Jeune padawan, apprentissage du mode Jedi

Démarré par momo2ls, 16 Août 2015 à 20:03:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

momo2ls

Bonjour à tous,
Jeune padawan à l'école des Jedi, reconnu pour le conseil des sages (mutuel des motards) afin d'avoir une formation la plus complète, et ne pas trancher des têtes dès l'obtention de mon sabre laser.

Je suis de Loire Atlantique, sud de Nantes, et rendu à 14H de cours.

J'ai découvert la moto il y a deux ans environ (la faute à un collègue taliban Kawa  :-D  ZX9R avec carbu, il n'y a que ça de vrai selon lui   <D   ), avec Le Mans moto 2013 puis cette année 2015. Et finalement, bah j'ai eu envie d'être devant avec le guidon en main.

Donc inscription en Mai, achat de l'équipement à suivre.

Casque Auchan
Gant moufle Quechua
Manteau textile avec des bandes réflechissantes partout
Bottes jaune power...  :-D

Actuellement en pleine révision de ces magnifiques douze fiches qui me vendent du rêve depuis un mois et demi (je suis rendu à la neuvième...), j'ai pratiqué les trois parcours. Si tout se passe bien, passage du plateau en Septembre.

Je souhaitais m'orienter, à l'obtention du permis (ouais j'y crois à fond !  :-D  ) vers un Yamaha R6, mais les assureurs, bah ils n'aiment pas trop.
Alors je pense partir sur un Z750R, la moto passe partout, mais avec le silencieux Akra oblige (LE critère !).

Voila me concernant. J'espère faire Le Mans 2016 et y aller en tant qu'homme avec son fidèle destrier !  >:D



P.S. : Aller, voici ce que je me suis vraiment pris en équipement.  <D

Casque shark speed r 2 carbon
Cuir alpinestars motegi + dorsal alpi
Gant alpinestars smx 2 air carbon
Chaussures tcx

Je ne voulais pas ressembler à un puceau, alors j'ai investie pour mon kiff personnel (et la sécurité aussi).  0(0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max_ou


RedWARM

 :bienvenue: a toi jeune Padawan et que la force soit avec toi ! ;)

momo2ls

Merci.
J'espère dégainer mon sabre laser durant l'automne, enfin ça se fera en fonction de l'obtention, mais surtout en fonction de ce qui me plaira sur le bon coin (attention à ne pas tomber en période du Mans ou du GP de France).


A votre avis, il vaut mieux prendre 100% d'origine ou avec modification (sachant que l'Akra sera d'office dans ce que je veux, avec certainement sabot, lèche roue arrière, etc...) ?

HotCmel

Si il y a des options ce n est pas plus mal
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

momo2ls

D'ailleurs, à partir de quand trouve t-on qu'une moto a du kilométrage au compteur ?

20 000 max, c'est bon ?

HotCmel

Tout depend aussi de l entretien, il y a des zr7 ici à 60000 super bien entretenue
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

momo2ls

Oui, ça tombe sous le sens. Malheureusement, difficile de réellement savoir.

Entre les concessionnaires / centre auto avec des bras cassés, et l'entretien fait maison (perso je ne jure que par ça personnellement, on n'est jamais mieux servie que par soit même, je fais mes voitures petit et gros entretien et ça tourne parfaitement), et impossible de connaitre l'utilisation qui en est fait (taper dedans à froid par exemple).


Disons dans la moyenne, à partir de quand c'est beaucoup d'entretien à faire (en gros, comme les 100 000 d'une voiture, où l'on va retrouver quelques capteurs à remplacer, des silent bloc qui ont vécu, etc...) ?

nErur

Y'a beaucoup moins de problème sur les motos que sur les caisses. Peu de capteur, des chaînes de distri, etc. Le Z est connu maintenant depuis un paquet d'année, il y a eu très peu de problème dessus, donc le kilométrage, ça sera pas un soucis. Évite juste d'acheter une moto qui va bientôt avoir un gros entretiens (24000 et 48000 si je me trompe pas). En gros vaut mieux acheter à 35000 qu'à 20000.
Mon ZR7 à du passer les 120 000km cet été et vient encore de m'amener à l'autre bout de la France, n'ai pas peur du kilométrage !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

RedWARM

Mon Z a 61 000km et roule tres bien. :motard:
j'ai eu des soucis mais c'est surtout par ma faute. 

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

momo2ls

Merci.
Je suis un habitué des forums, je connais le fonctionnement. Je fouille déjà sur plusieurs catégories voir ce qu'il se raconte.  ;)

momo2ls


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

XIII


momo2ls

Moto trouvé, et réservé.
Reste plus qu'à aller au rdv pour la banque et l'assurance, et c'est partie.  :)

Mamykawa



Sujets Similaires (5)