[Sport] Coupe du Monde de Rugby

Démarré par raoul, 05 Septembre 2007 à 10:10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: KFS-1 le 24 Octobre 2011 à 12:16:23
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Octobre 2011 à 12:10:18
Maintenant, l'arbitre Joubert peut retourner au patinage  :sifflet:
olive, et ceux qui critiquent l'arbitre...
vous etes arbitre pro de rugby?
de plus on est pas au foot ici.
on parle rugby, on en respecte donc les valeurs...
l'une d'entre elle:
"On ne discute pas une décision de l'arbitre, bonne ou mauvaise, on ne discute pas. l'arbitre a décider, on dit oui monsieur et on ferme sa gueu**e"

j'ai rien contre vous, mais ca me gave de voir cette mentalite de footeux - de toujours remettre en cause les arbitre - arriver dans le rugby...

voila, sinon, énorme match de nos bleus c'est clair, ils auraient mérité la victoire, mais ne méritaient pas de gagner le "Webb Ellis"


hum .......joubert ....patinage, jeu de mot foireux ..........je l'admets !

J'ai ete arbitre dans un autre sport, mais avec nettement moins d'enjeux. Puis dans ce sport les jugements de l'arbitre sont nettement moins sujet à controverse.

J'ai aussi un peu jouer au ballon ovale. Et étant originaire de Tarbes, j'ai un peu baigné dans le monde de l'ovalie depuis tout petit  :-\

Je suis aussi d'avis que le métier d'arbitre est loin d'être simple. La pression sur C. Joubert doit être aux limites de l'insupportable : depuis 6 ans que la NZ est pays d'accueil le monde entier s'accorde a dire qu'ils seront champion du monde. Les enjeux sportivo-mediatico-financiers nous sont complètement occultés mais nous pouvons aisément les deviner. Imaginez la NZ si la France avait gagné le match ........ :'(

Mr Joubert, aussi intègre soit il, aussi bon soit il, est un homme avec ses qualités et ses faiblesses et devant l'enjeu de ce match a probablement eu des moments de doute. Ses arbitres de touches étaient aussi dans le même état.
Force est de constater, que lors des 20 dernières minutes les NZ ont été peu sanctionné : entré par le flanc, grattage de baballe à la main, contacts virils mais limites, temps de libération de ballon plus long pour une équipe que l'autre ..... Je critique pas, je constate et je le dis !

Il est clair qu'un coup de sifflet aurait totalement changer le cours de ce match.

Sauf qu'a ce niveau de jeu, finale d'un world champ diffusée en mondiovision, les comportement des 33 personnes présentes sur le terrain sont analysés dans les moindre détails et que dans notre cas, l'arbitrage ajoute a la tristesse de l'échec.

Pour le reste, oui je suis d'accord, on conteste pas les jugements de l'arbitre !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cdm98

ben moi je suis arbitre de foot, depuis 1988.

j'arbitre au niveau regional.

et franchement, malgré toute la retenue dont je dois faire preuve, malgré le devoir de reserve, je dois bien avouer que tout le monde a vu que M Joubert avait le sifflet sensible, sans doute causé par l'enjeu  par l'environnement, et c'est bien humain.

on peut dire qu'il a essayé de faire un arbitrage clair et surtout equitable, mais inconsciemment, il est resté sur la retenue et personne ne peut dire qu'il ne le comprend pas. ça fait chier car sur ce match les français méritaient la victoire, mais sur l'ensemble de la coupe du monde, c'est mérité pour les blacks.

