[Avis pneus] : Metzeler

Démarré par acid, 25 Avril 2008 à 23:43:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

derricc

les z6 ne sont pas des bigomes  ???
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

shrek

z6 interact
Le ROADTEC Z6 INTERACT™ est le premier pneu capable de s'adapter à tous les styles de conduite grâce à un nouveau procédé de fabrication et à la grande expérience de Metzeler dans la technologie de ceinture en acier à 0°.
Ce nouveau pneu vient compléter la gamme Metzeler pour un usage sur route, se positionnant ainsi entre les produits Supersport et Cruiser, dans le but de s'adapter à des utilisations très variées. On peut distinguer 3 catégories d'usages correspondant à des styles de conduite et des besoins différents : le style sportif, le style Touring et le style urbain.
Le ROADTEC Z6 INTERACT™ est un pneu capable de supporter un couple élevé même en prise d'angle et rend possible une conduite très sportive sur route sinueuse ou dans la jungle urbaine (style sportif).
Il permet de rouler à vitesse soutenue en toute stabilité lors des longs trajets sur autoroute, avec sacoches et passager (style Touring).
Il offre aussi une très bonne stabilité à basse vitesse dans la circulation dense, même monté sur une moto puissante de Sport Touring (style urbain).
Le ROADTEC Z6 INTERACT™  a été entièrement élaboré pour mettre en valeur les spécificités de toutes les motos.

CARACTERISTIQUES
Le ROADTEC Z6 INTERACT™ symbolise la vision de l'innovation par Metzeler. Plutôt que de se concentrer sur un seul élément du pneu, tel que le mélange, qui sera lui par la suite soumis à l'usure, Metzeler a réalisé qu'il serait plus efficace d'améliorer le pneu dans sa totalité. Si tous les éléments qui constituent un pneu interagissent entre eux au maximum, cela améliorera automatiquement l'interaction entre le pneu, le sol et la moto, mais également entre le pneu et son environnement externe.
C'est là tout l'intérêt de la nouvelle technologie INTERACT™.

LA STRUCTURE
La structure représente la colonne vertébrale du produit. C'est l'élément le plus critique car il supporte toute la charge ainsi que la pression générée par la moto durant un trajet.
Jusqu'à présent, il a été très difficile de trouver un moyen de répartir la pression afin de modifier durablement le comportement du pneu sur différents points. Mais les ingénieurs de Metzeler, qui travaillent depuis des années sur le concept de la ceinture en acier 0°, ont une fois de plus franchi une étape importante.
Ce nouveau procédé de bobinage permet de répartir la charge de manière progressive sur différentes parties du pneu. Ainsi, chaque câble en acier a été produit de manière à résister efficacement à la pression afin d'atteindre les performances désirées. Il existe de ce fait une véritable interaction entre la carcasse et la ceinture en acier 0°, et ce grâce également à la différence de tension du câblage d'acier depuis le centre de la bande de roulement jusqu'à l'épaule : aucun mélange à lui seul ne pourrait permettre d'atteindre ce niveau de résultats. Le secret de cette réussite réside dans le design du pneu, garantissant une régularité totale face à l'usure ou aux différents angles d'inclinaison.
Ces câbles en acier qui constituent le pneu offrent une homogénéisation des performances, évitant ainsi certains « effets secondaires » propres aux technologies multi-gommes. Une tension plus faible augmente la flexibilité et améliore par conséquent l'absorption de la puissance, le mélange monte alors en température et d'une certaine façon devient plus souple.
Pour simplifier, la tension de bobinage des ceintures en acier 0° est très forte au centre du pneu pour une stabilité maximale, puis elle diminue progressivement pour offrir une meilleure agilité ainsi qu'une excellente flexibilité permettant un grip maximum au moment des inclinaisons de la moto.
Autre critère important : le confort. Son comportement adapté sur mesure permet d'amortir au maximum les secousses de telle sorte que conduire reste toujours un plaisir, que ce soit sur des trajets de longue distance ou sur des parcours sinueux et plus rapides.

Cette technologie offre de nombreux avantages notamment en Sport-Touring grâce à une prise en main agréable et immédiate. Le pneu est plus stable et bénéficie d'une conduite uniforme, même en cas de grande vitesse. Il permet en plus de garder un meilleur équilibre et offre plus de stabilité lors du freinage.
Le ROADTEC Z6 INTERACT™ suit deux typologies de construction différentes afin de correspondre au mieux aux caractéristiques techniques de toutes les motos Sport-Touring (poids approximatif de la moto sans charge >240 kg ou <240 kg).

PROFIL
Le profil du ROADTEC Z6 INTERACT™ bénéficie du procédé mondialement reconnu, le CMT (Contour Modelling Technology – Technologie de Modelage des Contours) qui a été largement approuvé sur le ROADTEC Z6. 
La neutralité et l'homogénéité de conduite qu'il procure à son pilote quelle que soit la situation se fait immédiatement ressentir et lui permet d'anticiper en toute confiance les changements brutaux de trajectoire en restant en totale interaction avec la route.

