De retour pour le compte rendu sur ces fameux Dunlop RS 3, à maintenant 6000 km !
Alors je dirais, jusqu'à 5000Km, aucun souci, perfs égales à 1000KM, par contre, passé 5500km, j'ai plus de mal à la mettre sur l'angle, et à conserver un cap dans les longues courbes (pneu devenu carré...).
Constat fait lors de mon trip de 1500km dans les Alpes, pris les mêmes cols à l'aller et retour, ben au retour, plus de mal à tenir les copains dans les épingles !
Bien sur, rien de terrible, ce pneu reste rassurant , je constate juste une usure remarquable vers les 6000km.
Je pense le tirer jusqu'à 7500km, puis en remettre un neuf pour mon 2eme trip dans les Alpes en septembre prochain, pas envie d'être limité par un pneu pas au top
La conso, je peux pas vraiment dire, j'ai monté ce pneu au printemps, là ou la conso baisse de toute façon vu le changement de type de parcours
Par contre, vous mes croyez si vous voulez, j'ai battu un record de sobriété en retournant en Haute Savoie ce w-e.... 414km, 16,31l (même pas en réserve), j'ai calculé, ça fait du 3,93L/100 !!!
Conduite bien entendu très souple, pas plus de 5000tr environ, j'avais envie de voir si elle baissait (j'avais fait 4,5 quand je venais de l'acheter à 4000km), j'en déduis donc que les moteurs se libèrent bien passé un certain kilométrage !)