Olympmars83

#302
Citation de: KFS-1 le 24 Octobre 2011 à 12:16:23
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Octobre 2011 à 12:10:18
Maintenant, l'arbitre Joubert peut retourner au patinage  :sifflet:
olive, et ceux qui critiquent l'arbitre...
vous etes arbitre pro de rugby?
de plus on est pas au foot ici.
on parle rugby, on en respecte donc les valeurs...
l'une d'entre elle:
"On ne discute pas une décision de l'arbitre, bonne ou mauvaise, on ne discute pas. l'arbitre a décider, on dit oui monsieur et on ferme sa gueu**e"

j'ai rien contre vous, mais ca me gave de voir cette mentalite de footeux - de toujours remettre en cause les arbitre - arriver dans le rugby...

voila, sinon, énorme match de nos bleus c'est clair, ils auraient mérité la victoire, mais ne méritaient pas de gagner le "Webb Ellis"


Bon alors faut que j'intervienne quand même dsl...


c'est fou cette rancoeur, cette haine, cette parano qui agite les "gentlemen" un peu moins dignes quand ils parlent des footeux... :'(

Parce qu'au rugby ça critique pas l'arbitre ???  <D <D

Alors on va pas chercher loin, disons euh...;Agen-Toulouse...y'a quelques semaines...j'en dis pas plus, les VRAIS rugbymen, ceux qui suivent aussi le TOP 14 sauront à quelle affaire je fais référence.
Ca critique pas l'arbitre au rugby ?...C'est comment le surnoms des 9 ? Ah oui, les pleureuses, toujours en train de lever les bras pour alerter l'arbitre à chaque regroupement, à chaque mêlée...

Mais parlons plutôt des valeurs de l'ovalie.... On commence par quoi la prime de 180 000€ /tête (ils sont 30 dans le groupe + le staff) promis en cas de victoire de nos "petits" bleus ou des 140 000€ qui touchent pour avoir perdu ?  A moins qu'on parle des sales gosses désobéissants ou alors de la tentative de viol des 3 joueurs anglais sur une femme de ménage ?
On peut revenir sur l'interview de Vincent Clerc sur l'exclusion du capitaine Gallois ... "j'ai rien senti mais dans ce cas là, on reste à terre, ça influence l'arbitre..."  Ouh là les valeurs de l'Ovalie...
D'ailleurs aucun spectateur n'a sifflé le botteur par pur  respect ou alors t'avais baissé le son quand les Français tiraient ? :sifflet:
On range au rayon des anecdotes la tentative de corruption du président de Montpellier sur l'affaire Missoup du RCT
Mais as tu déjà vu un vrai match de rugby, pas un stade Français / Racing Métro avec gladiateurs, gonzesses à poil et joueurs tout de rose vêtus en train de vendre leur calendrier (les pauvres, faut bien qu'ils vivent...), non un bon petit match de Fédérale 3 , Aubenas /Vallée du Gapeau   par exemple. Avec générale avant, pendant et après match. La 3 ème mitemps : bastonade dans le bus à coup de barre de fer tout en sachant que s'ils ne jouent pas le bouclier les gars viendront même pas au match retour....Ouh là les valeurs de l'Ovalie...

Ouais on va reparler de la main de Thierry Henry, du bus de l'Afrique du Sud . OK tout à fait raison, mais moi, je fais pas le chevalier blanc, le chantre des Valeurs de Footballie.

L'Ovalie, l'ovalie, allez au mieux 7 ou 8 régions et après ? Après tout le monde s'en bat les couilles de ce sport !! Sauf, sauf les sportifs, les amoureux de l'effort, du sport, les Français Y COMPRIS LES MANCHOTS dans mon genre qui adorent le sport en général.

Le sport, le vrai, pas le sport mécaniques (ouh les valeurs de la Mécanie) où le meilleur pilote est battu par la meilleure machine, où les tactiques d'équipe l'emportent sur l'éthique sportive (n'est ce pas M. AUGIER...). Rien à foutre des "sports "mécaniques , moi la moto je la sors le dimanche, je me contente pas de la regarder à la TV. Un peu comme les matchs de foot d'ailleurs. Au lieu d'hurler à la violence, je vais au stade, je m'occupe d'enfants, j'essaye de leur inculquer ainsi qu'à leurs parents quelques valeurs, non pas de Footballie mais de respect. Et le respect passe aussi par la tolérance des autres sports...

ouais voilà, je suis triste que les Bleus aient finalement perdu devant ces bouffons de Black qui sans leurs joueurs naturalisés n'existeraient même pas, triste que cet enfoiré de Lièvremont ait eu ce discours concernant les valeureux gallois et qui du coup se retrouve pris à son propre piège. On a été bons et alors, les Blacks sont champions du monde. Le reste...
Ouais triste et amer que la seule consolation de certains c'est de parler du foot pendant la Coupe du monde de rugby.
A vous dégouter de ce sport..;si j'habitais pas à Toulon. Mais content que cette coupe du monde se termine...

