voici un petit tuto fait par moi même pour réaliser soit même un graissage semi-automatique de chaine.
alors voici les photos:
Tout le matériel vient de l'endroit où je bosse! juste le réducteur de débit et la vanne viennent d'une animalerie (rayon poisson!)
On commence par les raccords sous le récipient
bon ça fuis un peu, faut que je remédie à ça, mais je sais d'où ça vient ( Le passe cloison à travers le récipient!)
Une photo prise de plus loin ( j'ai percé 2 trous pour faire passer un rilzan pour tenir le récipient : attention car sur un zr7, le cadre en juste dérriere le coffre, ne pas percer dedans) attention aussi à la hauteur du récipient, sous peine de ne plus pouvoir fermet la selle (le choix du récipien, c'est le problème le plus chiant!)
et encoremg] de plus loin
Le petit truc métalique sur le tuyau c'est le régulateur de débit. J'ai du percer un trou dans le bord du coffre pour passer le tuyau!
Le cheminement du tuyau
on voit le tuyau passé sous le cadre
Voici le robinet marche/arret accessible sans ouvrir la selle!
Le tuyau utilisé est en polyamide de diametre 6/4. les raccords sont des raccords rapides.
suite du chemin du tuyau
La bulle d'air, c'est un problème de remplissage que je vais réglé aujourd'hui!
Sous le bras oscillant
Le tuyau est un peu trop long, faut que je le coupe.
et le goutteur
C'est un tuyau en dékabon, c'est rigide donc ça garde sa forme. Vitesse des gouttes: 1 goutte toute les 45/50 sec.
On voit bien que le tuyau maintenant leche la couronne (bon il frotte un peu dessus mais c'est pas grave je pense!!)
En ce qui concerne l'oubli de fermer le robinet, comme il est accessible sans ouvrir le coffre, on a moins tendance à oublier/avoir la flemme!
voili/voilou
voici les dernières nouvelles:
alors voici les prix TTC:
Le passe-cloison(pour passer à travers le récipient) ref 31160600: 4,50€
L'équerre de liaison (pour passer du passe cloison au tuyau) ref 31820600: 2,50€
L'union droit (entre le tuyau souple et le rigide) ref 31060600: 2,50€
Le tuyau polyamide ref 1025P0600: 1€/m (commande minimale 25 m)
Le tuyau rigide (Dekabon): 2,50€/m (commande minimum 25m)
Ce sont les prix fournit par efrapo.
Ce magasin existe à Strasbourg, Metz, Mulhouse, Nancy, Epinal et Besançon.
S'il y a beaucoup de personnes intérressée, je peux essayer de faire une commande groupée et envoyer le tout à chaque personne intéressé.
Pour une moto il faut compter environ 2 à 3 m de tuyau polyamide et 30 cm de dekabon.
Ce qui fait un total par installation de : 13,25€
A cette somme il manque juste le robinet et le limiteur de débit (total environ 5€ de mémoire) que l'on trouve dans n'importe quell animalerie au rayon poisson et le récipient, ce qui pour mon cas a été le plus chiant à trouver.
Vous aurez aussi besoin de 3 ou 4 rilzan et/ou patte de fixation autocollante (comme sur la photo de mon robinet)
Et voilà!
si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas!