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Auteur Sujet: Prix de la synchro sur versys 1000 2015  (Lu 5051 fois)

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Hors ligne mjc30

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le: 09 août 2017 à 10:30:51
Salut à tous,
Hier à 18000 kms, petit entretien classique (vidange, filtre à air et à huile, les bougies attendront encore !!!). Par contre je me pose la question sur la synchro, je ne me sens pas de la faire moi même, est ce vraiment utile à 18 000 et quel est le prix chez un concessionnaire ?



Hors ligne Autry D

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Réponse #1 le: 09 août 2017 à 10:57:28
Synchro nécessaire, mais seulement tout les 12000km.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


Hors ligne mjc30

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Réponse #2 le: 09 août 2017 à 11:05:24
Merci, ouais c'est préconisé comme cela, mais comme pour les bougies je trouve qu'ils abusent un peu ...
Une idée de prix ?
 



Hors ligne Autry D

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Réponse #3 le: 09 août 2017 à 12:54:41
Synchronisation de la dépression du moteur : je suppose que cela a été fait sur ta moto à 12.000km.
Le temps imparti pour cette opération d'atelier est d'une demi-heure quand le réservoir est enlevé,
soit +-30€. Résultat, ton moteur respire mieux et il tourne comme une horloge suisse. :)
Mais pour ceux qui trouvent que tout est toujours trop cher, sauf le prix de leur moto,
ils peuvent s'en passer jusqu'à la prochaine panne. :'(

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


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Réponse #4 le: 09 août 2017 à 13:05:56
Pour les bougies NGK Iridium CR9EIA-9, elles sont à 10€ pièce chez Louis Moto.
Et comme ce sont les bougies préconisées par le constructeur, le concessionnaire
doit les monter sur la moto quand tu les fournis.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


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Réponse #5 le: 09 août 2017 à 13:25:00
OK merci, donc RDV chez Kawa en septembre. Pour les bougies, cela me gênerai de leur fournir les bougies pour montage, je m'en occuperai !!



Hors ligne Djipi

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Réponse #6 le: 09 août 2017 à 15:01:43
Entretien fait chez un concessionnaire et jusque maintenant (dernier entretien 18.000 kms) à part changer l'huile moteur et le filtre, rien d'autre. Elle a 22000 kms et roule mieux qu'au premier jour. Pour le prochain, on change les bougies, filtre à air et on verra pour le reste....  :)
« Modifié: 09 août 2017 à 20:23:42 par Djipi »



Franky73

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Réponse #7 le: 09 août 2017 à 21:47:05
...

Mais pour ceux qui trouvent que tout est toujours trop cher, sauf le prix de leur moto,
ils peuvent s'en passer jusqu'à la prochaine panne. :'(

Totalement d'accord avec toi!
Sur des engins de plusieurs milliers d'euros, mégoter pour quelques centaines d'euros c'est vraiment idiot.
Je fais 10000km par an et je fais mes révisions chez le concessionnaire même après la garantie ( + de 30000km), n'en déplaise aux radins!

Longues vies à vos montures.



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Réponse #8 le: 09 août 2017 à 22:57:14
...

Mais pour ceux qui trouvent que tout est toujours trop cher, sauf le prix de leur moto,
ils peuvent s'en passer jusqu'à la prochaine panne. :'(
n'en déplaise aux radins!
le tout est d'avoir , une cc honnête ....ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas  .... D'avoir un minimum de connaissances en meca et de le faire savoir , histoire de ne pas servir de pigeon  ;)
rappelez vous la discussion sur la périodicité des entretiens ambigus  :sifflet:

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
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Réponse #9 le: 10 août 2017 à 07:32:50
...

Mais pour ceux qui trouvent que tout est toujours trop cher, sauf le prix de leur moto,
ils peuvent s'en passer jusqu'à la prochaine panne. :'(

Totalement d'accord avec toi!
Sur des engins de plusieurs milliers d'euros, mégoter pour quelques centaines d'euros c'est vraiment idiot.
Je fais 10000km par an et je fais mes révisions chez le concessionnaire même après la garantie ( + de 30000km), n'en déplaise aux radins!

Longues vies à vos montures.

Ben moi, mettre 800€ dans une révision parce que le cout de MO est à 85€ ou plus, non merci. UNe heure de MO pour un mécano à 23000but par mois revient au cons à 25€/h. Ok, il a d'autres frais, mais ça fait tout de même un sacré différence. Idem pour l'huile, les filtres, les bougies. Facturés au prix fort.

Je ne suis pas radin, je préfère mettre mes € dans le réservoir que dans les poches d'un autres.



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Réponse #10 le: 10 août 2017 à 18:44:57

Explications de la synchronisation de la dépression moteur à injection 4 cylindres moto :

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/einspritzanlage

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Réponse #11 le: 10 août 2017 à 19:39:48
Super, merci je m'endormirai moins c..n ce soir !!!!!!!
Mais si j'ai tout compris tant que la bécane tourne rond, pas besoin de trop s'inquiéter ??
« Modifié: 10 août 2017 à 19:42:03 par mjc30 »



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Réponse #12 le: 10 août 2017 à 20:35:55
Je suis partisan de foutre la paix a un moulin qui tourne sans problème et consomme comme auparavant ....
D'autre sont plus partisan du preventif ...

