[Versys 1000 Comportement]Vibration à partir de 6000tr

Démarré par bagheera33, 15 Février 2017 à 13:04:08

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bagheera33

Bonjour, Heureux possesseur d'une versys 1000 de 2015 et l'utilisant tous les jours, je comptabilise 17000kms.
Depuis les 6-8000 kms, je constate de fortes vibrations au niveau du réservoir à partir de 6 000tr/mn jusqu'à 10 000.
L'atelier Kawa me dit que c'est normal.
J'ai essayé une neuve et il n'y a pas de vibrations parasites aussi fortes.
Quelqu'un a t'il rencontré le problème ?
Merci d'avance !

smino

#1
problèmes reprochés et déjà entendus à certaines kawa,
dont ce 1043cc qui équipe les versys et Z1000
je ne me suis quasi jamais plaint de ces fameuses vibrations
qui à mon humble avis, restent supportables
maintenant, j'avoue que "je ne l'utilise pas trop dans les tours"
car en mode touriste, la plage de couple du moteur en 120cv, se situe en-dessous
La moto de ton essai (avec moins de vibrations), une 2015 bridée ou 2016 full?

Ta moto est-elle en full?
avec mon ex 2012, d'origine belge, donc en full, j'avais peu de vibrations
un moteur bridé demande à être plus sollicité,
donc à monter dans les tours, ce pourrait être une des raisons?
Je me souviens qu'en 2015, j'avais essayé une neuve,
et juste après, j'avais décidé d'attendre 2016 pour avoir de nouveau une full
il serait quand même logique que le moteur ait un meilleur rendement
et peut-être moins de vibrations dans sa configuration d'origine (full)
Pourtant, la nouvelle 2015 était bien sensée être améliorée à ce niveau?
Peut-être que certaines motos sont plus sensibles que d'autres?
Alors pourquoi ne pas tenter un autre essai pour te convaincre que la tienne a un problème?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

cpg

Est ce que tu as les barres de protection moteur ? si oui, le joint entre les deux barres devant le radiateur à tendance a fondre et ensuite elles se mettent à vibrer
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bagheera33

merci de ta réponse
elle n'est pas full et malgré mon achat en juillet 2015, ils refusent de prendre en charge le retrofit en rétorquant qu'ils n'étaient pas au courant de la suppression du bridage au 1/1/2016...
Je ne pense pas que ce soit un problème de rendement car elle ne générait pas ces vibrations jusqu'à 6000 kms.
De plus, j'ai essayé une versys 1000 non restylée de 2013 et les vibrations sont importantes et présentes à tous les régimes...
L'essai de la Versys 2017 full n'avait pas ce problème à haut régime
Bon je continue à chercher merci encore !
[/quote]
Citation de: smino le 15 Février 2017 à 15:17:33
problèmes reprochés et déjà entendus à certaines kawa,
dont ce 1043cc qui équipe les versys et Z1000
je ne me suis quasi jamais plaint de ces fameuses vibrations
qui à mon humble avis, restent supportables
maintenant, j'avoue que "je ne l'utilise pas trop dans les tours"
car en mode touriste, la plage de couple du moteur en 120cv, se situe en-dessous
La moto de ton essai (avec moins de vibrations), une 2015 bridée ou 2016 full?

Ta moto est-elle en full?
avec mon ex 2012, d'origine belge, donc en full, j'avais peu de vibrations
un moteur bridé demande à être plus sollicité,
donc à monter dans les tours, ce pourrait être une des raisons?
Je me souviens qu'en 2015, j'avais essayé une neuve,
et juste après, j'avais décidé d'attendre 2016 pour avoir de nouveau une full
il serait quand même logique que le moteur ait un meilleur rendement
et peut-être moins de vibrations dans sa configuration d'origine (full)
Pourtant, la nouvelle 2015 était bien sensée être améliorée à ce niveau?
Peut-être que certaines motos sont plus sensibles que d'autres?
Alors pourquoi ne pas tenter un autre essai pour te convaincre que la tienne a un problème?

bagheera33

Citation de: cpg le 15 Février 2017 à 17:06:54
Est ce que tu as les barres de protection moteur ? si oui, le joint entre les deux barres devant le radiateur à tendance a fondre et ensuite elles se mettent à vibrer

Merci pour ta réponse !
Les barres de protection moteur sont optionnelles ou systématiques ?

Kptain8

Pour moi, elle étaient systématiques mais je peux me tromper. Mais je n'ai pas spécialement de vibrations au niveau du réservoir; en même temps je suis rarement à 10.000tr/min aussi alors...
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

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