[ZXR 400 Revision] Grosse révision générale (moteur ouvert)

Démarré par yogi, 12 Août 2015 à 14:12:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

yogi

Hello, un bon petit moment que je ne suis pas passé ici ! Merci en tout cas pour vos commentaires bien sympas ... mais bon la moto n'est pas totalement neuve tout de même. Et puis si je me dis qu'elle est en trop bon état ça va me stresser, je vais plus vouloir rouler avec  :-D

Quand j'avais récupéré la moto à la concession, toute la rampe de carbus avait été reconditionnée (et en vérifiant, toutes les pièces internes avaient été remplacées par du neuf Kawa en valeur origine, top !). Du coup, la concession a du réaliser une synchro carbu.

Malgré tout, la carburation ne me convient encore pas "vraiment" sur quelques points :

- En pleine ouverture, la moto est parfois un peu hésitante selon les conditions. Une synchro "mauvaise" peut être la cause (après tout ce que j'ai déjà fais)
- Le filtre à essence doit être d'origine, il sera bon de le remplacer par un neuf en prévention (vu le prix que ça coute)
- Mes câbles d'accélération aller-retour sont en mauvais état : les plastiques de réglages ou guidages sont cassés et toute la commande a trop de jeu. C'est très compliqué de gérer le "coup de gaz" au rétrogradage et la reprise des gazs n'est pas précise.

Donc je me suis penché sur le sujet et un peu de bricolage plus tard voici ce que ça donne. J'ai commencé par changer le filtre par le neuf Kawasaki :



Puis modification de mon dépressiomètre "maison". Bas oui, je l'avais créé pour mon GPZ ... là j'ai deux cylindres de plus  <D. Je consacrerai sur mon blog un tutoriel complet sur sa fabrication et surtout sur la bonne technique de remplissage, pour pas s'arracher les cheveux avec les bulles d'air impossibles à enlever  :sifflet:



Le tuyau central est celui de remplissage, il est obturé.



Un aperçu de la synchro "avant" que je touche aux réglages. Pas horrible, mais pas top ...



Mon réglage "1+2" puis "3+4".



Et j'ai oublié de prendre une photo du réglage terminé. J'ai réussi à pas mal m'en sortir et les niveaux restent assez proches et stabilisés au ralenti 1500 rpm comme avec des coups de gaz. C'est cool.

Comme je dois recevoir les câbles aller-retour en NEUF de chez Kawasaki, je n'ai pas remonté la moto et pas fait d'essai. Mais je peux déjà faire un constat clair.

La moto démarre bien mieux après le réglage, même à chaud.

Avant ça, surtout à chaud, la moto nécessitait un bon coup de démarreur et une ouverture un peu franche des gazs pour démarrer. La même à chaud, une petite pression sur le démarreur sans tourner la poignée et ça part.

J'espère que ce sera bien le cas définitivement une fois tout remonté ! Logiquement je devrais partir rouler un peu pour un road trip direction Lyon début novembre je pense si la météo le permet. Ca devrait permettre de faire environ 900 kms avec la moto remontée et réglée, j'ai hâte !
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je n'avais pas vu ce topic, mais vraiment au top cette restauration. :bravo:

yogi

#66
Ouhla ouhla ... "restauration" tout de suite les grands mots  :biggrin:. J'ai quand même pas fait grand chose, la moto est tout de même en bon état à la base  ;). Bon après j'aime bien aller dans les détails (enculer les mouches parfois !?) et la je crois quand même que la machine vaut bien quelques efforts.

Je dois surtout me retenir de ne pas partir dans le genre de choses que j'ai déjà faite sur mon CRX de piste > http://blog.vrooop.com/en/.

Cette moto me torture ... j'adore bricoler, et franchement elle me donne envie de faire des trucs sympas : gros freins tokico devant, fabriquer des pièces en carbone (du vrai ...), mettre tout un tas de machins "qui vont bien" et la piste me démange. Bref, c'est pas gagné de garder la tête froide quand on a le virus bricolage et circuit ... non  :-D ??

---

Sinon j'ai commencé le démontage des câbles accélérateur aller/retour. Avec le réservoir et la boite à air démontés, ça vient tout seul. Juste le boitier à ouvrir sur le guidon après avoir simplement retiré le levier (pas besoin de poser le MC).

A plusieurs endroits les câbles sont dessertis, ça donne du jeu. Mais surtout, le câble de tirage est cassé net juste en sortie de boitier, on le voit bien ici la courbe guide est HS.



Il suffit de sortir les câbles, on sort les plombs côté carbus et pouf ... c'est dehors. J'ai fais une photo du guidon qui montre bien le fait que la moto n'est jamais tombée :



- Le guidon est en une seule pièce (aluminium), le bout n'est pas rapé > good
- La pièce est propre mais "pas neuve", le tube a des marques d'usure de la rotation de la poignée à quelques endroits (usure de surface) > donc ce n'est pas une pièce neuve.

Bon ça fait juste plaisir de démonter et de voir que les trucs principaux sont corrects.

Je suis impatient : je guette ma livraison par DHL car le colis est en dispatch pas loin, j'espère avoir ça demain !