Les deux roulent quand même , c'est un choix  ;)

j'ai confiance a mon cc , si il juge et argumente que ma moto en a besoin , il aura mon accord ....c'est un peu comme cela que je fonctionne

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momo2ls

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Réponse #13 le: 10 août 2017 à 23:35:34
...

Mais pour ceux qui trouvent que tout est toujours trop cher, sauf le prix de leur moto,
ils peuvent s'en passer jusqu'à la prochaine panne. :'(

Totalement d'accord avec toi!
Sur des engins de plusieurs milliers d'euros, mégoter pour quelques centaines d'euros c'est vraiment idiot.
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Longues vies à vos montures.
N'en déplaise aux radins ?

Mettre X centaines d'euros pour un truc que tu peux faire au fond de ton garage, tout en sachant que c'est bien fait (les pseudos mécano de concession, à qui tu leur apprends leur métier, ça m'a toujours fait rire...), me semble quelque peu plus intéressant.

Payer pour faire une vidange, remplacer un roulement, un joint, une synchro, bref faut être fou. Une simple RTM et un peu de matière grise font très bien l'affaire, et étrangement bien que mes véhicules n'aient pas vue un garage depuis X années, étrangement ils se portent mieux...


Bref si c'est une question d'argent, visiblement certains en ont de trop.



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Réponse #14 le: 11 août 2017 à 07:34:11
Je suis partisan de foutre la paix a un moulin qui tourne sans problème et consomme comme auparavant ....
D'autre sont plus partisan du preventif ...

Les deux roulent quand même , c'est un choix  ;)

j'ai confiance a mon cc , si il juge et argumente que ma moto en a besoin , il aura mon accord ....c'est un peu comme cela que je fonctionne

Tout à fait d'accord avec toi, tant que ça fonctionne bien, on laisse comme ça! Donner de l'argent pour rien, je préfère partir en we avec ma Versys.
A part mes 2 dernières motos (sous garantie), j'ai toujours tout fait moi-même et j'ai jamais eu de problèmes. Une Fazer 600 qui m'a procuré beaucoup de plaisir pendant plus de 50.000 kms et qui roule encore aujourd'hui en ne faisant que les vidanges et consommables mais tout en étant attentif aux bruits et au comportement de la moto. Même chose avec la TDM 850 et la GSXF 600.
Pour le moment je fais confiance au concessionnaire car très professionnel et pour un prix très démocratique. Je reste avec la moto pendant l'entretien et je vois ce qu'ils font dessus  :)



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Réponse #15 le: 11 août 2017 à 18:36:51
De retour de chez le concessionnaire pour un changement de joint spi de fourche (sais pas faire et je n'ai pas voulu me lancer). Petite discussion au sujet du réglage de la synchro, il est d'accord avec vous, tant que la bécane tourne bien et ne ratatouille pas au ralenti, sans augmentation de consommation, il n'y a rien à faire !!



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Réponse #16 le: 15 août 2017 à 17:51:26
Je confirme, ma moto reviens de chez kawa pour déridage et changement des bougies (+ amorto EMC et ressorts de fourche hyperpro...). J'ai demandé au mécano si il fallait faire une synchro de l’injection (elle a 24000 km et ca n'a jamais été fait).
Pour lui c'est non, ça ne sert à rien si le moteur tourne bien...



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Réponse #17 le: 16 août 2017 à 16:23:00
ma versys 2012 a 72000 kms et n'a jamais eu de synchro........ elle tourne toujours très bien.
Elle reçoit une vidange et un filtre à huile tous les 10000 Kms, un filtre à air tous les 25000 Kms et des bougies tous les 36000 Kms.
L'huile est de la Leclerc à 7.5 euros les 2 L TVAC.

Je pense donc être de ceux qui préfèrent dépenser en voyage plutôt que chez le concessionnaire......



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Réponse #18 le: 16 août 2017 à 17:15:54
Je pense donc être de ceux qui préfèrent dépenser en voyage plutôt que chez le concessionnaire......

même si je suis plus sur se principe , je n'irai pas jeter la pierre a ceux qui font les deux .....une optimisation de réglage , a condition que celui qui y met les mains touche ça bille , ne peut pas faire de mal...

On pourrait aussi avoir la même discussion sur le réglage de soupapes  :(

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Réponse #19 le: 26 août 2017 à 15:07:28
sur moteur à carbu (mon ex Fazer 1000) un réglage de synchro m'a singulièrement réjoui : qualité du démarrage, rondeur, velouté et souplesse de la carburation (miam !!). Bon elle avait 120000km....  :sifflet:
Ok, ça fait pas forcément avancer le schmilblick pour une injection  Oo:




 

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