[Versys 1000 suspension] Confort amortissement dans le temps.

Démarré par GG62, 26 Mai 2020 à 13:11:10

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut a tous
Après 3 ans de roulage quasi uniquement en duo, il est normal que le rendu confort d'amortissement ne soit plus identique au départ.
Je ne dis pas que ma versys n'est plus confortable, mais qu'aujourd'hui je ressens plus sur la fourche, les passages de vibreurs et dos d'âne par exemple.
Pour donner une "image", au départ un léger toc toc sans aucun ressenti au guidon. Aujourd'hui un tac tac un peu plus prononcé avec un ressenti de l'impacte dans le guidon....
C'est une image du changement hiiin  :biggrin:

A la différence d'une voiture, on a la possibilité de corriger ses "amortisseurs".... Sauf que pour moi, c'est toujours du " chinois" ses histoires de réglages.
Pensez-vous qu'il est faudrait un nouvel ajustement des réglages et surtout comment ?... Afin de rattraper la légère perte de confort du au temps..... A moins qu'il s'agisse juste d'un signe que la fourche a déjà besoin d'une vidange?
✌️Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

ça doit être normal je pense ;)
il est recommandé de changer l'huile de fourche tous les 2 ans ou 24 000 kms  :-[
ça ne pourra que lui faire du bien ^^

GG62

Citation de: yahyah206 le 26 Mai 2020 à 15:04:16
ça doit être normal je pense ;)
il est recommandé de changer l'huile de fourche tous les 2 ans ou 24 000 kms  :-[
ça ne pourra que lui faire du bien ^^
Je ne dis pas non.... Mais tout comme les liquides de frein et refroidissement, pour un usage normal, je trouve ses périodes vraiment courte et me demande si ce n'est pas pousser a la conso.
En usage intensif, la oui, mais classique, je suis perplexe.
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yahyah206

je suis d'accord avec toi ;)
Mais si maintenant tu sens une différence, il est surement temps de la faire ^^

GG62

Citation de: yahyah206 le 26 Mai 2020 à 15:16:24
je suis d'accord avec toi ;)
Mais si maintenant tu sens une différence, il est surement temps de la faire ^^
Tu n'as pas tort..... J'envisagerais tenir encore cette saison, mais je vais y réfléchir.... En gros je prévoyais un gros entretien au 36000, ce qui me paraissait plus cohérent..... Sauf si je la change d'ici là  ;)
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francis83

Les huiles ne s'usent pas que par leur emploi : le temps qui passe rajoute à leur baisse d'efficacité, bien souvent 2 ans est la préconisation temporelle recommandée. J'ai pris pour parti de ne pas m'enquiquiner à calculer : tous les ans je change liquide de frein, huile de fourche (bon je fais 25000 kms par an sauf cette année évidemment), liquide de refroidissement et bien sûr l'huile moteur. Je pense qu'on prend ainsi une assurance supplémentaire pour le bien de nos montures. Il va falloir aussi que j'envoie mon Shock factory en révision il le mérite après deux ans de bons et loyaux services!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Citation de: francis83 le 26 Mai 2020 à 16:49:23
(bon je fais 25000 kms par an sauf cette année évidemment)
Salut Francis... Tu vas bien. .. Passe le bonjour a notre amis commun  ;)

A 25000/ an, je te classe aussi en usage intensif  :-D
Sinon, tu sans une réelle différence de confort avant /après vidange ?
✌️ Gaetan
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francis83

Je n'y manquerai pas!! Comme je la change chaque année, je ne me suis jamais rendu compte d'une quelconque différence puisqu'elle n'est pas poussée dans ses derniers retranchements. La première fois que je l'ai fait elle avait 34000 (occaz) et là effectivement il y a eu une nette amélioration. Depuis le traitement que je lui applique évite ce genre de désagrément!!
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GG62

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Marcdu81

Citation de: yahyah206 le 26 Mai 2020 à 15:04:16
ça doit être normal je pense ;)
il est recommandé de changer l'huile de fourche tous les 2 ans ou 24 000 kms  :-[
ça ne pourra que lui faire du bien ^^

Salut, c'est ce que Honda m'avait fait sur mon ancienne VFR à 24000 kms , on sent réellement une différence après , surtout  qu'on a de plus en plus de ralentisseurs à franchir .

GG62

Du coup, je me demande si mon problème récent de main n'est pas un hasard.... C'est vrai que j'ai l'impression de ressentir plus les vibrations.

Faut compter combien env l'entretien de fourche chez un CC ?
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yahyah206

Aller lâche un peu tes sous GG62 looool et remet ta mémère sur pattes [emoji14]

GG62

Citation de: yahyah206 le 26 Mai 2020 à 18:25:52
Aller lâche un peu tes sous GG62 looool et remet ta mémère sur pattes [emoji14]
Je ne suis pas suisse  <D
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Marcdu81

Démontage, nettoyage et contrôle fourreaux de fourche, contrôle des bagues antifriction, remplacement des joints spy, remplacement de l'huile et réglages : 169 € pour une fourche inversée .

yahyah206

Arffffffff zut désolé Mdrrrrrrrr
Semaine prochaine, révision des 12 000, ça va piquer...
Mais je vais me consoler avec la ZH2 que je vais avoir pour la journée [emoji7][emoji7][emoji7]

GG62

Citation de: Marcdu81 le 26 Mai 2020 à 18:39:44
Démontage, nettoyage et contrôle fourreaux de fourche, contrôle des bagues antifriction, remplacement des joints spy, remplacement de l'huile et réglages : 169 € pour une fourche inversée .
Quand même  :-D
Bon, j'ai essayé de faire de l'œil a mon CC  ;)
Merci
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veve48

Salut GG62 je commencerais par faire une vidange fourche avec changement de joint spi tu peux mettre une entretoise pour compresser le ressort tu gagnera en raideur et la fourche affaissera moins. moi j'ai déjà changer mon amortisseur par un EMC et je regarde pour la fourche.

GG62

L'idée de base, est de retrouver la sensation de confort initial qui nous avait plus que suppris et avait fait basculer notre choix d'achat.
Je savais bien qu'au fur et à mesure ça allait se dégradé avec le temps.
La priorité pour nous, c'est le confort... On est plus esprit "suspension Citroën que rigueur berline allemande"
Actuellement ma versys est très bien, juste que je commence a ressentir les premiers signes de changement.
J'aurais plutôt cru que ses premiers signes auraient venu de l'amortisseur ar, vu la charge qu'il subit toute l'année.
Si un entretien de fourche me redonne mon "tapis volant", alors pourquoi pas.
Je vais poser la question a mon CC, voir a quelle sauce il veut me manger.... Et selon, je prendrai la décision de le faire cette saison ou de terminer celle ci, car rien de dramatique pour l'instant non plus.
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GG62

Citation de: yahyah206 le 26 Mai 2020 à 18:40:37
Arffffffff zut désolé Mdrrrrrrrr
Aussi.... Je garde en tête avant t'attaquer les frais que j'ai encore l'essai de la SE a faire  ;)........ De l'africa twin 1100 adventure dct noire qui m'a fait de l'œil la semaine dernière  :biggrin:....et pourquoi pas dans la foulée, une grosse berta.  :sifflet:.... Par moment je m'enflamme, mais voilà, je ne trouve pas la motivation car je kif toujours autant la mienne.... C'est qu'on s'attache a ces bêtes la   :-D
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veve48

Sinon tu n"a pas un préparateur de suspension moi ici j'ai 999 suspension je lui est déjà fait faire plusieurs truc et j'en suis très contant. tu as ce site qui a l'aire pas mal:
http://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html 

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