Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Versys 1000 ralenti] Le ralenti de la Versys 1000  (Lu 1248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Lion

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Moselle
  • Moto: Versys 1000
Bonjour à tous,
j'avais fait il y a quelques mois, un post sur la révision de ma bécane, la Versys 1000 de 2013.
Je n'ai eu aucun souci avec ma moto, si ce n'est qu'un inconfort de conduite à bas régime sur une poignée de gaz souple, des coupures aléatoires par temps froid au changement de vitesse au moment où le régime moteur chute et un circuit de charge qui était faiblard au ralenti, car l'intensité des éclairages oscillait .
Après un nouveau contrôle général visuel sur les faisceaux et prises d'air éventuelles, je n'ai rien vu d'anormal.
Puis vérifié le ralenti du moteur qui était calé à 980 t/mn, juste avant la limite des 1000 t/mn.
C'est ainsi que j'ai procédé à la modification du ralenti en agissant sur la molette externe située à droite du moteur, pour positionner un ralenti juste avant 1100 t/mn, soit environ 100 t/mn de plus .
Hé bien cela change beaucoup de choses :
- la moto est bien plus souple aux reprises ou sur un filet de gaz
- il n' y a plus de coupures au changement de vitesse
- le ralenti est bien rond et stable
- l'éclairage fonctionne correctement sans osciller.
Cela montre que le ralenti est très important sur ces moteurs qui sont pointus et gérés par de l'informatique.

Voilà voilà, c'était juste pour info et pour le partage !!!

Portez-vous bien !  ;)
« Modifié: 27 mars 2021 à 09:26:40 par cpg »

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Hors ligne Jocker91

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Vert Emerald Blazed
  • Lieu: Région de Dourdan (91)
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Réponse #1 le: 26 mars 2021 à 19:04:55
De toute façon, un ralenti en dessous de 1000 t/mn, c'est trop bas...

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....


Hors ligne laurent73

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 305
  • Année: 2018
  • Couleur: noir
  • Lieu: Savoie
  • Moto: 1000 versys KTM 990 adventure
Réponse #2 le: 27 mars 2021 à 08:09:38
Merci  pour l info  :excellent:



Hors ligne Guillaume_kawa

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Ingré
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Réponse #3 le: 13 septembre 2021 à 21:32:04
Peut-on régler le ralenti sur un Versys 1000 SE de 2019 ? Je ne vois aucune vis de réglage !



Hors ligne Jocker91

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Vert Emerald Blazed
  • Lieu: Région de Dourdan (91)
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Réponse #4 le: 15 septembre 2021 à 18:29:33
Y'a plus de vis de réglage sur la SE. Tout se fait à la révision...

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
23 Réponses
7375 Vues
Dernier message 27 avril 2013 à 12:47:23
par redploplop
7 Réponses
1625 Vues
Dernier message 03 juillet 2013 à 10:35:38
par kekenn
1 Réponses
2000 Vues
Dernier message Aujourd'hui à 15:25:01
par Théomada
22 Réponses
5080 Vues
Dernier message 26 septembre 2017 à 14:31:57
par kishira
12 Réponses
2077 Vues
Dernier message 18 février 2020 à 18:36:53
par phil_yvelines