Ceci dit, concernant le porte monnaie, c'est logique.... Pour ceux qui ont essayé plusieurs bécanes de différentes marques et prix, tu ne peux pas comparer une Japonnaise à 7000 euros, une italienne à 15 000 et une BM dans les mêmes prix...
Le développement du train telever ou paralever a dû coûter très cher à BMW, comme poser un freinage Brembo sur un Ducat'........ Mais la différence de prix est là, et le comportement de la moto aussi.
Quand tu touche les freins d'un ducat' sur piste, tu rentre dans un mur!
Quand tu prends une route défoncée avec un BM, Tu restes dans ton fauteuil pépère peinard!
C'est comme comparer une Clio et une Maseratti....
Pour finir, je pense aussi que la sécurité n'a pas de prix et les tarifs exorbitants de BM peuvent se justifier pour un mec qui roule beaucoup et par tous les temps. Ce sont vraiment des bécanes à part qui tiennent un cahier des charges et des capacités impressionnantes.
Chaque moto a sa propre qualité et personnalité.... La "Royal enfield" est géniale pour qui la trouve géniale, La "1098" est la meilleure pour qui aime le bicylindre sur piste et le "1200GS" est une tuerie pour qui voyage loin et longtemps......
C'est aussi ce qui fait la richesse du monde motard. Pour compléter ce topic, il faudrait que chaque posteur précise les machines qu'il a essayées, mais aussi qu'il dise ce qu'il attend d'une moto et pourquoi il l'apprécie.
La plupart des gens achètent une BAR pour aller au taf car ils en ont besoin, ou pour trimballer bobonne, la marmaille et les bagages.
Nous, on roule avec nos tripes au guidon et notre personnalité. C'est bien pour ça que personne n'a la même machine
Essayer plusieurs motos, c'est aussi se forger une idée de qui nous sommes vraiment en choisissant la rouge, ou la bleue
(celles qui vont plus vite??)