[Accident] Bonjour Yoshimura, merci Môsieur Ducon

Démarré par MrOunet, 24 Septembre 2008 à 17:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

juste une question

pourquoi tu te tennai a droite de la chaussé, se qui dans ton cas a incité le véhicule a te doublé par la gauche

pierô

Ouais, peut-être... Mais des témoins Belges restent des Belges hein....  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Citation de: manucrx le 24 Septembre 2008 à 20:35:11
juste une question

pourquoi tu te tennai a droite de la chaussé, se qui dans ton cas a incité le véhicule a te doublé par la gauche

Parce que je venais de démarrer et parce que sur une chaussée à une bande je peux me mettre où bon me semble..., et puis j'étais un peu distrait...  mais le véhicule à gauche n'y pas vraiment pour quelque chose, c'est surtout l'autre qui m'a coupé qui est pour quelque chose...

Citation de: shrek le 24 Septembre 2008 à 20:26:15
et la voiture qui tournait à gauche (que tu doublais :sifflet: ) elle s'est arrêtée, elle peut être concidérée comme témoin ?


ah ben non tu penses, tu voudrais pas que pépé soit en retard pour la bouffe quand même

Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2008 à 19:25:59

J'me fais l'avocat du diable  >:D (ne le prend pas mal, au contraire, tu seras préparé à cette éventualité  :-D ) mais si le véhicule à ta gauche s'arrête (malgré le fait qu'il te doublait qques secondes avant) et que tu passes sur sa droite, tu le "doubles". Maintenant il semble que la configuration de la route et son clignotant t'y autorisent, donc pas de pb à l'horizon.  0(0 .

On attend avec l'impatience le verdict. C'est qui ton assureur ?

Oui mais le code de la route en Belgique autorise malgré tout le dépassement si la largeur de la route s'y prête, sauf dans un carrefour.  Ensuite, en aglomération le fait de dépasser par la droite n'est pas une infraction. Dans le même ordre d'idée, le fait de doubler un véhicule qui se trouve à coté de toi et qui ralenti n'est pas non plus considéré comme un dépassement.  Pour conclure, le simple fait de quitter sa bande pour virer est considéré comme étant une manoeuvre qui met le mec en tort tout simplement et le fait de continuer sur ma bande, tout droit et me faire couper la route fait de moi une "victime".

Citation de: Papou le 24 Septembre 2008 à 19:11:47
Histoire à suivre... :'(
Et si la moto est pas réparable, tu as déjà une idée...? :sifflet:

ben heu... j'avoue qu'un Bking ou un VMax pourquoi pas...  Plus en occasion en tout cas....  mais je préfère qu'elle soit réparable
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

 :( :( :(

désolé...

mais quoi dire d'autre maintenant que tout est dit... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

On a compris CPG, ça fait un moment que tu n'as pas locker et ça te demande, donc tu veux fermer ce topic, c'est ça ?

Golfo

Mes condoléances pour ta belle bleue  :'( Soigne tois bien quand meme, surtout le dos, va pas nous traîner une pathologie insidieuse à vie, genre tassements de vertèbres... Prudence est mère de sureté

Bravo pour ton sang froid quand meme, et ne pas avoir enfoncé le mec dans le capot de sa caisse comme sur un autre topic  :sifflet:

Remets toi bien et surtout remets toi en selle au plus vite ;)

T'as pensé à l'armure de robocop pour faire de la moto  <D

:V: à toi notre belge national

darmo

m*rde, bah pas de bol  :'(
remets toi bien et repose toi, tu vas commencer a ressentir les courbatures du stress de l'accident  >/:<
shuss  :V:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

davidles

rhaaaaaaaa... désolé pour toi et ta bécane... dis-toi que ça aurait pu être pire et que dans la malchance, tu as peut-être un peu de chance... enfin bon facile à dire  :-\

par contre, je ne vois pas où est le problème pour ce qui est du dépassement à droite : en France en tout cas, c'est tout à fait autorisé si le véhicule dépassé manifeste son intention de tourner à gauche... donc tu n'as aucun tort dans l'histoire (sauf si j'ai mal compris quelque chose  0(0 )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

#28
ben au fait j'ai pas vraiment stressé...  <D je me suis juste dis "merde j'vais au tas, ça va piquer"  <D <D

enfin bref, après examens à l'hopital, le médecin me trouvait très zen, résultat, tension impeccable  :-D  l'habitude de cartonner en bus sans doute...  <D (j'le dis avant qu'une mauvaise langue le dise, ça c'est fait  :-D)

pour ce qui est de défoncer le mec, j'avoue y avoir pensé  >:D, c'est pour ça que j'suis resté deux petites minutes au sol juste après, pour pouvoir me contenir et pas lui rentrer dedans, c'est bien hein..  :-D

d'un coté j'ai envie qu'elle soit réparable, et d'un autre coté, ben si j'pouvais m'offrir autre chose de plus heu, enfin un truc avec un vrai chassis et un vrai moteur  0(0

mais bon ce qui est bien dans mon malheur, si elle est réparable, elle était déjà tombée avec le propriétaire précédent de ce coté là, et le pot était un peu griffé, donc je sens que ce sera pas un pot d'origine dessus...  en plus le prix de l'origine, j'vais surement savoir me faire plaisir là...  et pi mon casque n'a rien puisque je suis pas tombé dessus, juste posé ma tête au sol après la chute, mais bon monsieur l'assureur, vous comprendrez qu'après une telle chute j'vais aussi devoir changer de casque...  et m'offrir mon Lazer carbon light par exemple (et bien entendu garder ceklui que j'ai pour l'instant, quitte à faire une griffe dedans si l'assureur veut voir son état  :-D (une petite à l'arrière)

je vous tiens au courant dès que j'rentre de chez l'assureur demain après midi


croisage de doigts  :langue:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