BANDE DE ROULEMENT
Le ROADTEC Z6 INTERACT™ conserve la bande de roulement du ROADTEC Z6 qui permet de combiner la longévité et un drainage efficace de l'eau, tout en restant fidèle à sa vocation première de pneu sportif.
La sculpture offre un compromis idéal sur sols secs et mouillés et fournit un excellent drainage de l'eau quelle que soit l'inclinaison, permettant ainsi une conduite souple et homogène

Par temps sec, le niveau de performances qui caractérise le ROADTEC Z6 INTERACT™ se manifeste par une parfaite combinaison entre tenue de route sportive et longévité, dans le plus pur esprit du Sport-Touring.
La bonne répartition de la pression sur l'ensemble du pneu permet de maintenir les rainures ouvertes même si la moto est chargée, situation courante en Sport-Touring. La parfaite interaction entre la structure de la moto et le profil de la bande de roulement assurent un drainage total de l'eau même dans les conditions les plus difficiles.

MELANGE
Plus qu'un simple composant de pneu, le mélange de la bande de roulement est un élément à part entière de la structure.
La tension des tiges métalliques joue un rôle évident. En ligne droite, la forte tension de la ceinture, qui procure une stabilité optimale, réduit la température et les mouvements de la bande de roulement évitant ainsi une usure prématurée et l'effet « gélatine » (sensation de mouvement de la structure et d'imprécision). En entrée rapide en courbe, le mouvement maîtrisé de la structure offre une sensation de contact exceptionnelle. En inclinaison maximale, la tension moins importante de la ceinture permet à la bande de roulement de travailler de manière à offrir une adhérence maximale.
Un autre avantage vient du procédé de mélange hautement efficace garantissant une micro dispersion maximale et uniforme de tous les composants. La haute qualité des tringles offre un meilleur contrôle des paramètres physiques et chimiques. De plus, elle maintient en permanence une interaction parfaite avec la structure en termes de réactions, d'adhérence et de souplesse.
Le nouveau mélange se caractérise par l'utilisation de la toute dernière génération de matériaux en polymères, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, ainsi que des nouvelles cales de tringles et le nouveau taux de silice. Tous ces éléments combinés offrent une stabilité et une adhérence améliorées, sans pour autant affecter le niveau de longévité du ROADTEC Z6, assurant une montée en température rapide et une haute stabilité thermique.
Le nouveau taux de silice dans la gomme (65% contre 30% pour le ROADTEC Z6) et l'utilisation de polymères synthétiques garantissent un grip amélioré sur revêtement mouillé quelles que soient les conditions et la température. L'utilisation d'une résine spécifique assure une longévité identique à celle du ROADTEC Z6.


LA TECHNOLOGIE INTERACT™
INTERACT™: Structure and compound technology (la technologie des structures et des mélanges)
La solution apportée par Metzeler pour les pneus modernes de Sport Touring s'appelle « INTERACT™ Structure and compound technology » : un concept innovant associant des technologies de fabrication et des procédés de mélange de composants de pointes.
Un pneu est un savant composé de différentes matières premières, telles que l'acier et du textile, et des composantes de chape (mélange de la bande de roulement). Les améliorations apportées au produit lui ont permis de franchir un nouveau stade. En effet, insister uniquement sur une seule composante du complexe peut entrainer des problèmes de performances (irrégularité de l'usure et de la forme, baisse des performances par conditions sèches et de forte chaleur). Mais les ingénieurs de Metzeler ont mis en avant le fait que la performance du pneu dépendait des différences de tension de la ceinture acier 0° suivant sa position sur la bande de roulement.
Grâce à la technologie INTERACT™ nous avons développé un nouveau produit plus souple et capable de réagir différemment face aux exigences de la nouvelle génération de moto Sport Touring.
« Interact » se base sur une interaction parfaite entre tous les éléments qui composent le pneu, l'insistance sur une structure modulée et un mélange de composants optimal.
Après toute une série de tests, il est apparu évident que des modifications apportées au complexe carcasse/ceinture en acier/mélange offriraient des améliorations considérables lors des inclinaisons de la moto au moment des virages.
« INTERACT™ Structure and compound technology » signifie qu'il existe une totale interaction entre la structure et le mélange. De plus, le niveau des performances (grip par toutes conditions, longévité du pneu) dépend directement de la rigidité de la structure. Ceci est l'évolution parfaite de la ceinture en acier 0°, produit breveté offrant des solutions sur mesure aux différents besoins du conducteur pour n'importe quel angle d'inclinaison et ce sans jamais perdre d'efficacité en termes de performances. En plus de cela, les techniciens de Metzeler ont mis au point un procédé innovant permettant une distribution totalement homogène des mélanges, opérant parfaitement parmi les éléments internes (distribution équilibrée) et les facteurs externes (macadam, températures et styles de conduite).
C'est cette parfaite interaction entre la carcasse, la ceinture en acier et la bande de roulement qui permet à Metzeler de garantir des performances optimales en termes de comportement sur sol mouillé, de grip, de sécurité et de stabilité.
Grâce à des améliorations constantes et à une attention particulière à l'innovation, Metzeler a pu franchir un pas supplémentaire en termes de technologie de production afin de proposer des produits de haute performance
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

derricc

 Oo: oui  ???
mais   ce n'est pas un bigome  :sifflet:

