[Je change de moto] Mon Street Triple K8 "Shamrock"

Démarré par poussin, 04 Avril 2016 à 11:46:52

« précédent - suivant »

poussin

C'était il y a 11 mois : je réalisais un voyage inoubliable dans les terres de France. Des virolos et plein de potes revus autour de 2 concentrations et quelques verres. Mais malheureusement tout cela fût interrompu par un excès d'optimisme sur les routes cévenoles.

Miraculeusement indemne de cette sortie de route, je suis reparti silencieusement dans ma région parisienne, la tête baissée et pleine de rancœur. Un accident fait beaucoup réfléchir, relativiser ... mais là n'est pas le sujet  :-[

J'ai vendu pièce par pièce mon ancien destrier afin d'en récupérer quelques deniers.
L'été, l'automne puis l'hiver sont passés sans que je ne prenne réellement le courage de me lancer dans des recherches ou des essais.

Mon niveau d'appréhension face à la vitesse, face à la chute était proportionnelle à mon envie de reprendre le guidon. Vous avez dit kafkaïen? :-\

Et puis en mars, je me suis décidé à accélérer les choses. Recherches, essais, négociations, toutes ces étapes qui rendent aussi impatient qu'un gosse devant un magasin de jouets. Et c'est ce 1er Avril que j'ai enfin pu me procurer sa remplaçante.

Une Triumph Street Triple de 2008,
totalisant 25.000km mais qui parait sortie d'usine tant les 2 anciens propriétaires en ont pris soin.

Premières impressions : Elle n'a pas grand chose d'un roadster midsize habituel. Le moteur est plein, partout, dans toutes les situations. Le son du moteur associé aux "silencieux" Leovince est un régal pour les oreilles et le freinage est rassurant. Le seul bémol reste pour moi la suspension arrière, un peu molle mais qui permet d'apporter du confort dans une utilisation quotidienne.
Sur beaucoup de site, certains la comparent à Dr Jekyll & Mr Hyde et c'est complètement ça !
Il suffit de monter dessus pour comprendre qu'on est sur une machine différente et extrêmement bien conçue, même si les aspects pratiques sont réduits à peau de chagrin.

Avec les pots, ça donne ça :

Je l'ai naturellement surnommée "Shamrock", ou Trèfle en anglais (Irlande). En espérant qu'elle me portera chance, même si dans cette histoire, la chance reste d'être encore présent pour vous rédiger ces lignes.

A très bientôt sur les routes  :V:

antho14zr7

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Citation de: poussin le 04 Avril 2016 à 11:46:52
Et c'est ce 1er Avril que j'ai enfin pu me procurer sa remplaçante.
Nan ! Allez, dis le ! Rassure moi ! Dis moi que c'est une blague et que cet achat est un vilain poisson d'avril ?
Pas une Triumph ! Pas toi !
[Mode jaloux OFF]

Superbe acquisition Poussin ! Je l'aime beaucoup dans ce ton là.
Côté moteur, j'en entends que du bien. Hélas, je n'ai jamais goûté aux 3 pattes, mais ce son.... :-*

Y'a plus qu'à te souhaiter une bonne route au guidon de Shamrock !

hannibal smith

Ah mais qu'elle horreur!!! T'as pas fait ça quand même ???  :-D :-D :-D :-D

Si c'est pas un poisson d'avril, Félicitations, elle est magnifique. Pas autant que la mienne bien sur.  >:D :-* :-* :-*

Pour ton amortisseur arrière, tu peux lui mettre un amorto de daytona (ce que j'ai fait) avec plus epaisse a l'avant, c'est le jour et la nuit.

Eclate toi bien avec (euh pardon) Amuse toi bien avec.

