[Bridage] réglementation 34 chevaux

Démarré par flex33, 29 Mars 2007 à 16:41:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

#40
petit up avec un lien explicatif sur les conditions d'inscription pour eviter le bridage...

la date d'inscription pour le permis progressif

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arnosincere

salut a tous!! j'ai eu mon permis le 03/05/07 et il me manque un tampon (le dernier) sa veut donc dire que je suis bridée en 34cv mais pour combien de temps? et comment faire pour éviter de brider sa bécane? merci d'avance pour vos idées!!

pierre6110

Ben si j'ai ben compris, tu devra être bridé pour deux ans !

Ensuite, tu ne peux pas vraiment éviter le bridage, sachant qu'il te faut un certificat de bridage pour la nouvelle carte gris de ta moto, à moin que t'es de bonnes relations....
En clair, pas de certif, pas de carte grise, pas de carte grise, infraction ;)

Zed-R

#43
Citation de: arnosincere le 01 Octobre 2007 à 22:28:52
salut a tous!! j'ai eu mon permis le 03/05/07 et il me manque un tampon (le dernier) sa veut donc dire que je suis bridée en 34cv mais pour combien de temps? et comment faire pour éviter de brider sa bécane? merci d'avance pour vos idées!!

Resalut !

Désolé d'etre lourd, mais bon, la case présentation : https://forum.planete-kawasaki.com/board-12-0.html serait sympa de ta part.

Tu as quel age ?
Ton anniv c'est quand ?
Si tu rempli ces conditions :
CitationLe Permis moto A progressif limité à 34 cv pour les moins de 21 ans
A notre connaissance il n'y a pas de texte de loi à proprement parlé mais une procédure interne des préfectures.

Si la moto-école dépose le dossier d'inscription alors que l'élève n'a pas encore 21 ans, il est inscrit d'office par la préfecture au permis progressif (34CV) même s'il doit avoir ses 21 ans dans une semaine....

Pour éviter cela, la moto-école doit absolument prendre la précaution d'inscrire sur le dossier "permis direct".

Il faut alors prendre garde de ne pas se présenter aux examens pratiques du permis avant 21 ans, sinon, l'inscription sera basculée automatiquement vers le permis progressif.

C'est pour cela qu'il arrive que des personnes obtiennent leur permis après 21 ans tout en restant limitées aux 34CV. C'est tout simplement parce qu'elles se sont présentées à l'examen pratique alors qu'elles n'avaient pas 21 ans et qu'elles l'ont raté. Peut importe alors qu'elles l'obtiennent à 21 ans, c'est la date de la 1ere présentation à l'examen qui compte.

Conclusion : C'est donc non seulement la date dépôt du dossier en préfecture qui compte mais aussi l'âge candidat à l'examen au jour du passage de l'examen pratique.

Donc, quand on a bientôt 21 ans, on peut s'inscrire au permis direct, mais il faut demander et vérifier que la moto école indique "permis direct" sur le dossier et il faut absolument s'interdire de se présenter à l'examen pratique avant d'avoir soufflé ses 21 bougies....   

tu peux eviter le bridage, sinon, ya pas l'choix.

On t'as déjà répondu ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3797.msg73977;topicseen#msg73977 en partie.
Pas la peine de posté 15 la meme question partout.


Sujets Similaires (5)