[ZR-7 Frein] remplacement des plaquettes, Organique ou Metal fritté ?

Démarré par vroum_22, 20 Juin 2006 à 11:45:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Abder

Je te confirme, il s'agit bien de celles d'origine ....

klemonnier

Citation de: arnaud06 le 04 Janvier 2007 à 17:25:37
Par contre il vend des plaquettes racing SBS, quelqu un a t'il testé ? ou d'autres plaquette tendre ?
ben d'après l'article de hotcmel, elle sont moins efficaces en utilisation courante, elles demandent à bien chauffer pour être bien efficaces

Citation de: yoyo77 le 06 Janvier 2007 à 01:23:09
j'ai pas trop regardé le prix des adaptables, mais ca doit etre beaucoup moins cher.
des plaquettes EBC par ex coûtent 20€ la paire en organique et 25€ en métal fritté  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

kalus

sinon, il y a une autre solution, ne pas freiner.... Oo: hum hum...... ne bougez pas je connais la sortie ->
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

Raikohrican

Citation de: kalus le 08 Janvier 2007 à 14:34:10
sinon, il y a une autre solution, ne pas freiner.... Oo: hum hum...... ne bougez pas je connais la sortie ->
Selon ton style de conduite tu peux te retrouver avec peu de solicitation envers tes freins. Je me donne en exemple, j'utilise beaucoup le frein moteur et très peu mes freins en eux-même. Je les solicites beaucoup plus quand j'arsouille mais ca reste peu fréquent (surtout par ce temps) ;)
          

kalus

je déconnais mais c'est vrai que moi aussi j'anticipe pas mal, donc frein moteur dès que je peux.... jene suis pas un violent de la poignée de GGGGGGGGGGAAAZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

arnaud06

Je viens de commander des plaquettes BF Goodridg  chez equipe moto (3x34€ +6€) en métal frité un peu plus tendre que l'origine ! je vous dirrai se que j'en pense !!
Il ne reste que 1mm sur les miennes a 24000km ( oui j'ai de la force dans la main !! <D)
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

djbed

Salut,
bon ben moi je les ai changé cet aprem mes plaquettes. J'ai juste changé l'avant, mais il faut que je fasse l'arrière tres vite...  :(
Les plaquettes d'origine ont fait 32000 bornes du coup, c'est des tokico.
Moi j'ai mis des carbone loraine a3+ à 37 euros le jeu, ce qui fait 74 euros pour les 2 disques de l'avant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
colonel bude, canal ZR7 historique

arnaud06

CitationSalut,
bon ben moi je les ai changé cet aprem mes plaquettes. J'ai juste changé l'avant, mais il faut que je fasse l'arrière tres vite... 
Les plaquettes d'origine ont fait 32000 bornes du coup, c'est des tokico.
Moi j'ai mis des carbone loraine a3+ à 37 euros le jeu, ce qui fait 74 euros pour les 2 disques de l'avant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Tu nous dira se que tu en pense ?
Pour ma part je suis assez mitigé sur les plaquettes en métal frité que j'ai monté : il faut les faires chauffer pour quelles marches bien ! de plus elles sont bruyante et en usage intensif chauffe beaucoup au point de faire bouilir le liquide dot 4 ! (et en plus elle s'use trés vite !) par contre c vrai que ca freine mieux !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

djbed

premieres impressions : ca freine bien, pas de pb.
Peut être que tu n'as pas pris qqch d'adapté ? Les A3+ de CL sont faites pour les moyennes grosse cylindrées... J'ai rien fait de plus que remplacer les anciennes, pas de purge, a peine un coup de nettoyage rapide des pistons enfoncés...
Je ferai ptet une purge, mais pour ça je voudrait attendre de trouver des durits avia, je sais qu'il y a une boite à toulouse qui les fait sur mesure à 20€ la durite, mais j'ai oublié le nom de la boite  :-[
colonel bude, canal ZR7 historique

klemonnier

Citation de: djbed le 09 Juillet 2007 à 20:50:02
je sais qu'il y a une boite à toulouse qui les fait sur mesure à 20€ la durite, mais j'ai oublié le nom de la boite  :-[

un ptit effort, ça m'intéresse grandement  0(0
Brûle la gomme, pas ton âme!

