[Versys 1000 batterie]alertes au tableau de bord

Démarré par phil_yvelines, 10 Avril 2018 à 11:14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil_yvelines

Bonjour,

j'ai utilisé la moto hier sans soucis et ce matin, en la démarrant,j'avais le témoin KTR et alerte moteur en jaune fixe et les témoins KTR (du bas) et mode moteur qui clignotaient.
J'éteins et je rallume et c'est pareil. J'ai roulé un kilomètre pour conduire ma fille mais j'ai préféré la laisser chez moi .

J'ai appelé mon concessionnaire et je lui ai demandé si ça ne pouvait pas être la batterie. il me dit pourquoi pas. La moto est d'octobre 2017.Je ne l'avais pas utilisé depuis 1mois environ.

Je vais essayer de la charger ce soir mais avez vous déjà eu ces symptômes ?

Merci

Philippe

shark49

une batterie faible alimente mal le circuit et du coup tu peux avoir plein de défauts qui peuvent apparaître, j'ai le cas en ce moment sur mon espace essence qui me met un voyant filtre diesel ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Autry D

Citation de: shark49 le 10 Avril 2018 à 12:40:59
une batterie faible alimente mal le circuit et du coup tu peux avoir plein de défauts qui peuvent apparaître, j'ai le cas en ce moment sur mon espace essence qui me met un voyant filtre diesel ...
+1  et ils y en a qui disent que le chargeur permanent en hivernale n'est pas nécessaire !
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

phil_yvelines

j'en ai un et effectivement en lisant le forum, je me suis dit que je n'allais pas l'utiliser. Sur ma TDM, je ne le faisais pas. En plus, je roule même en hiver mais pas ts les jours. Je l'ai utilisé il y a 10 jours, et hier et aujourd'hui, j'ai des soucis.

je la mets en charge et je verrai demain matin. sinon, ce sera concessionnaire vu qu'elle est garantie 4 ans

shark49

franchement une batterie ne préviens pas toujours avant de lâcher, moi je n'ai jamais utilisé de chargeur car je roulais tous les jours 80km a/r mais maintenant que je ne roule plus avec tous les jours bah je me rends compte que ma batterie perd de la puissance donc je viens d'acheter un chargeur avec prise fixe sur la moto et j'espère que mnt ça ira
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

phil_yvelines

bonsoir,

j'ai chargé la batterie la nuit et j'ai le même défaut.
le dépanneur a essayé et pareil.

chez Kawa, ils m'ont dit que le calculateur avait gardé une erreur en mémoire (ils pensent que la batterie a peut être été un peu faible et a occasionné des défauts) et ils ont du mettre un coup de valise pour faire tt disparaitre. Evidemment, nous , nous n'avons pas accès à ces possibilités.

Pas super convaincu néanmoins.

Bonne route

Philippe

shark49

il existe les valises pour voiture que l'on peut trouver assez facilement, il devrait en être pareil pour les motos mais je n'ai jamais cherché
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

francis83

#7
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)