Arreté par la marechaussée et pour quel controle ?

Démarré par timstripes, 31 Janvier 2007 à 21:31:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Maxi

Citation de: MAMOU le 03 Septembre 2007 à 12:01:27
Plutôt bien ce petit papier  :)
Je prefère toujours la prévention à la répression !!!  :sifflet: :sifflet:

+1 pas mal !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zèdo_78

Mon frère a eu son permis hier matin.  :houra: :bravo: :excellent: :motard: :pouce:
Aujourd'hui je suis allé en cours avec sa voiture et lui a passé la journée sur la moto (ou presque).
Il m'a raconté que cet après midi, il est sorti avec la Z. A environ 50m de la maison il s'est fait contrôler par les MIB. Il tend la carte grise de la moto et son papier jaune :
- Alors comme ça vous roulez sans permis!? dit le flic 1 se lèchant les babines
- Ben nan, je l'ai eu ce matin, répondit mon frère
- Ils donnent pas le papier rose ??? demanda le F1 ( :tache:)
- Ben nan, répondit le F2
- Je suis pas encore allé à la préfecture pour faire refaire, surenchérit mon frère
- Ah ok. Bon ben bonne route et soyez prudent! dit le F1
- Ok!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

polishglider

petite histoire pour ce matin ...

je pars comme tous les matins au taf ... mais ce matin c'etais un peu different: J'etais a la bourre ... Bon je suis pas du style a griller tous les feus ou rouler n'importe comment ..... sécurité avant tout.

J'arrive sur la "rocade" de Mont de Marsan. Au premier rond point, une voiture de MIB qui s'engageait comme moi sur la rocade, avec la jolie boite a image a l'arriere ... justement le jour ou je suis a la bourre !!!

Bon je m'engage 3 voitures apres sur le rond point et enfin sur la rocade ... QUe vois je ??? rocade bouchée ... et m.......

Bon je reste derriere car la voiture des Mib est 50m devant et collée sur la ligne continue mediane ... Bon j'attend ...
Ca roule au pas, et la premiere voiture s'ecarte, je passe doucement et je remercie ... la seconde voiture idem ... moi idem ... j'arrive nez a nez avec la voiture des flics ... toujours collés sur la ligne mediane ... grrrr bon 5 bonnes minutes passent ... toujour dans les bouchons et je devrais deja etre a mon poste. bon j'attend toujours.

Et la je ne sais pas par quel miracle, il s'ecarte ... dans ma tete je me dis "merci mais je suis deja a la bourre" .. mais je passe sur un filet de gaz et je le remercie ... j'ai remonté comme ca les 4km de bouchons.

Ce soir en repartant du taf, je croise deux motard (gendarmerie) je dis bonjour ... pas de reponse ....

comme quoi !!! j'ai etait surpris que ceux du matin me laissent passer mais pas trop surpris que ceux du soir m'ai ignoré ...

Voila c'etais la petite histoire

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Heu moi jamais arrêté en Belgique...  Presque un jour...  enfin une nuit...  Je revenais de la côte, il était 23h30 passé et l'autoroute était franchement déserte, donc...  gaaaaaazzzzz...  Pi un moment j'double un bahut et devant lui qui c'est qui tranaillait???  Une voiture de gendarmerie.... enfin une voiture, une AX (si si ils en ont eu chez nous... avec un gros gyro sur le toit, un truc de camion  :-D)  Donc dans leur monstre ils ont entendu "vraaaaaouuuuuuuuiiiiiiinnn" et pi ils ont allumé le méga gyro ce qui m'a donné un réflexe tout con=> essorage de la poignée...  :-[ :-[ :-[  Oui je sais c'est pô bien, mais bon à l'allure où j'suis passé ils ont rien vu...  J'étais avec mon XX (noir mat) donc juste vu un mec qui avait la même position qu'un motard les doubler à du "très vite" et ayant derrière lui un feu rouge...   Mais ils ont jamais vu la moto j'crois... :-D :-D :sifflet:
Ben quoi j'allais quand même pas les attendre...  Première sortie, je suis sorti...  Envie soudaine de rentrer par les ch'tites routes...   :sifflet:

Et en voiture, j'avais hérité de la voiture de mon grand père, une Lotus Esprit GT  (il avait économisé pendant des années pour se l'offrir)...  Donc j'me suis fait controleé plus d'une fois avec c't'engin...  Ben tu penses, un jeune (p'tit con) de 25 ans dans une caisse comme ça, c'est louche nan?!  Mais un jour je suis tombé sur des flics super sympas.  Ils m'ont pas demandé les papiers de la voiture alors que j'étais passé un peu vite (je tirais dans ma 2ième :-D) mais en échange j'ai dû en prendre un avec moi, l'emmener faire un petit tour puis prendre le suivant, et faire le même petit tour... <D <D  Ensuite, discution pendant encore 15 bonnes minutes au sujet de la voiture et de ses perf...  Incroyable...  Et j'ai pas eu ma prune...  par contre j'ai dû promettre d'être prudent et de pas rouler trop vite.  Suis parti avec la banane, mais ils avaient l'air encore plus aux anges que moi :biggrin: :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citationune AX (si si ils en ont eu chez nous... avec un gros gyro sur le toit, un truc de camion)

Les Français aussi en ont eu de ces pots de yaourt avec un giro démeusuré sur le toit...



Citationet pi ils ont allumé le méga gyro ce qui m'a donné un réflexe tout con=> essorage de la poignée... 

Pô bien mais compréhensible... :sifflet: :sifflet:






CitationIls m'ont pas demandé les papiers de la voiture alors que j'étais passé un peu vite (je tirais dans ma 2ième ) mais en échange j'ai dû en prendre un avec moi, l'emmener faire un petit tour puis prendre le suivant, et faire le même petit tour...