djbed

Citation de: klemonnier le 10 Juillet 2007 à 15:15:32
Citation de: djbed le 09 Juillet 2007 à 20:50:02
je sais qu'il y a une boite à toulouse qui les fait sur mesure à 20€ la durite, mais j'ai oublié le nom de la boite  :-[

un ptit effort, ça m'intéresse grandement  0(0

Faut que j'appele un collègue, ca va pas tarder donc...
colonel bude, canal ZR7 historique

arnaud06

CitationJe viens de commander des plaquettes BF Goodridg  chez equipe moto (3x34€ +6€) en métal frité un peu plus tendre que l'origine ! je vous dirrai se que j'en pense !!
Il ne reste que 1mm sur les miennes a 24000km ( oui j'ai de la force dans la main !! )

Avant de laisser ma belle a son nouveau propriétaire je lui fais un petit check up et je constate que les plaquettes avant sont HS (1,5 mm) elles n'ont que 6000km  :o Alors c vrais que ca freine mieux mais ca fait chére a l'entretien  Oo:
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

pierre6110

désolé, mais c'est plus fort que moi..........

J'ai eu ma moto à 19000 km, elle en a aujourd'hui 41000, et les plaquettes ne sont même pas usées de moitiée ! ché pas comment vous faites...........

arnaud06

Citationdésolé, mais c'est plus fort que moi..........

J'ai eu ma moto à 19000 km, elle en a aujourd'hui 41000, et les plaquettes ne sont même pas usées de moitiée ! ché pas comment vous faites...........

C'est facile tu freine au dernier momment et tu n'a que 2 positions sur la poignet de frein 0/1 ! sinon les plaquette d'origine avait fait 24000km par rapport a 6000km c quand même impressionant !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

davidles

Citation de: pierrot le 31 Août 2007 à 23:14:55
désolé, mais c'est plus fort que moi..........

J'ai eu ma moto à 19000 km, elle en a aujourd'hui 41000, et les plaquettes ne sont même pas usées de moitiée ! ché pas comment vous faites...........

+1

les miennes sont d'origine (à 45000 km) !  et ont 2 mm d'épaisseur

la limite d'usure est à 1 mm...

pareil, quand je vois qu'il y en a qui changent tous les 10000... ??? Oo:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maniak

Tout dépend de l'utilisation qui est faite de la moto... beaucoup de ville = beaucoup de feux rouges, stops, priorités à droite = plus de freinages que ceux qui habitent en dehors des agglomérations. De même, celui qui utilise son frein moteur usera plus rapidement son embrayage que celui qui utilise ses freins à foison.  :biggrin:
:V:

davidles

Citation de: Maniak le 08 Octobre 2007 à 00:45:23
Tout dépend de l'utilisation qui est faite de la moto... beaucoup de ville = beaucoup de feux rouges, stops, priorités à droite = plus de freinages que ceux qui habitent en dehors des agglomérations. :biggrin:

oui bien sûr
(j'habite la proche banlieue parisienne  :sifflet: 0(0 <D  qu'est-ce que ça serait en rase campagne, je pourrais presque démonter mes freins pour gagner du poids  <D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

othar

#37
salut à tous,
j'ai les plaquettes avant et arriére à changer, j'ai donc fait un tour sur la toile pour avoir une idée des prix pratiqués :
Access :
SBS organique : AVT G :28 €, AVT D : 28 €
SBS sinter (métal frité) : AR D : 24 €

SEMC/BREMBO organique : AVT G 24€, AVT D 24€, AR D : 24 €

Cardy (tarif menbre):
SBS organique : AVT G :25,80 €, AVT D : 25,80 €
SBS sinter (métal frité) : AVT G :28,80 €, AVT D : 28,80 €
AR D : 30,30 €

Motoshop :
BENDIX MF (métal frité) : AVT G :32,90 €, AVT D : 32,90 €
BENDIX MR (métal frité) : AR D : 29,90 €

Voilà, j'espére que ça pourra aider certains. :)

Blue oil :
ebc/premier organique  AVT D : 19,97 € AVT G : 19,97 €
                               AR : 19,97 €


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

darkein

#39
Bonsoir tout le monde !
Moi aussi il va me falloir remplacer mes plaquettes et je me demandé si il y avait une différence entre les plaquettes avant droite et gauche !  ???
En effet j'ai vu que plusieurs sites web faisaient la différence, comme sur PS performance par exemple : http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3321&sort=title&newest=&sort_direction=0&page=12



1ère question :  Es-ce normal ?  :sifflet:
2ème question : Est-il possible que les plaquettes Arrière et Avant Droite soient les mêmes ?  ???
3ème question : Les modèles 99 et 2000 sont compatibles ?  :?:

Merci d'avance à tous !  :-[
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


Sujets Similaires (5)