LM

Who wants to live forever........

fab01

Citation de: mrounet le 24 Septembre 2008 à 17:59:29
Ben nan justement le reste on s'en fout pas, j'en ai besoin pour aller bosser... Sans moto où j'habite j'en ai pour plus d'une heure de trajet en transport en commun au lieu de 10 minutes à moto... 


reste le vélo mrounet.. un peu de sport pour te calmer les nerfs avant d'attaquer ta journée..  :-D



contente que t'es pas plus de bobos sur ton beau corps d'éphèbe...  ;)




titi750

Coucou,


Désolé de ton accident.
Tiens-nous au courant pour l'assurance  ;)

V

MrOunet

voilà voilà j'ai été chez mon courtier ce matin, et bonne nouvelle, je suis en droit. 
Ben vi pour les assurances, même si j'avais doublé par la droite, ce n'est pas la cause du crash.  Il me l'a expliqué de plusieurs manières différentes, admettons que je roule à 150km/h au lieu de 50km/h et que je double par la droite, ce n'est pas la cause directe de l'accident (même si celui ci peut être évité en roulant à 50) la cause directe, c'est le mec en travers de ma route alors que je suis prioritaire puisque je vais tout droit et lui il tourne, donc fait une manoeuvre, de plus en faisant sa manoeuvre, j'arrive à sa droite, et dans ce cas ci, le cod est clait, priorité de droite absolue en Belgique.  Si il conteste, ce sera sa parole contre la mienne en l'absence de témoins sur le constat (inutile d'espérer présenter un "témoin tardif") pour les assureurs, c'est donc sa parole contre la mienne pour un accident contestable.  Comment font ils pour voir si c'est contestable, simple, ils imagine la situation sans les autres véhicules, uniquement les véhicules impliqués, et une fois de plus, le code de la route joue en ma faveur.

Reste maintenant à régler la venue de l'expert, normalement je devrais l'avoir au téléphone demain pour un rendez vous mardi ou mercredi.  J'avais dis que dans mes rêves les plus fous, toutes les questions lié à l'expertise etc seraient cloturées avant mon départ en vacances et si il y a lieu de réparer la moto, que cela se fasse durant mon absence...  Apparement cela ne devrait pas poser de problème, puisqu'une fois de plus, le fait que je sois en droit ne fait aucun doute...  Je vous tiens au courant pour la suite...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

S'il te plait Greg... Pour ton bien, ne craque pas sur un monstre si jamais ton ZR va à a casse...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

Content que les circonstances  de cet accident se déroulent en ta faveur :pouce:

MrOunet

Citation de: pierô le 25 Septembre 2008 à 17:48:44
S'il te plait Greg... Pour ton bien, ne craque pas sur un monstre si jamais ton ZR va à a casse...!

Meuh non.. t'en fais pas.. me laisserais bien tenter par le B-King en fait... En tout cas plus de machine avec carenage...  Sans carenage, au dessus de 140 j'en ai très vite marre...  Sinon, ben j'sais pas encore, pour l'instant j'avoue espérer pouvoir reprendre la route sur mon zr7.  Après explications au mécano (il a pas encore vu la bête) c'est probablement réparable.  Il n'y a qu'un fourreau de fourche qui est plié.  Bon y a le reste autour, réservoir (juste la peinture) le pot (peut être un yosh à la place vu le prix de celui d'origine  0(0 )...  Sinon ma pédale de frein, mon levier de frein sont impeccables...  Un petit accro dans le retro.  La moto n'a pas rippé sur la route, ou si elle l'a fait, pas plus de 10 cm
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Caligari

Citation de: mrounet le 25 Septembre 2008 à 20:42:40
(juste la peinture)

n'oublie ce que je t'ai dit... c'est le moment de lui donner une vraie couleur.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

MrOunet

ben nan, elle restera bleue...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

sinon y a toujours les Vmax... :biggrin:

non sans rire, de toute facon (je pense le code belge identique au francais) tu avais bien le droit de doubler par la droite dans la mesure ou la voiture A tournait à gauche.
-> petit truc : si t'as des bleus ou autre (pire c'est mieux...enfin pour l'assureur pas pour toi...) prends tout en photo et voit pour indemnité si possible (une tof sera plus impressionnante qu'une histoire) fait pareil avec ta moto... au cas ou l'expert soit endimanché ou miope (tu poura meme faire passer des griffure si reparable), d'autre part en france tu peux demander le montant de ta moto à la cote pour pouvoir la reparer toi meme si classee RSV

ravi de savoir que tu vas suffisament bien pour envisager de grossir ton moteur
par contre pour le ZR tu peux esperer mais pas trop au vu de ce que tu decrit
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

davidles

Citation de: dipediou le 26 Septembre 2008 à 00:37:58
sinon y a toujours les Vmax... :biggrin:

non sans rire, de toute facon (je pense le code belge identique au francais) tu avais bien le droit de doubler par la droite dans la mesure ou la voiture A tournait à gauche.
-> petit truc : si t'as des bleus ou autre (pire c'est mieux...enfin pour l'assureur pas pour toi...) prends tout en photo et voit pour indemnité si possible (une tof sera plus impressionnante qu'une histoire) fait pareil avec ta moto... au cas ou l'expert soit endimanché ou miope (tu poura meme faire passer des griffure si reparable), d'autre part en france tu peux demander le montant de ta moto à la cote pour pouvoir la reparer toi meme si classee RSV

ravi de savoir que tu vas suffisament bien pour envisager de grossir ton moteur
par contre pour le ZR tu peux esperer mais pas trop au vu de ce que tu decrit

ouf ça me rassure qu'il y ait une autre personne ici qui connaisse le code de la route  :-D ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)