Hello, un bon petit moment que je ne suis pas passé ici ! Merci en tout cas pour vos commentaires bien sympas ... mais bon la moto n'est pas totalement neuve tout de même. Et puis si je me dis qu'elle est en trop bon état ça va me stresser, je vais plus vouloir rouler avec
Quand j'avais récupéré la moto à la concession, toute la rampe de carbus avait été reconditionnée (et en vérifiant, toutes les pièces internes avaient été remplacées par du neuf Kawa en valeur origine, top !). Du coup, la concession a du réaliser une synchro carbu.
Malgré tout, la carburation ne me convient encore pas "vraiment" sur quelques points :
- En pleine ouverture, la moto est parfois un peu hésitante selon les conditions. Une synchro "mauvaise" peut être la cause (après tout ce que j'ai déjà fais)
- Le filtre à essence doit être d'origine, il sera bon de le remplacer par un neuf en prévention (vu le prix que ça coute)
- Mes câbles d'accélération aller-retour sont en mauvais état : les plastiques de réglages ou guidages sont cassés et toute la commande a trop de jeu. C'est très compliqué de gérer le "coup de gaz" au rétrogradage et la reprise des gazs n'est pas précise.
Donc je me suis penché sur le sujet et un peu de bricolage plus tard voici ce que ça donne. J'ai commencé par changer le filtre par le neuf Kawasaki :
Puis modification de mon dépressiomètre "maison". Bas oui, je l'avais créé pour mon GPZ ... là j'ai deux cylindres de plus
. Je consacrerai sur mon blog un tutoriel complet sur sa fabrication et surtout sur la bonne technique de remplissage, pour pas s'arracher les cheveux avec les bulles d'air impossibles à enlever
Le tuyau central est celui de remplissage, il est obturé.
Un aperçu de la synchro "avant" que je touche aux réglages. Pas horrible, mais pas top ...
Mon réglage "1+2" puis "3+4".
Et j'ai oublié de prendre une photo du réglage terminé. J'ai réussi à pas mal m'en sortir et les niveaux restent assez proches et stabilisés au ralenti 1500 rpm comme avec des coups de gaz. C'est cool.
Comme je dois recevoir les câbles aller-retour en NEUF de chez Kawasaki, je n'ai pas remonté la moto et pas fait d'essai. Mais je peux déjà faire un constat clair.
La moto démarre bien mieux après le réglage, même à chaud.Avant ça, surtout à chaud, la moto nécessitait un bon coup de démarreur et une ouverture un peu franche des gazs pour démarrer. La même à chaud, une petite pression sur le démarreur sans tourner la poignée et ça part.
J'espère que ce sera bien le cas définitivement une fois tout remonté ! Logiquement je devrais partir rouler un peu pour un road trip direction Lyon début novembre je pense si la météo le permet. Ca devrait permettre de faire environ 900 kms avec la moto remontée et réglée, j'ai hâte !