Bonjour a tous, a l'inverse de piero qui aime l'escalade, l'air frais ect, moi je suis plutot les fonds sous marin, les épaves et la profondeur.
j'ai commencé la plongée a l'age de 8 ans, c'est mon pere qui m'a donné le virus, j'ai du faire mes premières plongée dans 2 mètres d'eau tout seul a l'age de 12 ans. je suis actuellement niveau 2, mais je compte passer mon niveau 3 (plongeur autonome) en début octobre.
Comme vous le savez la plongée est un sport dangereux, qui fait partit avec la chute libre des sports non assurable. La plongée est un sport malheureusement chere, j'ai eu la chance d'avoir mon materiel tres tot en connaissant les bonnes personne.
j'ouvre ce topic pour mettre quelque photos de mes plongée et surtout pour vous montrer le cadre.
je plonge le plus souvent a Marseille autour de l'ile du fioul, et sur les epaves.
ce que j'aime dans la plongée c'est simple: le silence et cette sensation d'apesanteur, d'attraction terrestre nul, de pouvoir voir des vieux batiments de guerre, des avions de la seconde guerre mondial, puis tout simplement defois le travail de mere nature.
il faut savoir que les photos ci dessous se font a 51 metres, a cette profondeur les couleurs ne sont plus les meme, votre sang est vert (je me suis deja coupé je le sais) ce qui est bleu, est en, realité rouge.
voila les tof
descente sur l'epave
alors la c'est des obus d'époque, les caisses en bois ne sont plus la, mais les obus avec leur charges explosive sont présente et intact.
moi et mon pere (moi a droite) au palier de decompression
et voila je mettrai plus de photos au fur et a mesure
si vous avez des questions n'hesitez pas.