Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: YAMAHA FJR 1300 AS  (Lu 381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alfded

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
  • Année: 2021
  • Couleur: verte
  • Lieu: Marche-en-Famenne
  • Moto: Versys 650 Grand Tourer
le: 22 avril 2021 à 23:25:42
2009, l'année de mes derniers "essais presse" ...  :(
La dernière que j'ai testée fût la FJR 1300 AS (transmission semi-automatique) de chez YAMAHA, fraîchement revue par le constructeur (bulle plus haute, selle, guidon ajustables, poignées chauffantes, ainsi que valises latérales fournies en série, un freinage revu et plus "solide".
Les changements étaient assez profonds par rapport à sa devancière et je me souviens aussi du tableau de bord un peu amélioré, tout comme ses feux avant et arrières restylés.
Dans la livrée découverte chez D'Ieteren Sport, l'importateur pour la Belgique de cette époque, il faut avouer qu'elle avait de la gueule quand même. Le gris clair métal, avec une petite touche de bleu lui allait pas mal.
144 cv et une transmission qui fonctionnait assez bien, laissant l'initiative du changement de rapport au pilote,  sans recourir à la poignée d'embrayage ... C'était sympa, il faut bien avouer, même si cette version prenait 4 kilos sur la balance, par rapport à une transmission normale.
Après environ 1.500 km parcourus avec elle, dont pour me rendre au travail, j'en ai tiré un petit bilan assez plaisant, même si je lui trouvais quelques "légers défauts" : Absence d'un 6ème rapport,  garde au sol un peu limite (j'ai assez souvent frotté), pas de cruise-control, consommation assez élevée (+/- 7,5 l/100 km) - pas de possibilité de montage de top case, selon le constructeur et peu de choix au niveau des peintures.  :( Oo:
Sinon,  au niveau des qualités générales, de son équipement, du confort, de la hauteur de selle assez basse, du style sport-GT, de sa partie-cycle bien équilibrée et que dire du 4 cylindres, rond, plein à tous les régimes et capable de "déménager" sérieusement ce bestiaux de plus de 290Kg (avec le plein) avec beaucoup d'enthousiasme.  0(0 0(0 0(0
J'ai tellement aimé cet engin, avec sa transmission par cardan, douce et agréable avec cette boîte de vitesse de surcroît, que j'ai failli en acheter une en juin 2012 ...  :-* :-* :-*, pour me raviser et rester avec ma vieille BMW R1150RT.  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
A ce moment, le top case était toujours "déconseillé", or je tenais absolument à disposer de cet équipement, pour pouvoir compléter les valises et disposer d'une capacité de chargement digne de ce nom, sans risquer d'avoir des emmerdes avec les garanties.
La seule "grande routière" que j'aie essayée et qui m'ait fait plus d'effet, c'est la belle KAWA 1400 GTR que j'ai d'ailleurs failli acheter il y a quelques mois ...






 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
14057 Vues
Dernier message 18 juin 2008 à 12:14:52
par tof27
5 Réponses
4161 Vues
Dernier message 04 décembre 2010 à 09:58:25
par bipbip
5 Réponses
2077 Vues
Dernier message 13 novembre 2013 à 19:57:05
par nErur
29/08/2014 [a vendre] FJR 1300

Démarré par pierre6110 Motos

2 Réponses
1607 Vues
Dernier message 29 août 2014 à 13:00:50
par Frakass
7 Réponses
1936 Vues
Dernier message 28 octobre 2020 à 12:01:16
par benfjr