, c'est beau...




Jour 11 à 15 : Sur l'ile de Koh Samui. Le temps se gâte, il va pleuvoir durant les 5 jours où nous seront-la. Entre deux pluies, on profite de la plage et de la piscine, il fait quand même 30 – 32°. Par contre quand il pleut, sa dure entre 1 et 2 heures et la, c'est le déluge...
la plage devant l'hotel...
coté droit



coté gauche



et la pluie, des averses de 2h de ce "petit crachin"... :'(




Jour 15 : Départ. On décolle de Koh Samui a 14h30, arrivé à l'aéroport de Bangkok a 15h30. On passe l'après midi dans l'aéroport, on re décolle a minuit il fait encore 30°C

Jour 16 : Arrivée. On atterrit à Zurich à 6h00. A Bangkok il est 12h, les manifestants anti gouvernementaux commence a bloquer l'aéroport...
Descente de l'avion,  il fait 0° et les bords de pistes sont sous la neige. On enfile le pull qu'on avait gardé en cabine avec nous. Dans la passerelle, tout le monde est bloqué, au froid. Le douaniers Suisses, pleins d'humour, on décidé de contrôler les passeports de tous les passager en plein milieu de la passerelle... Mort de rire...

Arrivé a Genève a 7h30, j'avais annoncé 8h a mes parents, donc on récupère les bagages, on boit un café et je passe un coup de fil a mon père pour voir ou il est. Il était dans les bouchons, pas encore au somment du mont Sion, du coup, encore 45 minutes a poireauter dans l'aéroport.

Pis retour a la maison. Au final, entre le départ de l'hôtel de Koh Samui et l'arrivée chez nous, 31h se sont écoulées, dont seulement 3 de dodo... :'( :'(.

Voila, c'est fini, j'espere que ca vous a plus, que ca vous a donné des idées...

en tout cas, si j'en ai l'occasion, je pense que j'y retournerai... 0(0
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

super les photo :incline: encore, encore
j'veux le même minou :-*
pourquoi le mien ne fait pas le même effet en :photo:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Zèdo_78

Merci de nous faire partager ce beau voyage. Pinaise en te voyant avec les tigres j'en deviendrais presque rouge de jalousie (si je rougissais :langue:)
:-*
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Killbabié

Superbes les photos  :-* , merci de nous dépayser, le tigre  Oo:  gros minou ça  <D

rafale

JE VEUX !
LA THAILANDE ET LES GROS NOUNOURS AUSSI !


Z'avez vu la taille de la patte à côté du "petit" mollet de notre KFS  Oo: Oo: Oo:

Zèdo_78

La deuxième photo avec les tigres est géniale. Le regard de l'animal me donne presque des frissons. J'aurais bien vu une photo de toi, KFS nez à nez avec lui  0(0
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

raoul

le topic n'aurait pas été plus à sa place ICI ?



Citation de: KFS-1 le 04 Décembre 2008 à 14:21:29
Impressions : Impressionné par le « bordel » de fils électriques qui se baladent dans les rues. Le trafic routier fais peur, même au « pas heures de pointes », des voitures, des bus, des tuk tuk (sorte de triporteur taxi)

+1 pour les fils électriques ... j'avais même peur de les toucher sans faire exprès dans certaine ruelles  :-[

sinon la ville donne l'impression d'être très oppressante et paradoxalement quand on se balade on ne se sent pas mal, on était même plutôt très à l'aise ! sauf à l'approche des feux quand le décompte annonçait le passage au vert  <D

les rues sont pleines de vie et on trouve à chaque coin de rue des vendeurs ambulants de nourriture

Citation de: KFS-1 le 04 Décembre 2008 à 14:21:29
des cyclos (je ne dis pas moto, les plus grosse sont des 250...  <D)

au péage à l'arrivée sur bangkok, la police de l'autoroute était équipe de CBR ... 125   :-D



merci pour le topic KFS  :excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

Citation de: raoul le 04 Décembre 2008 à 15:12:39
le topic n'aurait pas été plus à sa place ICI ?


dans le doute, je l'ai mis dans le bistrot, mais libre a un modo de le deplacer... ;)

je rajouterai des photos de bangkok ce soir ou demain,
j' ai aussi une ou deux photos de kaosan road, c'est assez impressionnant et ca sonne pas du tout thaï, sauf pour l'impression de gros bordel (je parle de rangement et d'organisation des choses...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

belle balade... :biggrin:..

par contre il manque une photo : La 6eme en partant du haut ne s'affiche pas  "http://img509.imageshack.us/img509/dsc0048ol4.jpg"...error 404 juste avant le boudha doré

et merci de continuer en 800x600 pour la taille des images kfs...je ferai la modif pour celle que tu as deja mis quand tu auras fini... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

elles sont toutes hebergées en 1024... :'(
je les mettrai en miniature, libre a chacun de cliquer sur les images pour les avoir en grandes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

c'est dommage la miniature ça rend le topic beaucoup moins fluide à lire, et du fait moins agréable !

800 x 600 serait préférable à mon goût !

KFS-1

ok, mais j'ai pas trop envie de re heberger toutes les photos (y en a a peu pres 50...)
si quelqu'un sait comment redimentionner les photo qui sont deja ebergée sous hiboox...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Ah bah là, j'peux pas te dire c'est à lui qu'il faut demander.

cpg

#14
je ne t'ai pas demandé de tout refiare...( je sais combien c'est desagréable... ;)) ..si tu as deja hebergé toutes tes photos ne change rien je me ferais un plaisir de faire les modifs pour toi..mais j'attends que tu ais fini pour le faire    ;)

je viens d'en faire une partie ..le reste ce soir..

par contre il te manque encore deux photos avant le bouddha sous la couverture jaune

http://img408.imageshack.us/img408/dsc0089yv5.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/dsc0101ob7.jpg

;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

 :incline: :incline:
merci cpg, qu'est ce que je ferais sans toi...

c'est la galere. mais la ca devrait aller... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

#16
oui ..je n'avais pas fais attention au forum...je vais le mettre dans les photos videos... ;)

j'y pense ...ce n'est pas là que le film tomb raider a été tourné..?  :?:

edition...:
Voila ..c'est fait ...et bien sur j'ai conservé la taille d'origine il suffit de cliquer sur l'image avec la   pour ouvrir la photo originale
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Pour le film Tombraider je sais pas, par contre pour Rambo IV c'est certain  :-D


Citation de: raoul le 04 Décembre 2008 à 15:12:39
le topic n'aurait pas été plus à sa place ICI ?

Citation de: cpg le 04 Décembre 2008 à 22:36:42
oui ..je n'avais pas fais attention au forum...je vais le mettre dans les photos videos... ;)

:'( c'est bien la peine ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

titi750

Merci beaucoup pour le CR  ;)

Alors, justement, j'hésite pour le prochain voyage maintenant  :-*
Je vais le suivre attentivement, ton CR.

KFS-1

UP du jour...
j'ai ajouter des photos de bangkok au tout debut et le jour 8 a la fin...

en esperant que ca vous plaise toujours...

ps: cpg, les photos de bangkok sont en 800 x 600, je les ai hebergé ce matin... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (3)