[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pnali

alors voila j ai mis ma belle sur reserve arrivé à 243 kms ensuite j ai rouler encore 20 borne et j ai remis 18 litres et 18 moins 22 =  :-\ 4 litre restant  ;)
alors je pense que 300 bornes et le grand maximum pour ma belle  :montrer:
brule ta gomme pas ton âme !!!

djbed

moi 284km à la reserve, avec mélange ballade et trajet quotidien...
colonel bude, canal ZR7 historique

pnali

ben ça alors 40 bornes a dire  ???  ???  ???  ???
moi c trajet du boulot et ballade un peu trop soutenue ou alors c parce que sa grimpe
<D  <D   <D
brule ta gomme pas ton âme !!!

tribalsroses

Je viens de faire l'un de mes records !
275 kms avec 13 litres d'essence soit une consommation de 4,73 l/100 Kms    0(0
Et tout cela à 2 sur la moto.
Eh oui je reviens d'une petite balade de 275 kms ( Chateau Renault  -> Amboise  -> Tours  -> Le Mans ( sympa les 24 h mais quel bordel tout de même )  -> Chateau Renault.

Et dire que dans 4 jours j'ai ma révisons de 24000 kms et qu'il font ouvrir ma belle pour vérifier le jeu aux soupapes  :'(  Avec une conso aussi faible à mon avis les soupapes sont niquels :pouce:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

j'aurais même envie de dire a la vitesse ou tu roules ....les soupapes sont nickels  :sifflet:

et ce n'est pas une critique... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Eh oui lorsque j'ai un passager à l'arrière, je suis beaucoup plus prudent et je tord moins la poignée  :motard:
Car en mode solo, je consomme tout de même plus ( en moyenne je fais 300 kms avant d'arriver dans la réserve ).
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

bipbip

#606
Citation de: tribalsroses le 18 Avril 2008 à 16:24:17
Je viens de faire l'un de mes records !
275 kms avec 13 litres d'essence soit une consommation de 4,73 l/100 Kms    0(0
Et tout cela à 2 sur la moto.
Eh oui je reviens d'une petite balade de 275 kms ( Chateau Renault  -> Amboise  -> Tours  -> Le Mans ( sympa les 24 h mais quel bordel tout de même )  -> Chateau Renault.

Et dire que dans 4 jours j'ai ma révisons de 24000 kms et qu'il font ouvrir ma belle pour vérifier le jeu aux soupapes  :'(  Avec une conso aussi faible à mon avis les soupapes sont niquels :pouce:

tu coupais le moulin dans les descentes  ??? ??? <D <D

entre amboise et Tours t'es passer par la levée de la loire coté montlouis ???j'adore prendre cette route.
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

tribalsroses

Oui exactement , je suis bien passé par là.  ;)
Je me suis arrêté faire une pause à l'aquarium de touraine entre temps.
Là aujourd'hui je me fais Chateau Renault ->Vendome ->Tours ->St cyr ->Chateau Renault.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

jerome28200

J'ai fait 313 kms avant de remettre 19l (18,93 l pour chipoter) d'essence le we dernier. Par contre je ne suis pas passé en réserve ?!?! (je croyais que le réservoir faisait 22l et avait une réserve de 4 l)

Je roule un peu brute j'aime bien attaquer sur les bretelles d'entrée de 4 voies ou sortie de rond point. Je roule souvent entre 120 et 140 km/h. Je fais les limitations en ville et dès qu'il y a un peu de traffic.

anthony 50

moi en allant au mans je me suis dit que j'allais pouvoir voir l'autonomie de ma belle N, et donc arrivés à 240 kms, la moto qui commence à brouter donc passage en réserve, j'ai remis de l'essence à la station d'après donc 260 kms. Alors quand j'vois que certains vont jusqu'à 300 sans passer la réserve, j'me dis que soit j'roule comme un con! Oo: mais franchement pour aller au mans j'me suis attendu aux flics donc molo molo donc rien à voir avec ma conduite, ou alors c'est qu'elle est mal réglée (carburation surtout), j'suis à 35 300 kms et j'compte faire une bonne révision à 36 000 de toute façon
mais sinon les gens qui font 300kms sans réserve, mais comment faites-vous???? ???

Gand

record battu : 408 bornes avant de passer sur la réserve !
trajet peinard en revenant de chez piero, peuis des ballades tranquilles dans mon coin, pas d'accélérations de folie, quelques petites pointes pour dépasser des files de voitures, mais pas longtemps ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

jerome28200

Citation de: anthony 50 le 25 Avril 2008 à 12:20:03
mais sinon les gens qui font 300kms sans réserve, mais comment faites-vous???? ???

