Salut à tous!!
Bon comme dit dans ma présentation je suis en train de remettre ma zr7 à neuf... enfin ce que je peux faire seul et petit à petit.
1999, env.44600km, 3ème main. (bleue
)
Je viens vers vous car je ne suis pas convaincu de toutes les solutions postées par vous, confrères.
Si la réponse s'y trouve veuillez pardonner mon manque ou ma mauvaise recherche. (et dieu sait que ça fait un moment que je cherche)
Bref,
la Bêêête me joue de la machine à coudre,(crigri griciriciri gri crigrgicirigigrigiciirigri)
je m'explique:
au démarrage le matin tout va bien, passé 5 min de circu un gros grésillement métallique se fait entendre (une vraie singer), parfois par intermittence, parfois en continu, de manière régulière ou irrégulière, surtout dans la phase d'accélération (jusqu'a 3000tr/m, après ça fait trop de bordel on entend plus rien!!!), mais il persiste aussi durant la décélération (en dessous des 3000tr/m du coup...) et le ralenti aussi, et ce tous les jours depuis prés de 3 semaines. Ce bruit se fait entendre plus particulièrement du côté droit sous le cache culbuteur.
Je suis passé chez quelques garagistes et concess mais les messieurs ne savent pas trop me dire d'où vient le problème, certains me parlent de synchro carbus???, de réglage de soupapes, d'autres de chaîne de distribution, de tendeur de distribution.
Il faut savoir que sur les conseils du garagiste le plus sérieux j'ai changé mes pipes d'admission (elles en avaient vraiment besoin). J'ai également sorti la rampe de carbu pour entièrement la nettoyer et changer les joints de fond de cuve (y avait une légère fuite et en démontant je me suis rendu compte de l'état de ces derniers... j'ai pris peur...j'ai tout changé), même si je pensais bien que le bruit ne venait pas de là, il fallait le faire.
Ce dernier a vérifié le tendeur de chaîne et apparemment celui-ci fonctionne bien.
Moi j'aurais bien pensé au tendeur de distri mais il est bon... et une chaîne ça se baise pas comme ça.
Bien sur je voudrais pas me ruiner de suite et changer des pièces inutilement.
Il faut savoir aussi que mis à part ce bruit très présent la machine fonctionne bien, pas de raté, de hoquettement, pas de trou dans l'accélération, bonne vitesse de pointe (170km/h c'est mon maxi pour l'instant j'ose pas trop)
Que faire?
Avez-vous des avis sur mon problème??
Je dois changer ma chaine de distri??
Dois-je laisser mon bébé au garage en attendant d'avoir les fonds pour de grosses réparations??
Est-ce que je n'attend pas les 48000 pour la grosse révision et je fais tout maintenant histoire d'être sûr??
!!!!!!AAAAAHHHHH JE SAIS PLUS QUOI FAIRE AAAAAHHHHH!!!!!!
je vous remercie d'avance
PS: DSL pour le pavé mais au moins vous savez tout.
PS2: si c'est possible et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre une vidéo, je vous en remercie, peut être que ce serait plus compréhensible.