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

shrek

ben nan
quand j'ai appelé tout à l'heure j'ai dit au vendeur
vous avez quoi comme bi gomme ?
il m'a dit
le PR2, le ROADSMART, LE BT23 et le METZELER
Oo:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

et tu vas nous faire croire que tu as écrit tout seul le précédent post ?  :sifflet:

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

que personne n'a lu, ni toi d'ailleurs  <D

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

derricc

#88
ton vendeur c'est trompé  :sifflet:

L'avis des essayeurs

Moto2, France
"Plutôt que de passer au "multigomme" comme l'ont fait certains concurrents, Metzeler a préféré peaufiner sa technologie en soignant l'homogénéité des composants et en jouant sur la "raideur modulaire de la structure".

Caradisiac moto.com, France
"Pour faire face à la concurrence du Michelin Pilot Road 2 ou le Dunlop Roadsmart et leur technologie bi-gomme, Metzeler a décidé de laisser le Z6 Interact en mono-gomme


mais ça reste un tres bon pneu  ;)
je le prefere au BT21 qui lui est bigomme  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

J'ai eu les 3. PR2 j'ai pas aimé ça prise d'angle trop brutale à mon gout !!!

Dunlop Roadmart une vrai merveille.... Très bon grip, prise d'angle naturelle et parfait sur le mouillé !!!

Le Z6 je l'ai découvert par hasard cet été suite à mes mésaventures en Corses Et bien NICKEL !!! Je ne vois pas de différence avec le dunlop si se n'est peut-être une sensation de lourdeur de la moto.  ;)


shrek

et boss ???
t'as pas répondu toi!!!
merci mamy
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

Citation de: Happy_Wizard le 09 Mars 2010 à 17:44:16
+1 pour moi déjà au niveau de la dernière il y a quelque chose qui cloche.


Au fait, c'est des Z6 interact ou pas? Et est-ce que ça fait une grande différence au niveau de la longévité?
Citation de: HotCmel le 25 Mars 2010 à 14:44:34
Je vous dirais , j'ai des Z6  ;)

Ben je ne sais pas ils ne sont pas encore morts , il n'y a que 15 jours de passer  :-D :sifflet:

Je parlais de la longévité  ;)

Autrement pour l'instant RAS , en meme temps je n'ai fait que de l'autoroute pratiquement  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Bon en tout cas les miens en sont à 4.500 Km et ils leur reste pas mal de bornes à faire.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

J'en sais trop rien en fait :?: il faudrait que je regarde la facture  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

Citation de: HotCmel le 08 Avril 2010 à 09:28:22
J'en sais trop rien en fait :?: il faudrait que je regarde la facture  :-\

:?: ???
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Tu te rappelle à combien de km j'ai changé mes pneus ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

Bien sur Mon Chouchou !!! J'apprends par coeur les kilomètrages quand tu fais quelque chose sur la moto ou la voiture!!  :-D



Non, sérieusement, pas du tout !!!

Tu as fait quand la révision des 24 000 ? Avant ou après la concentr' de l'année dernière ?

Parce qu'il me semble que tu l'as changé avant la concentr' donc...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Citation de: Chouchou le 08 Avril 2010 à 09:49:19
Bien sur Mon Chouchou !!! J'apprends par coeur les kilomètrages quand tu fais quelque chose sur la moto ou la voiture!!  :-D



Non, sérieusement, pas du tout !!!

Tu as fait quand la révision des 24 000 ? Avant ou après la concentr' de l'année dernière ?

Parce qu'il me semble que tu l'as changé avant la concentr' donc...

Donc , c'est pour cela que je doit regarder la facture car je ne m'en rappelle plus  >:D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

 <D <D

Ralala...le dialogue de sourds !!!  <D <D

Si la révision était avant la concentre, tu l'as changé vers les 25 000, par contre si c'était après, ben tu l'as changé vers les 23 000.
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

Citation de: Chouchou le 08 Avril 2010 à 10:29:42
<D <D

Ralala...le dialogue de sourds !!! <D <D

Si la révision était avant la concentre, tu l'as changé vers les 25 000, par contre si c'était après, ben tu l'as changé vers les 23 000.

et encore vous n'êtes pas loin....  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)