[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leveneric

Après les Sportmax 220, j'ai mis des Metzeler Roadtec Z6. Mieux, mais pas inoubliable.

cpg

Citation de: leveneric le 25 Août 2006 à 23:37:22
Après les Sportmax 220, j'ai mis des Metzeler Roadtec Z6. Mieux, mais pas inoubliable.

Re leverenic

Que leur reproches tu aux Z6... c'est ceux que je voudrais mettre la prochaine fois... Oo:
evites moi une bétise....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zoliv

Je m'aperçois que c'est très subjectif le problème des pneus. Chacun préfère une monte plutot qu'une autre.

Moi, je suis très content des BT 014 d'autres non.

Certains aiment le BT 020, d'autres le Z6, perso, j'aime pas les Michelin. Bref, je crois que c'est à chacun de voir suivant sa conduite, et les routes et la météo qu'on a dans nos régions.

Il est clair qu'il y a des pneus à bannir, mais globalement on a tous raison, et chacun pour ses propres choix.

pierre6110

Pour info moi j'ai les AV46 ST de chez Avon (les azaro précisement ) j'était pas trop confiant au début parce que je sais ce que tout le monde pense de Avon, mais en tout cas j'ai été agréablement surpris ! Il me reste plus que quelques millimetres sur l'arrière et je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec ces pneus ! a mon avis très bon srip sur route seche ; en tout cas je peux frotter dans tous les sens et ça passe impec ! Je me damande d'ailleurs si je vais pas remettre les même !

leveneric

Ce que je leur reproche... Ce n'est pas facile à expliquer. Ce sont des sensations. Parfois, je me sens en parfaite sécurité lorsque je couche un peu dans les virages, puis à d'autres moments (comme aujourd'hui, alors qu'il fait beau en Normandie et que la route est parfaitement sèche), j'ai la sensation que ça chasse un peu de l'arrière. Je ne sens pas une parfaite assise de la moto en virage. Et encore moins sur route mouillée. Je les utilise depuis un peu moins de 10 000km, par tous les temps, sur toutes les routes... Et on ne peut pas dire que je sois à 100% convaincu. La prochaine fois, j'essaierai autre chose. Peut-être chez Pirelli... Je ne sais pas. En même temps, je n'ai jamais eu de grosses frayeurs avec ces pneus. Mais voilà, c'est un feeling... Peut-être qu'en d'autres mains, ils conviendraient parfaitement.

cpg

c'est vrai que chacun ressent les choses differemment mais quand les choses sont expliquées de cette façon on arrive a ce faire une idée...

Par chez nous quand il fait chaud c'est le goudron qui s'en va ... Oo:  mais les pneus n'y font pas grand chose...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

carpentier

Pour ma part j'ai des Dunlop D207 je l'ai trouve super bien ca accroche du tonner, dans les courbe je peut  ouvrir comme bon me semble ca ne bouge pas d'un poil :biggrin: mais que quand il sont en bonne etat.Car la il arrive enfin de vie apres 7000 km (je sais ce n'est pas beaucoup :-\) et je peut vous dire que ca ne tien pas terrible du tous.Ce soir en rentrant du boulot apres avoir ouvert comme il ce faut dans une courbe tous pres de chez moi je la sante pres a faire du super mot. 0(0

carpentier

Citation de: leveneric le 26 Août 2006 à 00:23:18
comme aujourd'hui, alors qu'il fait beau en Normandie

Tu est de quel coin de normandie?Moi j'habite tous pres de Caen.

leveneric

Citation de: carpentier le 26 Août 2006 à 01:10:03
Citation de: leveneric le 26 Août 2006 à 00:23:18
comme aujourd'hui, alors qu'il fait beau en Normandie

Tu est de quel coin de normandie?Moi j'habite tous pres de Caen.
Près de Dieppe...  :wink:

cpg

Citation de: leveneric le 26 Août 2006 à 01:14:53
Citation de: carpentier le 26 Août 2006 à 01:10:03
Citation de: leveneric le 26 Août 2006 à 00:23:18
comme aujourd'hui, alors qu'il fait beau en Normandie

Tu est de quel coin de normandie?Moi j'habite tous pres de Caen.
Près de Dieppe...  :wink:

Ha tu vois si t'avais fait ta présentation  :?    <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

leveneric

Citation de: cpg le 26 Août 2006 à 01:17:14
Citation de: leveneric le 26 Août 2006 à 01:14:53
Citation de: carpentier le 26 Août 2006 à 01:10:03
Citation de: leveneric le 26 Août 2006 à 00:23:18
comme aujourd'hui, alors qu'il fait beau en Normandie

Tu est de quel coin de normandie?Moi j'habite tous pres de Caen.
Près de Dieppe...  :wink:

Ha tu vois si t'avais fait ta présentation  :?    <D

Je débarque un peu désolé... j'ai découvert ce forum en fin d'après-midi en cherchant des infos sur le polissage des jantes. Et c'est la première fois que j'm'inscris dans un forum, alors, je suis allé à l'essentiel. Dorénavant, je saurai...  :smilie:

pierre6110

 :wink: revenons en à nos moutons.... si vous voulez bien ?

leveneric

Citation de: pierrot le 26 Août 2006 à 01:22:05
:wink: revenons en à nos moutons.... si vous voulez bien ?
C'est vrai... Bon, les pneus. Alors ? Qu'est-ce qui faut mettre pour être bien ? Question délicate... Kawasaki préconiserait la gamme Sportmax de Dunlop. 205, 207, 220... Et le Lasertech de Metzeler ?

geronimo

mets des michelins!!!
serial killer de moustiques

arnaud06

Je change mon pneu AR cette aprés midi et se sera a nouveau un D 207 si il en on encore chez Cardy ss
sinon se ser un BT 10 pour monter avec un BT 14 a l'avant ensuite
Car nos Zr7 mange plus de pneu AR  que d'avant et les ancienne gomme sport (bt 10 ,d207) plus endurante vont bien sur les AR de nos belle  !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

Raikohrican

J'ai une petite question pour les connaisseurs :cool: J'ai un pote qui a acheté un hornet ce week-end (trop beau au passage :-* ). Bon jusque là tout va bien. Seulement 2 jours après le proprio le rappel pour lui dire un truc assez important qu'il avait oublié : le pneu avant est gonflé à.... l'azote 0(0 Ca nous a assez surpris. Apparement le gars avait l'air de dire que l'azote métais le pneu en chauf plus vite et que ça perdais moins de pression au fil du temps. Bon le truc c'est que c'est vraiment pas conseiller de rajouter de l'air "normale" dedans (heureusement que mon pote n'a pas fais ses niveau ce week end :-\ ), du coup quand il voudra regonfler son pneu il devra le vider completement pour le regonfler à l'air normale.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça?
          

arnaud06

L'azote a le principale avantage de ne pas modifier la pression du pneu avec la température contrairement a  un pneu gonflé a l'air qui prend au moins  +0.3 bar a chaud
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

nurbo

Pour les pneus gonflés à l'azote...
Moi j'ai toujours utilisé le mélange suivant:
78.08% d'azote
20.95% d'oxygène
et 0,97% de divers gaz rares.

... en gros, de l'air, quoi.

Le gonflage des pneus à l'azote, à part permettre de faire payer le gonflage, ne sert pas à grand chose à notre niveau je pense. Pour des roues d'avion qui doivent encaisser une montée en température quasi-instantannée, ou en compétition, je dis pas, mais pour des roues de moto ou de voiture...

(ça n'est que mon avis)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

arnaud06

Tu a raison, de plus je préfaire des pneus un peu moins gonflé a froid !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

pije

Samedi dernier j'ai été changé les pneux de ma ZR7.

J'ai mit du Metzeler Z6.

Et bah franchement j'en suis très satisfait.

Depuis, j'ai fait que de la route humide, voire franchement trempée (saleté de temps  >:D ) et la différence avec les BT020 est flagrante.

Mes BT020 étaient certes assez usés (au témoin pour l'avant, à 1 ou 2 mm du temoin pour l'AR).

Bah la tenue de route sur le mouillé n'a plus rien à voir.

Là où je commençait à decroché avec les bridge, les Z6 maintiennent la moto comme sur un rail.
Et les pneus sont "en rodage", c'est à dire qu'ils sont sensés glisser un peu.

Et bé qu'est ce que ça va être quand ils vont accrocher !  :-*


Sujets Similaires (5)