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith

poussin

Citation de: antho14zr7 le 04 Avril 2016 à 11:50:37
:-* Tu vas t'éclater avec  ;)

Merci !  :)

Citation de: HotCmel le 04 Avril 2016 à 11:58:12
Ca fait plaisir de te revoir sur 2 roues  0(0

Thanks boss !  :-D

Citation de: XIII le 04 Avril 2016 à 12:10:14
Citation de: poussin le 04 Avril 2016 à 11:46:52
Et c'est ce 1er Avril que j'ai enfin pu me procurer sa remplaçante.
Nan ! Allez, dis le ! Rassure moi ! Dis moi que c'est une blague et que cet achat est un vilain poisson d'avril ?
Pas une Triumph ! Pas toi !
[Mode jaloux OFF]

Superbe acquisition Poussin ! Je l'aime beaucoup dans ce ton là.
Côté moteur, j'en entends que du bien. Hélas, je n'ai jamais goûté aux 3 pattes, mais ce son.... :-*

Y'a plus qu'à te souhaiter une bonne route au guidon de Shamrock !

Je n'aurais pas pu trouver meilleure date c'est vrai !  :-D

Citation de: olivier le 04 Avril 2016 à 15:55:47
Citation de: antho14zr7 le 04 Avril 2016 à 11:50:37
:-* Tu vas t'éclater avec  ;)

Moqueur  :-D

Bien vu le moine !  >:D

Citation de: shark49 le 04 Avril 2016 à 17:33:31
les vidéos ne marche pas chez moi ....

Citation de: hannibal smith le 04 Avril 2016 à 17:57:28
Citation de: shark49 le 04 Avril 2016 à 17:33:31
les vidéos ne marche pas chez moi ....

Pareil.  :-\

Ce ne sont pas des vidéos mais des photos hébergées chez Google.
C'est mieux là ?!

hannibal smith

Ah bah oui c'est mieux.

Elle est encore plus belle avec les flutes.  :-* :-* :-*

clic

Bel achat poussin  :-*

Fais attention pour cette reprise  ;)

rafale

T'es qu'un sale con. Je t'avais dit de pas l'essayer !

Ram38

nErur

rafale

Des fois on dirait Max !

"Nan mais là  j'arrête les conneries, j'en ai marre de m'faire mal. J'vais prendre un 250 2 temps et me mettre au cross, on verra après pour reprendre un truc dangereux."   

<D

poussin

Citation de: nErur le 04 Avril 2016 à 22:50:11
Un street triple. Le choix de la raison.

Lol

:...:

Citation de: rafale le 04 Avril 2016 à 23:08:11
Des fois on dirait Max !

"Nan mais là  j'arrête les conneries, j'en ai marre de m'faire mal. J'vais prendre un 250 2 temps et me mettre au cross, on verra après pour reprendre un truc dangereux."   

<D

Happy_Wizard

C'est clair qu'elle est propre! :o T'es sûr qu'elle a vraiment roulé? ???

En tout cas, bel achat ma foi! :bravo:

Et maintenant la question qui tue: y aura-t-il plus de Triumph que de Suzuki à la concent' Planète-Kawasaki cette année? :? :sifflet:

Citation de: nErur le 04 Avril 2016 à 22:50:11
Un street triple. Le choix de la raison.

Lol
:...:

Citation de: rafale le 04 Avril 2016 à 23:08:11
Des fois on dirait Max !

<D
Nan mais c'est parce que vous avez pas remarqué le détail qui tue: la poignée passager par-dessus le capot de selle!
On repère tout de suite le mec qui réfléchit au meilleur moyen de s'éjecter de sa brêle en cas "d'excès d'optimisme". :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MattMaGliss

Très bon choix de monture!

Depuis que j'ai essayé la street R je suis tombé amoureux de ce moteur et de la partie cycle rassurante en version R. Mais c'est une moto dangereuse qui peut vite (très vite même) t'amener aux limites du raisonnable.

Fais attention à toi avec cette nouvelle monture toute belle pour son âge et vivement la concentr pour pouvoir rouler avec toi vu que l'année dernière je n'avais pu avoir ce plaisir...

Max_ou

Ah bah là c'est certain, tu vas pouvoir remercier le cleps qui a traversé la route dans les Cévennes  :ptdr:

Hâte également de pouvoir rouler avec toi, par contre j'arrive que jeudi vraisemblablement alors te bourre pas avant  :-D