Ah au fait les footeux ont gagné en 98...eux... et je suis sur que vous avez aimé ça....  :-[



Citation de: cdm98 le 24 Octobre 2011 à 19:05:30
ben moi je suis arbitre de foot, depuis 1988.

j'arbitre au niveau regional.

et franchement, malgré toute la retenue dont je dois faire preuve, malgré le devoir de reserve, je dois bien avouer que tout le monde a vu que M Joubert avait le sifflet sensible, sans doute causé par l'enjeu  par l'environnement, et c'est bien humain.

on peut dire qu'il a essayé de faire un arbitrage clair et surtout equitable, mais inconsciemment, il est resté sur la retenue et personne ne peut dire qu'il ne le comprend pas. ça fait chier car sur ce match les français méritaient la victoire, mais sur l'ensemble de la coupe du monde, c'est mérité pour les blacks.

Ben non, tu peux pas comprendre, t'es footeux et arbitre, c'est dire...(vieille blague footeuse) Mais je savais pas qu'un titre se méritait sur une compétition entière ??? Voilà que nous avons des Bleus qui nous ont fait vibré mais qui ne méritent pas de gagner sur l'ensemble de leurs matchs et des Blacks à la peine mais qui méritent de gagner sur toute l'épreuve ? Mais ces quoi ces valeurs de l'Ovalie ???
Plus la peine de se trancender alors ?
Pas la peine que Lyon se lève le cul contre les gros, ils méritent pas sur l'ensemble dela saison de se maintenir... Et puis allons y , supprimons les phases finales !! Manquerait plus que les 6ème de la saison régulière soient champions!!  >:D >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

doudou12300

c'est a gerber tous vos commentairees autant d'un coté que de l'autre
C'est pas ca le sport... enfin non c'etait pas ca quand je jouais!
Mais finalement, vos réactions sont le juste reflet de cette nation de "moi je" danc l'autre est un con!

On va aller loin avec ca!
MOTARD PAS EN COLERE

Piloux

bravo DOUDOU VAS Y engueule les ces mauvais joueurs    :-D et ces ar bites de foute  <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

#305
Citation de: doudou12300 le 24 Octobre 2011 à 19:49:07
c'est a gerber tous vos commentairees autant d'un coté que de l'autre
C'est pas ca le sport... enfin non c'etait pas ca quand je jouais!
Mais finalement, vos réactions sont le juste reflet de cette nation de "moi je" danc l'autre est un con!

On va aller loin avec ca!

Disons que puisque j'ai été traité de con en premier, je me suis permis de répondre. Mais en fait je répondais juste à des attaques multiples, assez incompréhensibles d'alleurs puisqu'Olivier Pyrénéenen Alsace ne faisait que répéter ce que tout le monde dit et redit depuis dimanche... Enfin pas tout le monde...
Parce qu'au rugby on critique pas les arbitres : baisser son pantalon, c'est une des valeurs de l'Ovalie...
Notez bien que je m'en bats les couilles, je suis un footeux (vétéran  :-D )

Mais j'avoue que ton avis éclairé nous aide tout autant, d'ailleurs pour la tolérance, t'es pas trop mal sur le coup...

Citation de: doudou12300 le 13 Mai 2011 à 11:53:54


Pour ce qui est de la FFMC, je met ca dans le meme panier que la LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE!
Ce sont dans les 2 cas des groupuscules extremistes avec lesquels il est impossible de discuter!



t'as de la famille en Suisse, non ? Toujours dans la neutralité, renvoyant dos à dos les protagonistes des débats..tout en les insultant en passant...

