Citation de: Happy_Wizard le 11 Janvier 2012 à 19:04:05
C'était pour pouvoir retirer de la longueur et changer l'inclinaison du tube de la chicane, si nécessaire. Mais on va mettre ça en suspend pour l'instant, vu que j'ai trouvé une chicane qui pourrait faire l'affaire (sans modification) sur eBay pour 17€. J'attends de la recevoir pour tester et je vous tiens au jus.
En tout cas, merci le troll pour la proposition. D'accord on n'est pas juste à côté mais tu sais bien que je le fais dans la journée sans problème.
Petit
pour expliquer ce que j'ai fini par faire, des fois que quelqu'un perde sa chicane de pot Scorpion et n'ait pas envie de re-payer 50€ ou plus pour un tuyau d'aspirateur percé...
Petit rappel de la configuration de ma sortie d'échappement:
On voit bien que la sortie fait un angle non-négligable avec le reste du pot, et il était donc presque sûr que j'aurais à modifier ma chicane pour pouvoir la rentrer dans ce pot.
Voici la chicane que j'ai trouvée pour 17€ chez
un vendeur de pièces pour moto custom sur eBay:
Au début je pensais la couper en biseau et la ressouder, histoire de lui donner un peu d'angle. Mais en y réfléchissant mieux, je me suis dit que la soudure je ne pourrais pas la faire de si tôt. J'ai donc opté pour une solution de joueur de tarot: la coupe franche.
Résultat des courses: j'ai une chicane qui empêche mon moteur de ratatouiller en décélération/coupure des gaz et qui a l'air plus ou moins normale lorsqu'elle est en place. Manque plus qu'à rouler un peu avec, histoire de la noircir un peu, et je pourrai à nouveau oser passer devant les MiBs avec la conscience tranquille.