Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Versys 1000 Débridage] CDI libéré ?  (Lu 3489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
le: 30 novembre 2020 à 18:22:41
Salut à tou(te)s, sur ma 1000 Versys 2012 achetée cet été, j’envisageais une reprogrammation du cdi, mais sous la selle je trouve ça , une vis bombée cruci à côté d’un « trou » :

Est-ce qu’à la place de la vis ou du « trou »  je devrais avoir un rivet, ou une vis sans empreinte, pour « sceller » le cdi ?
Si c’est le cas c’est que mon cdi a déjà été démonté...
Sinon, où se trouve cette vis sans empreinte ?
« Modifié: 30 novembre 2020 à 22:05:40 par Objectif Lune »



Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26984
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #1 le: 01 décembre 2020 à 14:34:57
Salut,

Tu  peux faire une photo plus large , j ai la meme moto je pourrais regarder mais la je ne vois pas du tout ou ca se trouve :?:

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne Le Lion

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Moselle
  • Moto: Versys 1000
Réponse #2 le: 01 décembre 2020 à 15:15:07
C'est juste devant la batterie, on voit la sangle sur la droite.
J'ai la même meule de 2013 et à priori, le même montage.


Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #3 le: 01 décembre 2020 à 18:42:20
Oui, sur la photo plus "large" on voit la même vis cruciforme bombée que sur la mienne, mais le "trou" à côté est masqué par le câble électrique.
Ce que je voudrais savoir : est-ce bien à cet endroit que le CDI bridé est "scellé" ?
Et sinon tout simplement où sont le cdi et la vis sans tête (je crois avoir lu ça) qu'il faut fraiser pour le sortir ?



Hors ligne Le Lion

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Moselle
  • Moto: Versys 1000
Réponse #4 le: 01 décembre 2020 à 18:53:28
Extrait de la bible ...


Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #5 le: 01 décembre 2020 à 19:24:59
Merci !



Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #6 le: 02 mai 2021 à 17:30:55
Salut, j’ai regardé si j’avais la « butée » de bridage.
apparemment non (vous confirmez ?) :
Poignée à fond :


Poignée « fermée » :
« Modifié: 02 mai 2021 à 17:42:02 par Objectif Lune »



Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #7 le: 02 mai 2021 à 17:40:06
Mon cdi n’ 21175-0753 :


Pas réussi à trouver si c’est le bridé ou le full.
Du coup j’espère que je n’ai pas le cdi bridé et juste la butée enlevée...
Mon vendeur ne m’a rien dit mais d'après les factures c’est le 3 ieme proprio.
« Modifié: 02 mai 2021 à 17:56:59 par Objectif Lune »



Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #8 le: 03 mai 2021 à 15:12:24
J’ai trouvé, le cdi full est le  n ’ 21175-735 (...753 pour le bridé).
Du coup je ne sais pas si j’ai un cdi reprogrammé (absence de la patte avec vis sans empreintes) ou d’origine.
Auquel cas avec la butée retirée PAS GLOP !
« Modifié: 03 mai 2021 à 15:15:14 par Objectif Lune »



Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S, Z1000SX
Réponse #9 le: 04 mai 2021 à 18:31:10
Salut,
je ne crois pas qu'il y ait une butée de bridage d'accélérateur sur le Versys 1000 de 2012 (ou alors je l'ai retirée depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens plus... <D).

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #10 le: 04 mai 2021 à 21:41:58
Si si,  les deux, CDI + butée : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17265.0.html

Sur mes photos le petit trou à côté de la vis cruci est fileté, je pense que c’est là que se vissait la butée du papillon.
« Modifié: 10 mai 2021 à 14:30:57 par Objectif Lune »



Hors ligne Gorentas

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Année: 2013
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: Belleville
  • Moto: Versys 1000
Réponse #11 le: 05 septembre 2021 à 19:11:38
Apparemment il y a plusieurs son de cloche. Un concessionnaire m’a dit 1460€ pour débridé avec documents d’homologation remis par kawasaki France et intervention en atelier avec ré programmation du nouveau boîtier avec les clés. 🥵🥵🥵. Un autre m’a dit qu’il suffisait d’enlever la visse vers le câble d’accélérateur et de déconnecter une prise près de la fiche diag près de la batterie.



Hors ligne Autry D

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metallic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 Tourer
Réponse #12 le: 05 septembre 2021 à 20:36:39
Apparemment il y a plusieurs son de cloche. Un concessionnaire m’a dit 1460€ pour débridé avec documents d’homologation remis par kawasaki France et intervention en atelier avec ré programmation du nouveau boîtier avec les clés. 🥵🥵🥵. Un autre m’a dit qu’il suffisait d’enlever la visse vers le câble d’accélérateur et de déconnecter une prise près de la fiche diag près de la batterie.