---

Sinon une apartée rapport aux actualités moto / sécurité routière du moment : on peut tous gueuler d'une manière ou d'une autre, moi j'ai choisi de gueuler sur mon blog ici si ça vous intéresse : http://blog.vrooop.com/fr/category/securite-routiere-le-grand-ras-le-bol/
Je ne souhaite pas discuter du sujet sur ce topic, ce n'est pas le but je ne répondrai pas. Mais j'ai lu tous les rapports officiels et c'est affligeant. Pas simple d'en faire une synthèse mais ça vous occupera peut être quelques minutes !
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

yogi

Merdoume ... mes câbles n'ont pas été livrés. Pas de tour en 400 demain  :-\
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

yogi

#68
Enfin, j'ai reçu mes câbles de gaz ... ou devrais-je dire ggaaaazzzzz  :-D. C'est assez simple à monter globalement sauf au moment de refermer le boitier plastique sur le guidon qui contient tout ça. Il faut avoir 5 mains en même temps pour tout tenir !! Donc seul, c'était un peu pénible ...

Je suis allé faire un tour et la moto tourne super bien ! La synchro carbu lui a fait le plus grand bien et les câbles neufs changent vraiment "tout" niveau plaisir de conduite. Ca semble être un détail mais franchement, la différence est énorme.

Put*** c'est de la balle cette brêle !!! (Ca fait un peu ado ma phrase la, non  <D ?)

Maintenant que la moto tourne super bien, je prendrai le temps de rédiger un "essai" du machin dans sa globalité. Je pense que c'est une moto qui a tourné régulièrement mais sans jamais trop voir la zone rouge, et il faut la re-roder un peu pour qu'elle reprenne tout son caractère.

Que du bonheur les 90 kms tout à l'heure ... (excepté la pétasse qui m'a coupé la route à un cédez le passage en étant au téléphone. Elle s'en rappelera ça c'est certain.)

---

Mon plus gros problème actuellement ? Je meurs d'envie d'aller pister avec  :-D
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

nErur


yogi

Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

saint clair


yogi

Merci  ;)

Je lance ça un peu comme une bouteille à la mer mais ... j'aimerais essayer de faire une vidéo de la moto en roulant, un truc simple. Pas du tout comme objectif de faire un Vlog ... mais je n'ai pas de caméra type GoPro chez moi. Je voulais investir mais avec des trails qui arrivent cet hiver j'ai du investir dans du matériel de running (sac et frontale).

Au cas ou, est-ce qu'une personne accepterait de me prêter une caméra quelques jours ? On ne sait jamais ... j'imagine bien que ma question doit plutôt faire fuir, vu le prix d'une GoPro ou autre. Mais bon je suis aussi preneur d'un prêt de caméra "moins cher" si ça peut rassurer la personne.

Voila on ne sait jamais ! Merci à vous.
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

rafale

Viens sur Amboise, et je te prête la Go-Pro le temps d'une balade  ;)

yogi

Dommage @rafale que l'on ai pas pu se capter dimanche ;).

Aujourd'hui, la Force est partie en balade avec son Côté obscur ...  :-D

Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

yogi

This is good news : les documents d'homologation Kawasaki sont arrivés  :biggrin:. Y'a plus qu'à aller à la pref et c'est tout bon.
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yogi

Cet après-midi je me suis occupé de la plaque de cadre : faut dire que ce n'est pas un très gros chantier avec les deux rivets pop à placer  <D.

La plaque est préperçée, le cadre aussi.

C'est assez surprenant, la moto venant des PaysBas ne possède d'origine aucune plaque constructeur à cet endroit. Seul le numéro de châssis est frappé sur le tube d'axe de colonne de direction donc sur le devant du cadre.

Donc pour le montage, pas grand chose à faire. Nettoyage de la zone avec un sopalin et un coup de "pschiitt" vitre pour faire propre (pas envie de poper sur de la saleté !) :



Et la, on sort les outiles de haute technologie  :-D



Voilà, c'est fait. Demain matin je me rends à la préfecture et dans la foulée, achat de la plaque d'immat.

Pour info, il faut savoir que je suis chez l'assureur MUTUELLE DES MOTARDS et qu'il est tout à fait possible d'assurer la moto pour rouler même si les papiers ne sont pas encore faits. (Bon, il faut quand même présenter les papiers des PaysBas lors de la prise du contrat).

La MDM positionne le véhicule sur un compte particulier, un peu comme les machines de piste. Mais il y a deux conséquences à cela :

- La situation ne peut pas durer plus d'un an, après la MDM stoppe le contrat
- Le contrat est bloqué au Tiers minimum : aucunes autres garanties moto ou conducteurs ne peuvent êtres souscrites.

Mais bon, au moins, la moto est assurable pour rouler et ça peut être utile de le savoir.

Sinon le Certificat de Conformité est bourré d'informations et de certains codes "spécifiques" pour la réalisation de ma carte grise en France. Je comprends pourquoi la pref m'a refusé le dossier avec le COC des PaysBas, vu le peu d'infos qu'il y  avait dessus.

L'autre bonne nouvelle : la moto possède une valeur de bruit (dB) mais ... aucune pour le CO2. C'est marqué "xxx" à la place de la valeur. C'est bon ça  :-D  :-D
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

yogi

 :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:

A y'est, la moto est française ! Carte grise FR reçue aujourd'hui, j'en ai aussi profité pour terminer le nécessaire avec la plaque FR.

J'ai aussi reçu ma bulle MRA transparente à double courbure, ça rends super bien (photos bientôt).
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)