[Photo] petite galerie dimage HDR

Démarré par cpg, 04 Novembre 2008 à 09:40:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

lourd ..tres tres lourd camarade... Oo:

entre 30 et 50 Mo....mais je ne les ai pas gardé... :sifflet: je fais un peu la guerre a l'espace libre en ce moment...

je ferais plus attention a la prochaine et je te dirais...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

ah ouais, carrément :?: :ooo:
les photos que j'ai modifié ont vu leur taille quadruplée
à l'origine tu fais des photos de quelles tailles, pour ma part elles font en moyennes 2 MO
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

entre 5 et 6 Mo au format Nef (Raw)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

donc apparemment j'ai mes messages qui ont disparus...  :'(

alors je recommence...

Image réalisé a partir d'une seule image Raw de 5.58 Mo ...que j'ai modifié par logiciel Gimp et le greffon UFRaw pour obtenir 3 images Tif de 17 Mo :  une normale, une sous exposée, et une sur exposée..


une fois les images fusionnées avec Photomatix Basic j'ai obtenu 1 fichier Tif de 35 Mo

c'est ce dernier que je passe a la moulinette de Tone Mapping afin d'obtenir un PNG de 27.7 Mo et en dimension  3039 x 2014 pixels

ce dernier converti en JPG et redimensionné en 800x600 ne pèse au final plus que 145Ko  Oo: :-D



Et pour avoir le coeur net j'ai essayé a partir d'un fichier JPG..et bien ça marche aussi... 0(0


il suffit par gimp en modifier les canneaux de valeur de lumiere de créer les 2 fichiers manquants ..;sous ex et sur ex...
et ensuite la demarche reste la même ..fusionner les 3 images et tripatouillé avec tone Mapping....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

#44
Ca va CPG...?  :sifflet:
Tu y passes tes nuits pour ce genre de résultat en si peu de temps...?  Oo: Oo:



Dis...?!


Tu nous mettras quand-même des photos "nature" dans tes CR hein dis...  :'(






C'est Danidan qu'on voit en arrière plan sur le cliché des motos...?
Mais qu'est ce qu'il fait... Pipi de travers...?
  ??? <D









Beau boulot en tous cas...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

Citation de: pierô le 13 Novembre 2008 à 23:25:48
C'est Danidan qu'on voit en arrière plan sur le cliché des motos...?
Mais qu'est ce qu'il fait... Pipi de travers...?
  ??? <D

0(0 <D

Citation de: pierô le 13 Novembre 2008 à 23:25:48Beau boulot en tous cas...  ;)

+1 c'est vraiment joli, mais on trouver les photos nature vachement fades à cause de toi maintenant :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

merci..

non ce n'est pas danydan..mais le pilote de la VTR...(j'ai perdu son nom...) le collègue a Papou qui prenait le château en photo   ;)

Rappelez vous ..le pipi s'etait Killbabié.... >:D

Et le plus long a faire ..pour les photos c'est de virer les 3 logos au nom du logiciel "gratuit"  :red: qui se mettent sur la photo finale...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Morgane

je n'y arrive pas... :(              TRES JOLI CPG !!! :biggrin:

gve49

Courage morganne... Tu travailles avec quel logiciel ?

Morgane

J'en suis à la première étape!!! 0(0
Comprendre le fonctionnement de mon Nikon D40.  Oo:  Et la je travaille avec le manuel de l'App photo, mais aussi avec un certain "photo numérique pour les nuls"...!
Je suis surement trop ambitieuse sur ce coup! <D

cpg

si tu t'y intéresse vraiment ..va faire un tour sur les forums photo ...nikon par exemple  :sifflet:

et tu devrais trouver des astuces pour t'aider a prendre ton appareil en main ...des fois tu peux suivre des sorte de tutos pour tel ou tel type de photo que tu souhaites faire..

tout sur la prise de vue

faire des flous artistiques

Nikon lover : va faire un tour dasn l'atelier

Dépasser le mode automatique pour utiliser les capacites de son apn

La composition

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Morgane


Morgane

#52
Rafale qui écrit :

Premier essai rapide pour ma part  :-\ C'est une photo que j'ai repassé sous The Gimp afin de récupérer mes 3 clichés à fusionner.
Technique assimilée, mais manque d'entrainement et de pratique photo.
Intéressant tout de même  :)

Image de départ :


By rafale50

Kawasien

C'est claire sa donne bien.

Tout l'art et la maniéré de tricher en faite. Je voie pas l'intérêt de se genre de truc.

Je comprend que sa plaise mais j'ai du mal avec les clicher retoucher en général. Je préfère les chose vrai.


Prendre 40 clicher pour en avoir un bon sa c'est fun, en prendre un et passer 3 heure a l'ordi pour en faire se que l'on veut je vois pas l'intérêt

J'espère juste qu'on ne les trouvera q'ici et que sa ne deviendra pas un concours dans les CR et autre topic a photos  >/:< >/:<

gve49

C'est pour le coté artistique que c'est interessant car ce type de rendu est impossible sur une simple prise de vue. Les retouches permettent souvent d'elever quelques petits défauts mais je suis d'accord avec toi il faut déjà un beau cliché à la base. Après tu joues legerement pour gommer les problèmes... Par contre pour ce qui est de l'artistique c'est sympa de faire des retouches et c'est le cas des HDRI.

tribalsroses

#55
Alors moi j'ai repris la photo de Morgane et je me suis fais des filtres totalement foireux et cela m'a pris 5 minutes  :ptdr:





















Alors il est pas beau ce massacre avec photoshop ?  :sifflet:

<D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

au niveau tone mapping ..il doit etre difficile de faire plus

l'image est trop compressée ..il faudrait avoir le fichier d'origine...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Morgane

le fichier était un JPG au départ, de 500 Ko  :-\

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

acid

je trouve ce topic génial au niveau graphic, et je suis tres impressionné du coté technique de la chose, mais alors je comprends rien a ce que vous dites
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)