Le boîtier seul coûte actuellement 1116,22€ ( pièce n° 21175-0753 ) + 150€ pour l'homologation + la main d'oeuvre.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


Hors ligne Gorentas

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Année: 2013
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: Belleville
  • Moto: Versys 1000
Réponse #13 le: 05 septembre 2021 à 21:01:37
Je crois que le ……753 c’est la version bridée. Le 735 …débridée. Ça doit être le même prix donc très très cher.



Hors ligne Autry D

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metallic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 Tourer
Réponse #14 le: 05 septembre 2021 à 22:03:23
Je crois que le ……753 c’est la version bridée. Le 735 …débridée. Ça doit être le même prix donc très très cher.

Tu as raison, j'ai dû lire trop vite, c'est bien le 735 débridé
https://www.kawasakioriginalparts.com/road-bikes.html?blockref=99912-1752.C-10&machineid=4479&year=2013&model=KLZ1000ADF&country=XX

300 € sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/252326809021?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
« Modifié: 05 septembre 2021 à 22:13:58 par Autry D »

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #15 le: 06 septembre 2021 à 08:29:40
Des nouvelles : j’ai fait une journée de stage circuit à Issoire (H2S). 250 km de piste.
A chaque tour, gaz en grand et limite de zone rouge en 3, 4 et 5 puis 220 compteur avant le freinage en bout de la ligne droite de 700m. Plusieurs fois par tour, fond de 3 gaz grands ouverts. Rupteurs de temps en temps (oups !).
Tout ça pour dire que je ne me suis pas pris le moteur dans la quiche, mais je ne sais toujours pas si mon cdi a été reprogrammé. A mon avis non, la poussée ralentit à partir de 200.



Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #16 le: 06 septembre 2021 à 08:32:57
Sinon n’hésitez pas à mettre la Grosse Versys sur piste, elle aime ça ! J’avais le porte bagage avec les supports de sacoche, d’autres amènent des couvertures chauffantes  :o  :biggrin:



Hors ligne Gorentas

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Année: 2013
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: Belleville
  • Moto: Versys 1000
Réponse #17 le: 07 septembre 2021 à 05:51:50
Est ce que ce serait pas plus simple de faire reprogrammer le boîtier bridé ? Légalement on est d’accord……c’est pas la solution, mais techniquement, est-ce faisable ou faut il a tout prix changer le boîtier?



Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 47
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #18 le: 07 septembre 2021 à 08:11:02
Oui, NR Bike fait ça, c'est ce que j'envisage depuis le début mais j'aurais voulu être sûr que mon boitier n'est pas DEJA débridé, sinon je vais lâcher 230€ pour rien.

Ce qui me fait craindre qu'il soit débridé c'est la butée de papillon et la patte avec une vis sans tête indévissable qui "bloque" le CDI, tous deux absents sur ma moto. Malgré ça, ma journée à Issoire me fait penser qu'elle reste bridée, j'étais pas loin d'être à fond à 220.

Je verrai cet hiver si j'envoie mon CDI chez NR Bike. Je vous tiendrai au jus.
« Modifié: 07 septembre 2021 à 08:19:23 par Objectif Lune »



Hors ligne Gorentas

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 21
  • Année: 2013
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: Belleville
  • Moto: Versys 1000
Réponse #19 le: 07 septembre 2021 à 08:31:34
J’ai également enlevé la vis de butée à l’accélérateur et j’ai la même configuration au niveau de la fixation de l’écu, c’est à dire un emplacement filté vide et à côté une visse qui le maintien. Un ancien mécano kawa m’a dit qu’il fallait simplement d’éclipser le câble qui est juste à côté de la fiche diag mais cela a enclenché mon voyant abs. Du coup j’ai rebranché et laisse tel quel en attendant.




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
5557 Vues
Dernier message 20 août 2014 à 22:41:14
par kekenn
3 Réponses
2379 Vues
Dernier message 21 avril 2015 à 22:33:40
par lolo85
6 Réponses
2978 Vues
Dernier message 04 juin 2015 à 15:28:20
par Didier WD 40
6 Réponses
4944 Vues
Dernier message 26 septembre 2017 à 23:06:21
par smino
0 Réponses
1388 Vues
Dernier message 09 septembre 2019 à 20:00:25
par cocoboys