[Photo] petite galerie dimage HDR

Démarré par cpg, 04 Novembre 2008 à 09:40:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Citation de: acid le 17 Novembre 2008 à 17:40:17
je trouve ce topic génial au niveau graphic, et je suis tres impressionné du coté technique de la chose, mais alors je comprends rien a ce que vous dites

Bah voilà Acid, des que cela sort un peu de la moto, il n'y a plus personne  :sifflet:    .......... <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

 <D <D <D

je t'imagine très bien faire la même tête que moi quand je lis les topics mécaniques... :desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Citation de: cpg le 17 Novembre 2008 à 17:43:10
<D <D <D

je t'imagine très bien faire la même tête que moi quand je lis les topics mécaniques... :desole:

+1
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

acid

chacun son truc, c'est ce qui fait notre polyvalence

mais si il y en a qui est volontaire je lui donne une photo et il la trafique
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

acid

ok shrek, mais dites moi puis que vous êtes tous des pros, on pourrez pas faire un petit concours dans gagnant et ni classement sur un thème?? 1 photo par mois??

si oui j'ai déjà le thème
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierô

Citation de: acid le 17 Novembre 2008 à 18:30:30
si oui j'ai déjà le thème

Laisse nous deviner...

la moto...?!  ??? :biggrin:





Sinon, c'est une bonne idée je trouve... Pourquoi pas essayer., pour le plaisir des yeux...
Je sens que CPG va gagner... :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

Citation de: acid le 17 Novembre 2008 à 18:30:30
ok shrek, mais dites moi puis que vous êtes tous des pros, on pourrez pas faire un petit concours dans gagnant et ni classement sur un thème?? 1 photo par mois??

si oui j'ai déjà le thème
euh j'ai commencé y a 15 jours, donc   ;)
vas y envoi ton thème,
tu veux faire ça comment chacun apporte sa :photo: ou on travaille tous sur la même ? ! :?:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Un thème c'est plus amusant, et plus riche. Ca laisse place à la partie choix du contenu, compétences du photographe ...  :)

Ce n'est que mon avis.

tribalsroses

 Oui enfin bon rien n'empêche de prendre les photos sur le net déjà faites et là la compétence du photographe elle n'y est plus  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

acid

on va donc attendre ce que pense CPG pour une thème et on voit
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

gve49

Ben si on oblige tout le monde a mettre ses tags avec sa photo je pense que l'on sera vite si la photo vient d'internet...  :-D

cpg

Citation de: gve49 le 18 Novembre 2008 à 09:41:48
Ben si on oblige tout le monde a mettre ses tags avec sa photo je pense que l'on sera vite si la photo vient d'internet...  :-D

tu parles surement du fichier Exif de la photo...?

Mais je pense que si on le fait il n'y aura pas ce genre de probleme ..

nous sommes grandes gueule et de mauvaise foie mais pas tricheur ...non ?

c'est quoi ton theme acid...

et tu parle de quoi ? ..faire une photo ?..ou bien retravailler une photo en HDR ?

ça peut etre sympa en effet... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gve49

'est vrai que l'idée est bonne... Un thème simple et hop chacun y va de son objectifs et de ses retouches pour poster son oeuvre !!!

acid

bah je sais pas si j'ai bien compris votre techniques mais, corriger moi si j'ai faux.

Vous pouvez faire des filtres??
mélanger plusieurs photo??

le but final est d'arrivé a une photo en HDR

les photos peuvent etre prise par le participant ou être trouvé brut sur internet (ma préférence pour la recherche du participant a une prise de vue)

si c'est possible CPG je t envoie un Mp de mon theme et tu corrige ce qui est possible ou pas
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cpg

je pense qu'il y a eu amalgame...et que rafale nous a induit en erreur...

En fait une photo hdr est une image compose d'au moins 3 photos identiques mais avec des niveaux d'exposition différents : une tres claire une normale et une sombre

ainsi nous obtenons une image qui a 3 fois plus d'informations et donc 3 fois plus de possibilités de modifications

Ensuite cette image HDR est "passé" au philtre Tone Mapping qui permet d'intervenir sur une multitude de réglages dans divers niveaux de la photo : couleur luminosite gamma etc... c'est du choix de ces réglages que dépend la qualité de la photo finale...

La Acid je pense que tu parles plutôt d'un photo montage : assemblage de differentes images photo ou dessin....

le probleme c'est les droits des images que nous allons utiliser...n'etant pas dessinateur je ne peux me servir du dessin de quelqu'un d'autre  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

alors ok j'ai compris

donc nous allons lancer le concours de noel,

Mesdames et messieur a vos objectifs
le thème est noel et la moto

c'est possible ca CPG???
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cpg

un concours photo classique ? ou bien de photo Hdr retouchées ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

HDR retouché avec une obligation de couleur dominante rouge et blanche ^^
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

anthony 50

Je voudrais pas être rabajoie mais tout le monde ne maîtrise pas forcément ces aspects de fusionnage des photos et autres et ces personnes n'ont peut-être pas forcément envie de se plonger là-dedans ...
Je pense que certaines personnes doivent être dans le même cas que moi, qui personnelement préfère les photos originales et non retouchées même si le rendu de certaines photos est vraiment sympa. Du coup je pense pas que tout le monde se lance dans la "bidouille" de photos, alors qu'un concours de photos classiques est à la portée de tous (à condition d'avoir un APN :-D )

Après je dis ça .... je dis rien :sifflet:


Sujets Similaires (5)