<D <D  :excellent: :pouce: :pouce:  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Raikohrican

Citation de: piero le 16 Décembre 2007 à 11:47:28
Les Français aussi en ont eu de ces pots de yaourt avec un giro démeusuré sur le toit...
Hé ho! Pas d'insulte sur cette voiture mythique s'teu plait  :langue:
          

pierô

C'était pas une insulte, j'adore les yaourts... :sifflet: :sifflet: :-D :langue:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

#132
moi je me suis pas encore fait arreté à moto ...
mais voici ce qui est arrivé à un mien ami :
sur une route avec un gros trottoire a droite et un terre plein au milieu, il roule tranquillou à 70 sur sa bandit (normal, il connait le coin, et sait qu'il y a un radar !)
une voiture blanche arrivant manifestement à une vitesse élévée le rattrape mais ne peut le doubler, c'est trop étroit ... gyrophare, sirène ...
il se met le plus possible sur le bord, mais la voiture ne peut toujours pas passer
le dilemne : obstruer la route pour les flics, ou se faire flasher ?
il se dit : "je dépasse le radar", et je gaz pour les laisser passer !"
ce qu'il fait, modérément : il accélère tant que la voiture le colle, et quand il commence à la semer, il stabilise sa vitesse ... environ 120 km/h (toujours limité à 70)
à la fin de la portion à 1 voie, la voiture de police le double, lui fait signe de se ranger
Flic 1 : bonjour monsieur, vos papiers ...
lui : je comprend pas ... vous n'étiez pas préssés ?
Flic 2 : pas d'humour s'il vous plait ! savez vous que vous avez fait de l'obstruction ?
Flic 1 : donc on va être sympa, on va pas vous verbaliser ... mais sachez que quand la police vous le demande, vous devez la laisser passer !
lui (profil bas) : oui oui, je savais pas, merci monsieur
lui (intérieurement) : sale bataaaaaaard ! je me serais fait flasher par le radar !


edit : dans mon exppérience personnelle, on peut faire un schéma comme ça :

police municipale       police nationnale      gendarmes
---------------------------------------------------->
ordures                                               sympas
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

Citation de: Gand le 26 Décembre 2007 à 19:16:48

edit : dans mon exppérience personnelle, on peut faire un schéma comme ça :

police municipale       police nationnale      gendarmes
---------------------------------------------------->
ordures                                               sympas


dans un genre un peu different:
j'vai pour faire les 3/4 d'un rond point, et qui me grille la prio sur le 1er quart Oo: la municipale sans gyro ni sirene j'freine tant bien que mal et evite leur portiere et la a l'entree suivante j'entend des coups de claxons suivi de sirene??? la nationale qui vient les engeuler.... Oo: après la grosse frayeur ca m' a bien fait rire
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Clems


Kawasien

C'est claire il en faut pour les remettre a leur place  <D <D

ced78

#136
Me suis jamais fait arrêter en moto...

Par contre, il y a encore 3 ans de ça, je vivais à Fontainebleau (77), j'y ai passé 3ans, et là, en caisse c'était minimum 2 fois par semaine pour un oui ou un non... depuis que j'ai déménagé, en 3 ans, 1 seul contrôle....  ??? ???

shrek

Citation de: Gand le 26 Décembre 2007 à 19:16:48


edit : dans mon exppérience personnelle, on peut faire un schéma comme ça :

police municipale       police nationnale      gendarmes
---------------------------------------------------->
ordures                                               sympas

ça fait plaisir

Citation de: timstripes le 15 Décembre 2007 à 23:22:33
Sur la première tof, que faites-vous  :-D

je reste derrière je fais trop de bruit  :-\
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

raoul

Citation de: Gand le 26 Décembre 2007 à 19:16:48

edit : dans mon exppérience personnelle, on peut faire un schéma comme ça :

police municipale       police nationnale      gendarmes
---------------------------------------------------->
ordures                                               sympas


+1


Citation de: dipediou le 29 Janvier 2008 à 20:28:56
dans un genre un peu different:
j'vai pour faire les 3/4 d'un rond point, et qui me grille la prio sur le 1er quart Oo: la municipale sans gyro ni sirene j'freine tant bien que mal et evite leur portiere et la a l'entree suivante j'entend des coups de claxons suivi de sirene??? la nationale qui vient les engeuler.... Oo: après la grosse frayeur ca m' a bien fait rire

j'imagine le constat avec la police municipale : defaut de maitrise du véhicule  :red:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tonywan59

J'ai eu un controle de routine la semaine dernière. Enfin routine + ballon, mais vu que chez nous c'est la période de carnaval  :pastis: en ce moment, le ballon est inévitable. :biggrin:
Contrôle des papiers, ballon, tour du véhicule.
_ Il est homologué votre pot ?
_ Ben... je crois, le mec qui m'a vendue la moto m'a dit que oui. :-[
_ Et la plaque est un peu petite, vous êtes sur qu'elle est homologués ?
_ Je vais vous redonner la même réponse... :-[
_ Et les clignos, vous ne savez pas non plus ?
_ ... (silence avec négation de la tête). :-[
_ Bon, allez, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, mais renseignez vous sur la conformité de tout ça car mes collègues ne sont pas tous aussi gentils que moi.
_ Bien monsieur, je vérifierai tout ça. Merci de bonne journée. ;)

Et il m'a laissé repartir, donc sympa le mec, il n'a fait que de la prévention et a gardé le sourire tout le long.

Du coup mes questions :

Comment on sait si un pot est homologué ? ???
Pareil pour la plaque et les clignos. ???


Sujets Similaires (5)