[Versys 650 Boite à vitesses] Bruit passage vitesse

Démarré par Yvan_CB, 20 Novembre 2016 à 15:09:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yvan_CB

Bonjour à tous,
J'ai repris la moto aprés 25 ans d'arret. J'avais auparavant une HONDA 500 XLR:


A présent j'ai une belle petite 650 Versys depuis quelques mois. Elle tourne bien mais je trouve que  la boite est une dure et que la première claque vraiment. Je n'ai pas souvenir que ma vieille 500 XLR claquée autant.
J'ai mis une vidéo sur youtube :

Pourriez-vous me donner votre avis?

Merci.

Autry D

Salut,

Tu mets quelle huile dans le moteur ?

Pour avoir une boîte de vitesse plus douce, il faut mettre de la 10W40 semi-synthétique
ou 10W50 Techno-synthétique et pas de la full synthétique trop fluide qui donne une
boîte de vitesse claquante.

C'est juste une piste, je n'en ai pas d'autre.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Happy_Wizard

Y a aussi que les Kawas sont réputées pour avoir une boîte ferme. -> t'as testé une autre Ver6?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Yvan_CB

Bonjour,
J'ai fait la vidange peu de temps après l'achat. J'ai mis de la CASTROL POWER 1 RACING 10W50 HUILE MOTO 100% Synthèse 4T (achetée ici : http://www.silverperformance.fr/castrol-power-racing-10w50-huile-moto-100-synthese-litres-filtre-offert-produit-dentretien-p-694.html). A priori c'est de la synthèse 100%. Du coup ça serait la cause?

Qu'en pensez-vous. Quelle huile mettre?

Merci de votre aide.

Autry D

Je confirme par expérience que le problème vient de l'huile 100% synthétique
et plus particulièrement  l'huile Castrol. Si tu veux acheter ton huile chez
Silverperformance, je te conseille la Motul 5100 Tecnosynthèse 10W50.
Personnellement ma préférée est l'huile Elf moto 4 tech 10W50 Technologie Synthèse.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

frantz67

Je ne roule plus en Kawa depuis plus de 6 ans , mais dans mes souvenirs la ZR7 fesait moins de bruit que la Bandit 1250 que j'ai actuellement.
Si tu a l'occasion d'entendre une bandit passer la première , je suis sûr que ta Versys te semblera silencieuse .

Yvan_CB

Bonjour,
J'ai acheté de la motul 7100 10W50 sur Silverperformance (http://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-7100-10w50-ma2-huile-moto-100-synthese-litre-104097-p-133984.html.
Je n'ai pas trouvé de changement significatif. Je pense que la moto est ainsi.
Cdlt.

Autry D

Tu as à nouveau acheté de l'huile 100% synthétique !, il faut croire que je n'ai pas été assez explicite.       

Citation de: Autry D le 20 Novembre 2016 à 19:23:16
Salut,
Tu mets quelle huile dans le moteur ?
Pour avoir une boîte de vitesse plus douce, il faut mettre de la 10W40 semi-synthétique
ou 10W50 Techno-synthétique et pas de la full synthétique trop fluide qui donne une
boîte de vitesse claquante.

C'est juste une piste, je n'en ai pas d'autre.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Yvan_CB

Mea culpa. Effectivement tu l'avais bien préciser. Je ne sais trop ce qui ma pris...
Prochaine vidange alors; mais pas tout de suite.
Cordialement.

kishira

Sympa tes crocs  :biggrin:
Le claquement ne me semble pas si fort que ça...en tout cas ma Versys de 2015 que j'ai achetée à 0km fait quasimment le même bruit depuis le début. A chaud, à froid, 10W50 Elf d'origine, ou 10W30 Elf, même bruit...Elle a maintenant 10500km, je pense que c'est normal ... :sifflet:

En tout cas, je préfère un CLAC bien net qu'un sélecteur mou comme du beurre !

Yvan_CB

#10
Bonjour,

Merci Kishira.
Ton témoignage me rassure. Je vais continuer avec mon huile actuelle.
Peut être que mes souvenirs ont embellis le comportement de la boite de ma 500 XLR Honda des années 1990.

Cordialement.

back in black

Salut
Au vu de ta vidéo, le bruit ne me semble pas excessif.
J"ai un modèle 2007 et c'est idem.
Don't pannic  :biggrin:

Arnoeus

Salut à toi,

En 10w40 Ippone aucun problème de claquement excessivement bruyant en première.(par contre à 70€ les 5L en concess pas donné je trouve)

J'avais fait ma vidange précédente avec une huile de chez Cora en 10w40 et jamais de bruit excessif, la 1ere claque un peu, mais pas de quoi jouer la provocation au feu envers un T-max qui attendrai à côté ;)

Tonytheo

J'ai le modèle 2017 (neuve) et c'est vrai que, depuis le début, je trouve que ça claque fort.
J'essayerai aussi de changer d'huile à la prochaine vidange pour voir si c'est mieux ;)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Cedric62

Même chose pour moi ..Versys 2017 et ça claque assez fort ..


Sujets Similaires (5)