2e test aujourd'hui en duo.
Env 150 bornes de routes campagnardes bien crades vu les pluies du moment, la saison des betteraves, sans parler des feuilles
Et bien c'est vrai que c'est surprenant. La moto est rentré bien crade, sauf la chaine
Donc sur ce point, oui, je trouve l'huile bien mieux que la graisse.
- concernant mes choix de placement des éléments :
1) le " bocal",
pour moi qui voulait déclencher le processus qu'en roulant, c'est nickel
2) le tuyau arrière,
soit il y a moins de battements de chaine du fait d'être en duo, soit l'ajustement fait la dernière fois est correct car la, plus de problème de tube pris sur la chaîne. L'idée de ce choix était que d'assurer au mieux le graissage des deux côtés de la chaine, et, après contrôle, c'est bien le cas
Toujours ce souci de petite perte d'une goutte ou deux par jour ( j'ai pas compté
) lors des arrêts prolongé au garage....dommage. Encore une fois, si ça ne pose pas de problème de désamorçage a la prochaine utilisation, que c'est juste le reste d'huile du tuyau qui s'écoule lentement, c'est rien de méchant pour moi....a surveiller !
Bon, biiin, Ne me reste plus qu'à voir avec le temps, si le " huilage" a la 80w90 n'aura pas d'influence négatif sur la longévité du kit chaine. Si ce n'est pas le cas, alors, se système tout simple et pas chère ( en clone) s'avèrera vraiment un bon achat.
✌️ Gaetan