Et puis t'as quel âge au fait ? Vu que toi, quand tu jouais c'était pas comme ça ???....

Dsl pour le langage cru mais ça commence à me peser un peu ce politiquement correct. Je fais plus le boulet, je pourris plus et ça et là, on en prend plein la tronche.

Et au moindre écart léger mais bien mené hidtoire de ramener les padawanes à plus de raison,pan on fait appel à la raison des anciens, à l'expérience, au respect et à la tolérance.


Zob à tout !!

J'écris ce que j'ai à dire et çui qui est pas content il fait comme d'hab : il laisse sa moto où elle est et il se tape un bon match à la TV !!  >:D


Un peu susceptible, j'ai mes règles dsl, mais bon c'est pas moi c'est l'autre qu'a commencé, M'sieur.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn


Olympmars83

Et en plus je sais même pas pourquoi je me justifie... ?...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn


Piloux

c'est ou le pétage de dents?? j'arrive  :dehors: :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

raoul

très (TRES) beau match  :-* :-*

quelle performance des français  :houra: :houra: :incline: :incline: :houra: :houra: ....

bravo aux neoz , ils méritent sur l'ensemble de la compétition mais c'est clair que sur la finale on n'aurait pas démérité ...

c'est vraiment con parce qu'il y avait la place ... putain il y a avait la place de passer  :'( :'( :'(

après concernant l'arbitrage , avec des si on peut refaire le monde ... si Joubert n'avait pas été mou du sifflet au début du match , il n'y aurait peut être pas eu la révolte des français et par exemple les entrées sur les genoux de bonnaire dans les regroupements ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

'fin bref, les français ont perdu  :-D :-D <D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

#313
Citation de: Piloux le 24 Octobre 2011 à 20:39:59
c'est ou le pétage de dents??

[MODE BLAGUE FOOTEUX ON] Dans ton cul !! [MODE BLAGUE FOOTEUX OFF]



Citation de: MrOunet le 25 Octobre 2011 à 03:11:32
'fin bref, les français ont perdu  :-D :-D <D <D <D <D

Mais ça se cultiver mon grand, c'est une tradition !! On a une réputation à conserver !! >:D

(attends dans un mois..mais bon c'est au foot, ce sport de voyous trop payés...) 
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: MrOunet le 25 Octobre 2011 à 03:11:32
'fin bref, les français ont perdu  :-D :-D <D <D <D <D

   j'me demande si tous les belges sont de belgique  :-D?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kamares

Olymp, je retiens une phrase (sans verbe d ailleurs) qui résume quand même bien ce que je pense (mais qui n est pas souvent facile a appliquer...) avec laquelle je suis profondément d accord, surtout en ces temps de mensonges éhontées et de tentative très proche de réussir de réduire la Grèce en colonie offerte aux vautours de la finance qui d une main conseillent subrepticement de trichouiller avec les chiffres et de l autre profitent de leurs connaissances de ces magouilles pour précipiter les finances du pays dans le rouge, mais je n en dirai pas plus avant de revenir donc a ta phrase qui me comble et que je dis en moi tellement souvent ces dernières années:

ZOB A TOUT

cdm98

Citation de: MrOunet le 25 Octobre 2011 à 03:11:32
'fin bref, les français ont perdu  :-D :-D <D <D <D <D

tiens à ce propos je tenais à féliciter les belges pour leur belle phase finale de coupe du monde de rugby.

et de foot aussi.

et j'espere qu'il feront un bel euro 2012... aussi beau que la coupe du monde 2010.. ou 2006...

finalement c'est comme ça qu'on les aime les belges : à la maison ! à regarder les autres disputer les phases finales, pour mieux les critiquer.


c'est sur que quand on joue même pas, on risque pas de perdre...

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cdm98

cette blague avec les pop corns je l'ai connu sur un autre forum. ça degenere souvent.

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: cdm98 le 25 Octobre 2011 à 12:59:14
cette blague avec les pop corns je l'ai connu sur un autre forum. ça degenere souvent.

bof ..........plus envie de jouer !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)