Rien de spécial et pourtant je ne conduit pas forcément pépère, j'ai plutôt tendance à monter les régimes 2°-3° (> 9000 tr/min) et 4° et je suis très rarement en-dessous de 120 km/h. Je fais mon plein à fond et voilà. Comme je fais mon plein de la même manière à chaque fois je calcule ma conso à chaque fois et je suis toujours entre 5,8 et 6,5 (je n'ai jamais fait 7 l, j'en ai pas le souvenir). La moto à 32mkms, filtre KN (entretenu tous les 2000-3000 kms), je mets l'essence chez Esso ou Elf sur Orléans (ce sont 2 stations qui pratiquent les même prix qu'en supermarché à 1-2 cts près et des fois moins cher pour le SP95), pot full-barouf, entretien suivi minutieusement.
Pourtant je pèse bien mes 90kgs.

pnali

tu n est peut etre pas passé en reserve parce que tu roule deja avec  <D  <D  <D  <D
a mon avis l essence joue aussi un rôle important mon chef qui a bossé chez total m a dit que tu consomme moins avec une essence de station service ou elle est un peu plus cher
brule ta gomme pas ton âme !!!

anthony 50

moi au niveau de l'essence c'est très souvent Leclerc voir Elf, jamais TOTAL beaucoup trop cher!
Pour info Pnali, en allant au mans comme je l'ai expliqué j'ai dû passer en réserve vers les 240 bornes donc le robinet d'essence était bien sur ON!
sinon jérôme, je sais pas comment tu fais moi aussi j'ai tendance à essorer la poignée et monter dans les tours mais jamais réussi à aller jusqu'aux 300kms! :'( moi mis à part un pot DEVIL carbone, j'ai rien d'autre dessus au niveau motorisation.
faut que je fasse un nettoyage filtre à air et ma révision des 36000 kms et là j'pourrai comparer

jerome28200

Citation de: pnali le 25 Avril 2008 à 13:28:36
tu n est peut etre pas passé en reserve parce que tu roule deja avec  <D  <D  <D  <D

Je me suis renseigné pour savoir si je ne roulais pas en réserve, car je le croyais aussi. J'ai regardé sur un autre topics et apparemment je roule bien en position "on", le grand côté de la molette pointée vers "on". J'ai eu des doutes mais si ce n'est pas ça il faudrait que je change.
Vu comment est la molette et les positions RES et ON, on peut facilement se tromper.
J'ai fait le réglage de soupapes à 30mkms (le précédent avait était fait à 12mkms), la vidange mais la consommation n'a pas bougé.
Il y en a pas mal qui disent que le filtre à air est important pour la consommation, je l'entretien assez souvent.
Sinon j'ai des bougies NGK Iridium (à 20€ la bougie !! >/:<) que j'ai changé à 28mkms (il faut les changer tous les 20mkms).

rammstein80

24 euro les bougies iridium... surtout n'enlevez pas la "crepine blanche" en mousse au niveau du filtre à air ca protege celui ci  ;) une synchro et un reglage de carbu et ca tourne niquel  essence chez total ,plus de 300km sans reserve avec un psb de 15 un pot et des acceleration jusqu'a 9/10 000


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

shrek

petite promenade à moto, tranquille:
257 km et suis tombé dans la réserve, avec de l'essence de supermarché
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

flovivi

 :'( bah depuis que ce topis est remonté, j'ai fait attention et roulé jusqu'en reserve et bah....c'est pas folichon  :-\

le plein en supermarché, 260 km et reservoir vide de chez vide  Oo:

faut dire qu'en ce moment pas grand monde sur l'autobeurk alors du coup, 160 le matin, & 160 le soir...............du coup elle a soif  <D
en revoir zr7 bonjour fz6

vagalume

slt, je reviens tout juste du village moto de NANTES, j'ai fait ANGERS-NANTES, NANTES-ANGERS par RN, en roulant entre 90 et 110 kms (oui gendarmerie de sortie) et en étant 2 sur ma belle, j'ai roulé pour un total de 207 bornes, et là je suis rendu qu'à la moitié du pleins !!!! c'est cool  :biggrin:

bilbo14

il fait combien ton réservoir???   

40 litres   ??? <D  ;)


Sujets Similaires (5)