Salut à tous,
pour info, ma moto à 56 000 km, millésime de 1999 (si si ça peut vous interesser pour la suite ...)
L'été dernier, grosse chaleur, retour de l'océan, 200 bornes ... Arrivé à destination, y avait comme une odeur d'huile cramé
Je jète un coup d'oeil autour de la moto et qu'est ce que je vois ---> côté droit du moteur, un joint de culasse qui suintent laissant échapper très légèrement de l'huile.
Quelques temps après, je vais voir mon mécano Kawa qui m'annonce la note si je veux refaire les joints de culasse et changer les autres joints par la même occasion ---> environ 150 euros pour la pochette de joints et quelques heures de main, ce qui monte la note aux alentours des 600 euros
Ca fait cher pour un petit joint qui suinte sur mon cylindre ^^
Je suis allé voir un autre concessionnaire kawa à qui j'ai montrer la moto et il m'a dit: si tu savais combien de zr7 j'ai vu ayant le même symptôme ... En plus de ça, il ne peut pas me garantir qu'en refaisant les joints de culasse, le suintement s'arrête ...
Apparament, il n'y pas de risque pour le moteur vu que le refroidissement se fait par air/huile.
J'ai pas de perte de puissance dû à une entrée d'air dans le moteur.
J'en suis au stade où j'ai rien fait et que je sais pas trop quoi faire.
Alors, ami ZrIste, je viens vous trouver pour savoir ce que vous en pensez, savoir s'il y a des personnes qui ont le même soucis de suintement!
+