[Bridage] réglementation 34 chevaux

Démarré par flex33, 29 Mars 2007 à 16:41:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flex33

ben devant le gros cube j'ai ma date de permsi soit le 5 décembre et pour le permis bridé j'ai des croix mais se que j'aimerai savoir ses si au yeux de la loi j'ai le droit de roulé en 100 ch parce qu'en fouinant sur le net je tombe sur des site qui dise que ces la date du plateau qui compte, d'autre la date d'inscription, d'autre encore la date de la circu alors je sais pas trop quoi pensé.
Fl€x

MAMOU

Moi je suis à 99% sur de mon coup pour la date du plateau !!!
Mais normalement la date du permis devrait être mis sur les 2: Bridage + gros cube...  ??? C'est pas tout simplement qui se sont gouré de ligne (inversion) ???


Si quelqun peux dire si il a une date sur toutes les lignes ???  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

flex33

ah non mais la si ses la date du plateau chui vert (kawa) sérieux. sa me gonfle se bridage a la c** alors voila si je peu ne pas etre bridé ses parfait.
Fl€x

cpg

#23
je colle ici les lien vers les quels tu peux trouver toutes les explications

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=509.msg4577#msg4577
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=509.msg4599#msg4599

[size=07pt]C'est bien parfois de lire les liens que l'on prend la peine de mettre en reponse... [/size]:-\



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flex33

donc si je suis bien techniquement j'y est droit mais vu qu'il se sont planté sur mon permis, je peu surement en tiré profit non????? vu qu'il on fait une erruer apparemment sa tombe bien et puis j'ai demandé a mo assureur et il n'y aurai pas de probleme mais il se renseigne quand meme.
Fl€x

cpg

CitationJe passe mon plateau à 21 ans moins 4 jours, je serai limité à 34 CV, même si je passe la circu après mes 21 ans.

Si je passe le plateau après mes 21 ans, le permis est "direct" (donc pas de bridage).

Vous pouvez cependant demander à repasser les épreuves pratiques à partir du jour de vos 21 ans, et dans ce dernier cas vous n'êtes pas soumis à un nombre minimum de leçons, pour faire sauter le bridage à 34 chevaux (compliqué, il faut repayer des frais d'inscription à l'auto-école + frais de passage au plateau + circulation ou, eventuellement, trouver une moto école (et oui, la moto doit être homologuée pour faire passer les épreuves du permis...et il est interdit de passer les examens en candidat libre avec une moto louée, la moto doit appartenir au candidat.)

CitationIl est vrai que la date inscrite sur le permis est la date d'obtention de l'épreuve de circulation, donc en calculant, on peut savoir, au bord de la route; si la personne est titulaire de son permis depuis plus de 2 ans, avant ou après ses 21 ans.
Cependant, dans le cas d'un bridage à 34CV, il y a une mention complémentaire au dos du permis (sous "Conditions Particulières d'Usage", avec un code. (Sur le mien, il y a "Verres Correcteurs", car je porte des lunettes...". Donc les forces de l'ordre ne se tiennent pas uniquement à la date d'obtention du permis, mais aussi à ces "Conditions Particulières d'Usages".


a ta place je ferais quand même gaffe... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

ouaip, c'est un peu louche quand même !

mister#5

je voulais savoir ce que je risque à rouler non bridé alors que je devrais l'être (je sais je sais c'est pas bien !!! :-[ mais bon) parce que pour le moment vu que je suis étudiant pas trop les moyens de me payer un kit donc je roule sans. je trouve ca abusé de faire payer un bridage à 200 euros. ca n'incite vraiment pas à le faire.

pierre6110

ben c'est très simple, si il devait arriver quelque chose, ben l'assurance ne marchera pas.

Raikohrican

Sans compter que si tu blesse un tiers lors d'un carton, en plus de ne plus être assuré tu risque la tôle (et c'est pas une blague).
Franchement, quitte à rouler en full au lieu d'en 34cv roule sans assurance vu qu'elle te servira plus à rien (tu garde juste l'autocollant pour les flics). Comme ca en + des 200€ du kit t'économiseras 1300€ d'assurance ;) (A prendre au 3ième degrès bien sûr)
Sinon pour l'histoire du bridage, c'est la date de plateau qui compte, c'est con mais c'est comme ca :( (Surtout que la fin des 2 ans est à la date du passage de la circu, allez comprendre :-\ ). Et comme vous je trouve que 250€ pour faire brider sa moto c'est abusé, mais c'est comme ca, la moto c'est chèr et quand à 20 ans on se lance là dedans c'est en sachant ca, alors faut pas faire les étonnés non plus.
          

tigrou

Citation de: Raikohrican le 07 Avril 2007 à 13:06:03
Sans compter que si tu blesse un tiers lors d'un carton, en plus de ne plus être assuré tu risque la tôle (et c'est pas une blague).
Franchement, quitte à rouler en full au lieu d'en 34cv roule sans assurance vu qu'elle te servira plus à rien (tu garde juste l'autocollant pour les flics)

+1 fais gaffe, ça peux gacher une vie des histoires comme ça :(
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

flex33

bon j'ai une super méga bonne nouvelle, mon assurance ma contacté est pour lui ces bon j'ai le droit de roulé en full donc sa va chui grave content vais pouvoir la fer débridé. sa fait grave plaisir parce que ces bien marrant 5 minute le bridage mais aprés sa soule.
Fl€x

cpg

Citation de: flex33 le 11 Avril 2007 à 00:04:18
bon j'ai une super méga bonne nouvelle, mon assurance ma contacté est pour lui ces bon j'ai le droit de roulé en full donc sa va chui grave content vais pouvoir la fer débridé. sa fait grave plaisir parce que ces bien marrant 5 minute le bridage mais aprés sa soule.

tu as un document où c'est stipulé ou bien c'est juste une confirmation orale...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: flex33 le 11 Avril 2007 à 00:04:18
bon j'ai une super méga bonne nouvelle, mon assurance ma contacté est pour lui ces bon j'ai le droit de roulé en full donc sa va chui grave content vais pouvoir la fer débridé. sa fait grave plaisir parce que ces bien marrant 5 minute le bridage mais aprés sa soule.

je vais te taper  >:D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

flex33

non l'assureur me la juste confirmé a l'oral mais je vais lui demandé une preuve écrite quand meme en tout cas sa fait super plaisir sa  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: dsl maximitsu, t'en a encore pour combien de temps????
Fl€x

Maxi

06 Décembre 2008  :'( :'(  mais je pense que je l'enlèverai un 'tit peu avant, histoire d'en profiter un petit peu avant l'hiver............
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

Encore un an tout pile aujourd'hui pour moi !!!  Oo: :'( >/:<
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

et jusqu'au mois d'octobre pour moi  :'(
Juste pour l'hiver !! Si c'est pas un coup de bol ça   :biggrin: :-\

Raikohrican

Moi aussi je compte les jours :'( Mais bon dans un certain sens je m'en tape un peu les 34cv me suffisent déjà à me faire la main :)
          

MAMOU

Citation de: Raikohrican le 12 Avril 2007 à 15:04:36
Moi aussi je compte les jours :'( Mais bon dans un certain sens je m'en tape un peu les 34cv me suffisent déjà à me faire la main :)
+1
adonf'sapassepas!!!


Sujets Similaires (5)